Experience

Immersion à Battambang

Située à l’ouest du fleuve Tonlé Sap, la province de Battambang est constituée principalement de plaines rizicoles d’où émergent de fiers palmiers à sucre et cocotiers. C’est l’une des cartes postales d’un voyage au Cambodge. En particulier après la saison des pluies lorsqu’un vert éclatant remplit les paysages bucoliques de la campagne. Cette région peuplée de différentes ethnies du sud-est asiatique vit principalement de la terre, et des eaux de la rivière Sangker qui la traverse. Hameaux et petits villages aux maisons traditionnelles sur pilotis composent également ce cadre emblématique du Cambodge, et témoignent que le temps semble ne pas y avoir de prise sur les modes de vie traditionnels.

Etape sur cette route de commerces et d’échanges, sa capitale qui porte également le nom de Battambang est devenue la deuxième ville du Cambodge. Construite sur les rives de la rivière Sangker, la ville dévoile le charme un peu suranné de ces villes provinciales où l’architecture de la période coloniale française du 19e et 20e siècle peut encore être observée.

A vivre dans la province de Battambang

La province de Battambang relie Phnom Penh à la Thaïlande mais aussi à Siem Reap dans le cadre d’un voyage itinérant par la route au Cambodge. Accompagné d’un guide francophone, un séjour de deux nuits est conseillé à minima pour prendre le temps de visiter la ville de Battambang et sa région.

En ville, prenez le temps de flâner dans ses rues et dans son marché, et de visiter la Maison du Gouverneur et son Musée Provincial qui illustre l’histoire de la région. Battambang ne manque pas de charme. Ses habitants non plus. Votre guide saura faciliter les rencontres et expériences pittoresques.

La campagne alentour justifie également de s’attarder dans cette région. Le long de la rivière Sangker, on découvre de splendides paysages bucoliques où le temps semble s’être arrêté. De jolies à balade à bicyclette sur les sentiers vous feront longer les rizières, les plantations de légumes et de fruits, et les villages de cette région rurale. Un sourire ou un signe de la main seront des invitations à vous arrêter, et à peut-être découvrir la vie quotidienne des khmers.

Une idée de programme

3 jours / 2 nuits

Jour 1 : Etape précédente / Battambang

Arrivée dans la province de Battambang et installation pour deux nuits dans votre hôtel. Temps libre libre, puis départ vers Phnom Sampuv pour observer le spectaculaire envol des chauves-souris au moment du coucher du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Battambang

Après le petit déjeuner, départ en tuk-tuk pour une découverte originale de Battambang et de son patrimoine historique. La visite prévoit également les quartiers les plus authentiques de la ville avec plusieurs arrêts pour découvrir les différents métiers et artisanats de la région. Déjeuner et temps libre à l’hôtel. Départ ensuite à vélo pour une balade dans la campagne de Battambang. Découverte ensuite d’un train de bambou utilisé pour transporter villageois et biens de la région, en faisant rouler des plateformes sur des portions de rails laissées à l’abandon. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Battambang / Etape suivante

En fonction du programme de la journée, possibilité de prolonger la découverte de la région. Continuation par la route et poursuite de votre voyage au Cambodge : séjourner à Phnom Penh pour découvir la capitale et son patrimoinevisiter les incontournables temples d’Angkor , ou rejoindre le nord du Cambodge pour découvrir les sites méconnus de Banteay Chhlar et du Preah Vihear. 

La sélection du spécialiste pour un hôtel de charme à Battambang

Séjour à l’hôtel Maisons Wat Kor

Cette petite adresse de charme est le rêve d’un cambodgien devenue réalité. Patience et abnégation ont permis à ce grand professionnel du tourisme parfaitement francophone de créer son hôtel de charme. Situé dans le village de Wat Kor, à 3 kilomètres de Battambang, les Maisons Wat Kor vous invitent à une véritable immersion en pays Khmer.
Les Maisons Wat Kor sont avant tout des bâtisses inspirées de l’architecture traditionnelles Khmères. Ce sont elles qui accueillent les 15 chambres spacieuses à la décoration soignée et aux couleurs chaleureuses sont. Le restaurant et le bar sont eux situés dans un vaste lodge sur deux étages, largement ouvert sur un étang où reposent roseaux et nénuphars. On y sert une cuisine fusion qui revisite les recettes ancestrales de de la gastronomie Khmère.
En fin de journée ou entre deux visites, vous apprécierez de vous détendre en profitant d’un massage dans le sala qui borde l’étang, ou de nager quelques brasses dans la piscine…

Localiser l’hôtel Maisons Wat Kor

Créer ensemble

Votre prochain voyage

Vous êtes séduit par cette expérience ? Vous souhaitez l’intégrer dans votre prochain voyage ?
Faites-le nous savoir en prenant contact !

Formulaire de contact

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
MM slash JJ slash AAAA
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A ne pas manquer non plus…

Pour aller plus loin

Vivre l’exceptionnel

divider