Experience

Un intime Serengeti

Découvrir un Serengeti intimiste

Situé au centre ouest du parc national du Serengeti, la zone protégée de Grumeti jouit des mêmes conditions favorables à la vie animale que la vallée de Seronera : des plaines herbeuses, des pluies saisonnières et une rivière qui coule toute l’année. Elle accueille ainsi une faune résidente importante et diverse.
Enclavée dans le western corridor, la réserve voit passer les troupeaux de la grande migration aux mois de mai et juin lorsqu’ils progressent vers le nord du Serengeti. Ils peuvent être à nouveau observés en octobre et novembre à leur retour, lorsqu’ils se dispersent dans le Serengeti avant de se regrouper dans le sud.
La région est méconnue des touristes car seul un seul hébergement opère dans cette zone. Grace à des règles moins strictes qu’à l’intérieur des frontières officielles du Serengeti, le lodge organise des activités interdites ailleurs. 

A vivre dans la zone protégée de Grumeti

Le séjour au Grumeti Hills allie la détente et le safari. Les voyageurs peuvent en effet profiter des équipements du lodge entre 2 safaris : piscine avec panorama sur le Serengeti, salons cosys, restaurant et bar et salle de massage. Ils peuvent également profiter de leur tente pour une petite sieste avant de repartir en safari.  Les passionnés préfèreront peut-être partir en 4X4 à la journée pour rejoindre d’autres parties du Serengeti.
Au cours des safaris dans la zone protégée de Grumeti, les véhicules 4×4 peuvent pratiquer le hors-pistes et s’approcher des animaux au plus près. Séjourner dans cette zone protégée permet également de pratiquer des activités de safari exclusives grâce à des règles plus souples que dans les zones intégrées au parc national. A l’instar des des réserves privées, la zone protégé de Grumeti permet de pratiquer des safaris à pied et des safaris de nuit.

Idée de programme

3 jours / 2 nuits

Un intime Serengeti

Budget estimé

A partir de 675 euros par personne

Jour 1 : Etape précédente / Zone protégée de Grumeti

Accueil à votre arrivée au lodge et installation pour 2 nuits. Déjeuner puis temps libre pour profiter des installations du lodge. En cours d’après-midi, départ pour un premier safari en 4X4 dans la zone protégée de Grumeti. A la tombée de la nuit, un rafraîchissement vous sera servi au bord de la rivière Grumeti. Dîner et nuit au lodge

Jour 2 : Zone protégée de Grumeti

Départ matinal pour un safari à pied guidé par un ranger armé.  L’émotion ressentie au contact de la brousse donne une autre dimension au safari. A l’issue de la marche, petit déjeuner servi attablé en pleine brousse.  Déjeuner et temps libre au lodge. Safari en 4X4 au cours de l’après-midi. Retour au lodge à la nuit tombée. Dîner. En début de soirée, départ en 4X4 pour un safari de nuit.  Le véhicule est équipé d’un projecteur spécial dirigé par le guide pour éclairer les animaux sans les effrayer. Retour puis nuit au lodge.

Jour 3 : Zone protégée de Grumeti / Etape suivante

Dernier safari matinal en 4X4 dans la zone protégé de Grumeti, ou temps libre au lodge.
A l’heure prévue, départ pour la prochaine étape de votre safari en Tanzanie, ou envol pour rejoindre les îles de l’archipel de Zanzibar.

Coup de coeur pour un lodge dans un Serengeti intimiste

Grumeti Hills Retreat

Installé sur une colline dessinée dans une plaine de la zone protégée, le Grumeti Hills domine les plaines et collines boisées du centre-ouest du Serengeti. Les vastes tentes avec toit de chaume offrent un cadre élégant et un confort très apprécié. Chacune dispose d’une terrasse ouverte sur un panorama de brousse. Le lodge principal accueille le bar-lougne et le restaurant. Un sentier conduit au bout de la colline où se trouve une très jolie piscine.
Outre son cadre de séjour, le Grumeti Hills propose aux clients ses activités de safari exclusives avec sa flotte de véhicules 4×4 électrique et son équipe de guides résidents chevronnés.
Le Grumeti Hills Retreat est un cadre de séjour propice pour terminer son safari en Tanzanie sur un rythme plus doux, en prenant le temps de profiter notamment de sa superbe piscine qui domine les plaines du Serengeti.

Autres expériences pour aller plus loin…

A ne pas manquer

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
ZANZIBAR et ses îles

Zanzibar