Experience

L’intimité d’une île

Découvrir l’île de Fanjove

A 20 km des côtes du sud de la Tanzanie, Fanjove est un confetti d’1km de long entouré par l’océan indien. Cette île privée est un rêve de voyageur robinson avec ses cocotiers, son sable blanc farineux et son lagon turquoise cerclé d’un récif protégé.
Hormis quelques voyageurs privilégiés et l’équipe pour les accueillir, l’île est peuplée par une colonie d’énormes crabes de cocotiers, des milliers de crabes ermites, des aigrettes, des hérons et des tisserands… Et puis bien sûr des tortues vertes qui viennent pondre leurs œufs sur la plage entre avril et juillet. Au large, les dauphins sont des visiteurs réguliers alors que les baleines sont plus saisonnières. Fanjove est une véritable carte postale où conclure en beauté un voyage authentique en Tanzanie. L’authenticité et l’exclusivité ont cependant un coût qui rendent le séjour à Fanjove inaccessible aux budgets serrés.

A vivre sur l’île de Fanjove

Prenez le temps de ne rien faire et savourez la douceur de vivre sur une île en plein océan indien. Balades sur la plage et observation des oiseaux seront sans doute également au programme. Les plus actifs prendront la mer à bord d’un voilier traditionnel et feront halte sur un banc de sable en pleine mer pour une collation. Dauphins et baleines pourraient bien faire une apparition…
Les fonds marins exceptionnels des environs feront le bonheur des plongeurs : snorkeling à l’intérieur du lagon qui entoure l’île, ou avec tout l’équipement pour une sortie plongée sur les récifs. 
Fanjove est un lieu unique où flâner, rêver, bouquiner et communier avec la nature. Il ne sera donc pas au goût de tous les voyageurs…

Idée de programme

5 jours / 4 nuits

L’intimité d’une île

Budget estimé

A partir de 1 460 euros par personne

Jour 1 : Etape précédente / Songo Songo / Fanjove

A l’heure prévue, départ en avionnette pour rejoindre l’île de Songo Songo. Transfert ensuite en bateau rapide pour rejoindre l’île de Fanjove. Arrivée sur l’île et installation pour 3 nuits à Fanjove Private Island. Dîner et nuit sur l’île privée.

Jour 2 à 4 : Fanjove

Séjour libre sur l’île privée de Fanjove. Masques et tubas ainsi que des kayaks sont à disposition. Les sorties en bateau et le matériel de plongée sous-marine sont à régler en extra sur place. Repas et nuits sur l’île privée de Fanjove.

Jour 5 : Fanjove / Songo Songo / Etape suivante

En cours d’après-midi, envol à destination de la prochaine étape de votre voyage en Tanzanie, ou vers Dar Es Salam pour votre vol de retour.

Coup de coeur pour l’île-hôtel de Fanjove

Fanjove Private Island

Le cadre paradisiaque de Fanjove n’a rien à envier aux Maldives. Il pourrait accueillir un hôtel de luxe avec les raffinements les plus sophistiqués et le confort le plus moderne. Les propriétaires ont préféré garder l’âme de Fanjove dans toute sa simplicité. Dans son authenticité également en conservant le phare construit par les Allemands à la fin du 19e siècle…
Les 6 bungalows en bois conçus pour évoquer une voile de dhow font face à l’océan. Depuis leur terrasse, une douce pente de sable blanc mène en quelques mètres au bleu turquoise du lagon. Les repas sont servis sous un vaste lounge largement ouvert, ou dehors tout simplement. Amateurs d’hébergements de charme et de séjours authentiques, l’équipe de Fanjove Island est à votre service !

Autres expériences pour aller plus loin…

A ne pas manquer

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
la Tanzanie

Zanzibar