Experience

Le Serengeti à l’infini

Découvrir l’est du parc du Serengeti

Les paysages de l’est du parc du Serengeti offrent un cadre emblématique du safari en Tanzanie. Ses immenses plaines semblent s’étendre à l’infini. Elles sont parsemées de massifs arbustifs et de formation granitiques appelées kopjes que les fauves utilisent notamment pour repérer leurs proies.
Fermé aux touristes pendant près de 20 ans, l’est du Serengeti accueille désormais un faible nombre de visiteurs dans les quelques rares camps autorisés à s’y installer. La région offre un large éventail de la vie sauvage présente dans le Serengeti. Les prédateurs y sont particulièrement représentés grâce au programme de protection mis en place durant la fermeture au tourisme.
En octobre et novembre, l’est du Serengeti est traversée par d’immenses troupeaux de gnous et de zèbres qui convergent en direction du sud. Les autres herbivores emblématiques tels que les éléphants, et buffles et variété d’antilopes sont également facilement observées. Atout majeur, cette riche vie animale peut être observée sans la présence parfois encombrante des autres touristes…

A vivre dans l’est du parc du Serengeti

Une expérience de safari en Tanzanie au Namiri Plains Camp, offre une appréhension fine de son environnement de séjour. Lors de safaris à pied, les voyageurs seront amenés à mieux comprendre l’écosystème du Serengeti. Tous les sens sont alors mis à contribution pour vraie expérience de brousse. Les guides chevronnés font découvrir toutes ces petites choses impossibles qui influent sur l’harmonie de ce fragile écosystème. En outre, les voyageurs découvrent également les missions du centre de préservation des guépards, de leur travaux de recherche scientifiques, et de leurs actions de conservation.
Séjourner au Namiri Plains, ce sont également ces moments uniques de petit déjeuner pris dans la brousse après un safari, ou une coupe de champagne face au coucher de soleil dans le Serengeti. C’est aussi l’expérience de safari dans un camp de luxe avec les plaisirs d’une baignade en piscine ou les soins d’un Spa…
Le séjour à Namiri Plains ne serait pas complet sans un survol du centre du Serengeti en montgolfière…

Idée de programme

8 jours / 7 nuits

Le Serengeti à l’infini

Budget estimé

A partir de 3 050 euros par personne

Jour 1 : Etape précédente / Namiri Plains

Arrivée  au camp et installation pour 2 nuits dans l’est du Serengeti. Déjeuner puis temps libre.
En cours d’après-midi, départ en 4X4 pour un premier safari à la découverte de la région. Dîner et nuit au camp.

Jour 2 : Est du Serengeti

Au lever du soleil, départ pour un safari à pied en compagnie d’un guide expérimenté. A l’issue de la marche, petit déjeuner servi attablé en brousse. Poursuite en 4X4 et retour au camp pour apprécier ses installations. Déjeuner au camp. En cours d’après-midi, départ en 4X4 pour un nouveau safari.

Jour 3 : Namiri Plains / Etape suivante

Dernier safari matinal en 4X4 dans l’est du Serengeti puis retour au camp. A l’heure prévue, départ en 4X4 ou en avionnette pour rejoindre la prochaine étape de votre safari en Tanzanie.

Coup de coeur pour un camp dans l’est du Serengeti

Namiri Plains

Séjourner dans un camp dans l’est du Serengeti pourrait ressembler à la privatisation du parc national… Au Namiri Plains, le premier voisin se trouve à une heure de piste… Outre l’exclusivité de sa situation géographique, le camp propose des prestations d’exception alliées à l’expérience emblématique du camp de tentes safari en Tanzanie.
Le camp dispose des dernières innovations en termes d’équipements et de design. Les tentes offrent la combinaison du confort d’une chambre de lodge et le charme d’une tente safari. De très belles parties communes accueillent les voyageurs entre 2 safaris et pour de belles soirées sous le ciel étoilé du Serengeti.
Les activités de safari sont gérés avec un grand professionnalisme par une équipe de guides chevronnés. Leur connaissance intime de la région et de sa faune garantit une expérience de safari d’exception.

Autres expériences pour vivre l’exceptionnel

A ne pas manquer

Pour aller plus loin…

Destination à combiner avec
ZANZIBAR et ses îles

Zanzibar