Experience

Phuket et la côte Andaman

Découvrir les plages de la côte Andaman

Entre la Birmanie et le détroit de Malacca, la mer d’Andaman prolonge l’océan Indien pour border les côtes du sud-ouest de la Thaïlande sur des centaines de kilomètres. Grâce à ses îles paradisiaques, ses plages de sable blanc, et ses eaux cristallines, la mer d’Andaman contribue à faire de la Thaïlande l’une des plus belles destinations de voyage.
Victime de son succès, le littoral a souffert du développement touristique. Phuket, la plus grande et la plus connue des îles de Thaïlande est devenue l’un des symboles du tourisme de masse. Très étendue, l’île offre cependant quelques plages préservées où l’hospitalité thaïe fait des merveilles.
Aux voyageurs qui fuient les stations balnéaires et veulent communier avec une nature plus sauvage, la province de Takua Pa plus au nord offre d’interminables plages de sable fin bordées de filaos et de palmiers.
A mi-chemin, la station balnéaire de Khao Lak sera pour certains le bon compromis entre une nature préservée et l’animation d’une station balnéaire bon-enfant.

A vivre lors d’un séjour sur la côte Andaman

Pour de simples vacances repos et loisirs, ou pour ponctuer un voyage itinérant sur mesure en Thaïlande, un cadre de carte postale vous attend sur la côte d’Andaman. Son hôtellerie reconnue pour sa qualité et sa diversité saura vous accueillir quel que soit votre budget. Certains choisiront la proximité des stations balnéaires de Phuket ou de Khao Lak pour profiter d’un large choix de boutiques, bars et restaurants. D’autres opteront pour un cadre plus calme et plus nature.
Les plus actifs profiteront de leur séjour en Thaïlande pour découvrir la région, notamment la vaste île de Phuket et sa capitale. De très jolies excursions amènent également les voyageurs à visiter les sites mondialement connus de Phang Nga et des îles Phi Phi, ainsi que les archipels des îles Similan et Surin et leurs fonds marins les plus riches de Thaïlande.
Les plus intrépides choisiront de circuler comme les thaïs en louant un scooter. Ils partiront découvrir les petits villages isolés, rejoindre l’un des parcs nationaux à proximité pour une immersion en pleine nature tropicale, ou encore chercher une crique pour profiter d’une baignade de l’écart des autres touristes.

Idée de programme

4 jours / 3 nuits

Phuket et la côte Andaman

Budget estimé

Nous consulter

Jour 1 : Etape précédente / Phuket, Khao Lak ou Takua Pa

Arrivée en cours de journée dans votre hôtel et installation pour 3 nuits. Reste de la journée et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 et 3 : Phuket, Khao Lak, ou Takua Pa

Séjour et repas libres sur les côtes de la mer d’Andaman. Outre les joies du farniente et les atouts des installations de votre hôtel, ne manquez pas de partir en excursion pour découvrir en bateau la baie de Phang Nga, les îles Phi Phi et les archipels des îles Surin et Similan. Nuits à l’hôtel.

Jour 4 : Phuket, Khao Lak ou Takua Pa / Etape suivante

Séjour libre sur les côtes de la mer d’Andaman. A l’heure prévue, départ pour rejoindre l’aéroport pour vous envoler vers la France, ou pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage en Thaïlande.

Coup de coeur pour un hôtel de charme à Khao Lak

Bangsak Village

Il s’agit d’une petite adresse pleine de charme où règne une atmosphère chaleureuse et cosy, qui n’ouvre ses portes qu’aux adultes. Situé à l’écart de l’animation de la station balnéaire de Khao Lak, on y cultive la douceur de vivre et l’on tient à sa tranquillité. Ce havre de paix borde une immense plage de sable fin longée par les palmiers et les filaos.
Le Bangsak Village propose une cinquantaine de chambres réparties dans des cottages et de petits pavillons d’un étage. Douce harmonie des couleurs et simplicité des lignes soulignent une décoration élégante. Ouvert sur la mer avec sa grande terrasse en teck, le restaurant propose une cuisine variée. Le spa vous accueille pour les massages et soins du corps.
Une jolie adresse à taille humaine pour jouir d’un littoral encore préservé. Si l’envie de profiter des atouts et de l’ambiance d’une station balnéaire se faisait sentir, Khao Lak n’est qu’à 10 minutes de route.

Autres expériences à ne pas manquer

Pour aller plus loin…

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
le Cambodge

Zanzibar