Experience

Douceur de vivre à Koh Jum

Découvrir Koh Jum

Après avoir longé en bateau les terres morcelées de la province de Krabi, les voyageurs rejoignent enfin la discrète et farouche île de Koh Jum. Encore peu connue des touristes, l’île est peu développée et peuplée de seulement 2000 habitants répartis dans trois petits villages de pêcheurs. Les Thaïs qui peuplent l’île l’appellent aussi Koh Pu, du nom de la montagne qui domine toute la région du haut de ses 430 mètres.
Les seuls hôtels et guesthouses qui accueillent les touristes se partagent les quatre kilomètres de sable blond bordés de cocotiers et de casuarinas. Cette grande et longue plage fait face au golfe d’Andaman avec au loin, les célébrissimes îles de Phi Phi Ley et Phi Phi Don. Inutile d’y chercher les attributs des stations balnéaires qu’affectionnent certains voyageurs. A Koh Jum, on cultive l’authenticité et la simplicité.

A vivre à Koh Jum

Il fait bon vivre à Koh Jum où le rythme insulaire est vite adopté par les voyageurs. On y profite de son hébergement et de ses installations dans un environnement particulièrement préservé.
Les plus curieux opteront pour la liberté qu’offre une location de scooter et partiront sur les chemins et sentiers à la découverte de l’île et à la rencontre de ses habitants.
Les plus aventureux grimperont au sommet de l’île par ses pentes couvertes par la jungle. Ils pourront y observer un environnement particulièrement préservé, offrant refuge a de nombreux, singes, aigles de mer et diverses espèces de reptiles.
Pour tous les autres, ne pas manquer de partir en mer et aller visiter les îles Phi Phi, Bamboo, Mosquito, Poda, Kai, mais aussi celles qui sont trop petites pour avoir été nommées officiellement. Ne pas oublier d’amener à bord vos palmes, masque et tubas pour découvrir les fonds marins du golfe d’Andaman.

Idée de programme

4 jours / 3 nuits

Douceur de vivre à Koh Jum

Budget estimé

Nous consulter

Jour 1 : Etape précédente / Laem Kruat / Koh Jum

Départ de l’embarcadère de Laem Kruat pour rejoindre l’île de Koh Jum. Arrivée directement sur la plage de l’hôtel après 30 minutes de navigation en longtail.
Installation pour 3 nuits à l’hôtel. Reste de la journée et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 et 3 : Koh Jum

Séjour et repas libres à Koh Jum pour profiter des installations de l’hôtel et pour découvrir les richesses de l’île et celles des îles alentours.

Jour 4 : Koh Jum / Laem Kruat / Etape suivante

A l’heure prévue, départ de l’hôtel en bateau pour rejoindre l’embarcadère de Laem Kruat. Continuation par la route pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage en Thaïlande.

Coup de coeur pour un hôtel de charme à Koh Jum

Koh Jum Beach Villas

Disséminées dans les luxuriants jardins du Koh Jum Beach Villas, 19 jolies villas accueillent les couples, amis, familles et même tribus pour vivre une parenthèse intimiste sous les tropiques. De 2 à 5 chambres, avec ou sans piscines privées, les villas sont décorées avec simplicité et élégance. Elles offrent de beaux volumes largement ouverts sur leurs vastes terrasses. L’hôtel cultive son authenticité et sa fibre ecolo en refusant d’y installer la climatisation. La brise marine et la conception même des villas suffisent à les aérer naturellement.
Mention spéciale au restaurant du Koh Jum Beach Villas. Situé face à la plage, près de la vaste piscine commune, il sert une cuisine variée allant de spécialités thaïes revisitées aux grands classiques de la cuisine internationale.

Autres expériences pour aller plus loin…

A ne pas manquer

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
le Cambodge

Zanzibar