Experience

Charmes et raffinements à Yao Noï

Découvrir Koh Yao Noï

Entre la baie de Phang Nga au nord, Phuket à l’ouest et la province de Krabi à l’est, les îles Yao sont magistralement situées dans le golfe d’Andaman. Tout le littoral exceptionnel du parc marin d’Ao Phang Nga est à portée de bateau longtail.
Yao Noï, la petite île longue, est la plus belle des deux îles. Sa grande sœur, plus farouche n’a pas les mêmes atouts. Les plages de sable blond de Yao Noi accueillent quelques rares hôtels orientés face aux pitons rocheux de l’archipel de Koh Hong. Le littoral est cependant surtout composé de criques rocheuses et de mangroves. On y trouve également des villages de pêcheurs, de la forêt tropicale, des rizières, cocoteraies et plantations d’hévéas. Et bien sûr les falaises karstiques si emblématiques de la région. Une destination à part entière !

A vivre lors d’un séjour à Koh Yao Noï

Sur l’île de Koh Yao, on prend le temps de savourer. On y vit son hôtel pleinement. La plage, la piscine, le Spa, la sieste, un encas sur son transat, le programme est chargé…
Il faut se dégager du temps pour partir à vélo ou à scooter faire le tour de l’île. On s’arrête alors un peu au hasard des rencontres et des inspirations du moment. Surtout, il s’agit de ne pas manquer les richesses offertes par le parc marin d’Ao Phang Nga. Sa célèbre baie notamment, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Mais aussi Koh Kudu, Koh Poda, Ko Gai, Koh Deng et toutes ces îles et ilots que votre bateau longtail vous permettra de découvrir… Vous partirez avec masque et tubas bien sûr, ainsi qu’avec un panier repas pour un piquenique sur une plage sauvage. Là, assis à l’ombre d’un cocotier, loin du quotidien, vous rêverez que le temps s’arrête…

Idée de programme

4 jours / 3 nuits

Charmes et raffinements à Yao Noï

Budget estimé

Nous consulter

Jour 1 : Etape précédente / Koh Yao Noï

Départ en bateau rapide pour rejoindre l’île de Koh Yao Noï. Accueil à votre arrivée à l’embarcadère puis transfert par la route pour rejoindre votre hôtel.
Installation pour 3 nuits. Reste de la journée et dîner libre.

Jour 2 et 3 : Koh Yao Noï

Séjour et repas libres sur l’île de Koh Ya Noï pour profiter des installations de votre hôtel, découvrir l’île en liberté, et partir en bateau visiter les îles du parc marin d’Ao Phang Nga.

Jour 4 : Koh Yao Noï / Etape suivante

A l’heure prévue, transfert par la route pour rejoindre l’embarcadère, puis, départ en bateau pour rejoindre le continent.
Poursuite par la route vers l’aéroport de Phuket ou vers une nouvelle étape de votre voyage en Thaïlande.

Coup de coeur pour un hôtel chic et charme à Koh Yao Noï

Koh Yao Island Resort

Au bord de la piscine, depuis votre transat, le panorama sur Koh Hong s’ouvre dans toute sa grandeur. Une carte postale de Thaïlande dont on ne se lasse pas… C’est l’un des atouts du Koh Yao Island Resort évidement. Ce n’est pas le seul car il s’agit d’un hôtel de caractère !
Seulement 14 villas inspirées de l’architecture des villages thaïs vous accueillent dans un écrin de bois et de couleurs pastelles. Elles offrent de beaux volumes, largement ouverts sur l’extérieur et décorés avec goût.  Toutes les villas font face à la mer, séparées de la plage par quelques dizaines de mètres.
L’hôtel a quelques talents pour vous occuper entre soins du corps, cours de cuisine et un large choix d’excursion pour découvrir les richesses naturelles de la région. Son restaurant vous propose des spécialités du sud de la Thaïlande, et vous sert la pêche du jour cuite au barbecue. Pour Sawasdy, l’une des plus belles adresses de Thaïlande !

Autres expériences pour vivre l’exceptionnel

A ne pas manquer

Pour aller plus loin…

Destination à combiner avec
le Cambodge

Zanzibar