Experience

Kep et le charme du littoral

Découvrir Kep et sa région

Au temps de l’Indochine, la côte cambodgienne accueillait les résidents français et les élites khmères en villégiature. La ville de Kep s’est ainsi développée en station balnéaire avec ses villas coloniales qui s’étendaient sur un long front de mer ombragé de palmiers et de cocotiers. Toute la région en profita pour son développement économique. Notamment la petite ville de Kampot, réputée mondialement pour sa culture de poivre.
Aujourd’hui, la région retrouve des couleurs après le déclin qui suivit la décolonisation, et surtout après l’épisode Khmer rouge dont le régime s’employa à faire disparaître toute trace de ce passé honni… Quelques jolis hôtels accueillent désormais les voyageurs pour une étape de détente qui souvent, ponctue leur voyage découverte au Cambodge. Ils viennent en particulier profiter des plaisirs de la mer offerts par son littoral préservé et par ses îles de cartes postales. Toute la région profite de cette renaissance, notamment la bourgade de Kampot aux jolies bâtisses coloniales. Sa culture du poivre est à nouveau cultivée selon des méthodes ancestrales.

A vivre lors d’un séjour dans la province de Kep

Au cours de leur voyage aux Cambodge, les voyageurs rejoignent le sud du Cambodge pour profiter d’une fin de séjour plus calme, où se poser enfin pour profiter du soleil et des joies de la mer. Pour ceux qui souhaitent également poursuivre la découverte de la destination, Kep est la destination idéale !
Avant de rejoindre l’ancienne station balnéaire de Kep sur mer, et d’y poser vos bagages pour au moins 2 nuits, Sawasdy vous invite à découvrir le charme un peu suranné de Kampot. Son ambiance et son patrimoine colonial justifient d’y faire étape au moins une nuit. C’est le départ également pour visiter le parc national de Bokor et l’ancienne station climatique fondée par les colons français. Sur la route de Kep, une plantation de poivre vous accueille dans une bâtisse historique rénovée. Visites éducatives et  gastronomie  sont au programme.
A Kep, votre hôtel saura prendre bien soin de vous et de vos vacances. Les plus curieux partiront découvrir le marché aux crabes, le parc national voisin, et prendront la mer pour découvrir l’île aux lapins (Koh Tonsay) et ses très belles plages sauvages …

Idée de programme

4 jours / 3 nuits

Kep et le charme du littoral

Budget estimé

Nous consulter

Jour 1 : Etape précédente / Kampot

Arrivée à Kampot et installation pour la nuit dans un joli petit hôtel de charme situé dans le cœur de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Kampot / Kep

Visite de Kampot en compagnie de votre guide francophone. Départ ensuite pour la visite d’une plantation de poivre suivie d’un déjeuner.
Poursuite par la route pour rejoindre Kep avec un arrêt dans des marais salants. Arrivée installation pour 2 nuits dans votre hôtel situé en bord de mer. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Kep

Journée à consacrer à la découverte de Kep et de sa région : le marché aux crabes, les parcs nationaux de Kep et de Bokor, l’ile de Koh Tonsaï et les ilots alentours, etc… Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Kep / Etape suivante

Temps libre pour profiter des installations de votre hôtel et de la mer. A l’heure prévue, départ par la route pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage sur mesure au Cambodge.

Coup de coeur pour un hôtel de charme à Kep

Samanea

Entre la mangrove et le port de pêche de Kep, la longue jetée du Samanea s’avance dans le golfe de Siam. Le coucher de soleil dans la mer y est imprenable. Le ponton donne aussi accès à la baignade. La plage aménagée vous accueille plutôt pour lézarder au soleil car les fonds sont peu profonds dans la région. Une jolie piscine et un Spa sont aussi là pour prendre soin de votre bien-être.    
Le Samanea est le fruit d’importants travaux de rénovation de lieux qui accueillaient jadis la demeure du consul Vietnamien. Autour de la maison historique, 12 vastes villas individuelles sont disséminées dans un parc de 3 hectares au gazon soigné, et aux jardins tropicaux soigneusement dessinés. Décoration contemporaine et équipements modernes composent votre intérieur pour vous offrir un cadre de séjour chic charme.
Résolument écolo, le Samanea minimise son empreinte carbone en puisant l’eau de source, nettoie la mangrove chaque semaine, et parvient à réduire de moitié sa consommation électrique grâce à l’emploi de panneaux solaires.

Autres expériences pour aller plus loin…

A ne pas manquer

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
le Laos

Zanzibar

Destination à combiner avec
la Thaïlande

Zanzibar