Experience

Angkor, capitale de l’empire Khmer

Découvrir les temples d’Angkor

Au nord-ouest du Cambodge, non loin du grand lac Tonlé Sap, les voyageurs arrivent par la route ou par les airs et découvrent Siem Reap. Portée par le développement du tourisme, celle qui fut longtemps une bourgade assoupie est devenue une ville. Elle est en effet la porte d’accès et le lieu de séjour pour les visiteurs qui souhaitent découvrir les célèbres temples d’Angkor.
Le site archéologique de ce qui fut l’empire Khmer s’étend sur 400 km². La multitude de temples, de voies de communication, et de structures hydrauliques témoignent de la puissance de cette civilisation qui domina l’Asie du Sud-Est du 9ème au 15ème siècle.
La visite des temples d’Angkor est souvent l’apothéose d’un voyage au Cambodge. La sophistication des constructions et le raffinement des bas-reliefs sculptés constituent l’un des plus beaux vestiges civilisationnels de l’humanité. Oubliés sous une épaisse jungle, mis en péril par le temps, la nature et les hommes, les temples d’Angkor sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO, et désormais l’un des sites touristiques les plus spectaculaires au monde.

A vivre lors d’un séjour à la découverte des temples d’Angkor

Expérience incontournable d’un voyage au Cambodge, la découverte des temples d’Angkor peut être organisée sur mesure. Sawasdy organise toute la logistique dédiée à la visite des temples, en vous faisant bénéficier des services de guides francophones professionnels et expérimentés. L’agence veille également à ce que votre programme vous évite la présence parfois envahissante des autres touristes…
La durée à consacrer à la visite d’Angkor peut aller de 3 à 7 nuits. Les temples du petit et du grand circuit seront au programme, ou seulement les plus emblématiques. Le séjour peut être complété des environs de Siem Reap avec notamment les villages flottants du lac Tonlé Sap, le parc national de Phnom Kulen, ou encore les temples plus reculés et moins fréquentés…
Dans le cadre de votre voyage sur mesure, Sawasdy vous proposera également des expériences originales tels que la visite d’Angkor au lever du soleil, des balades à vélo de temples en temples, la visite avec un archéologue des chantiers de restauration, le survol du site en hélicoptère, et bien d’autres surprises encore…

Idée de programme

4 jours / 3 nuits

Angkor, capitale de l’empire Khmer

Budget estimé

Nous consulter

Jour 1 : Etape précédente / Siem Reap

Arrivée à Siem Reap et installation pour 3 nuits à votre hôtel. Reste de la journée et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 et 3 : Siem Reap – les temples d’Angkor

Découverte des temples d’Angkor avec guide francophone en service privatif. Une journée de visites inclura les incontournables temples du petit circuit que sont
Angkor Wat, Angkor Thom, le Bayon et Ta Phrom. Une deuxième journée pourra être consacrée aux temples du grand circuit : Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, Pre Rup,…
Dans le cadre de votre voyage sur mesure au Cambodge, Sawasdy adaptera le programme pour répondre à vos attentes, et pourra vous proposer des visites et expériences originales.
Les visites de temples et sites reculés tels que Banteay Srei, Ben Mealea et Kbal Spean peuvent être l’objet d’une journée complète avec la logistique adaptée. Repas libres. Nuits à l’hôtel.

Jour 4 : Siem Reap / Etape suivante

A l’heure prévue, départ par la route en direction de la prochaine étape de votre voyage au Cambodge, ou pour l’aéroport, afin de vous envoler vers le sud du pays, ou vers l’Europe et la fin du voyage.

Coup de coeur pour un hôtel de charme à Siem Reap

Anjaly by Siphon

Ce petit bijou d’hôtellerie a tout d’une oasis. Au centre de ce petit monde, la piscine semble y régir la vie autour. Notamment cette végétation exubérante qui contraste avec les lignes épurées d’une architecture résolument moderniste. La subtile harmonie qui se dégage de l’Anjali est le fruit d’un rêve ; celui d’un mariage entre l’orient et l’occident.
29 chambres et suites vous accueillent avec élégance dans un cadre minimaliste. Cette simplicité sera appréciée des voyageurs avertis… Leurs terrasses ou balcons sont orientés vers la piscine. Au rez de chaussée, l’accès est direct pour s’y baigner. Le confort moderne des chambres est conforme a celui attendu d’un hôtel qui se veut chic et branché. Anjali offre ainsi qu’un simple repos après une journée de visites des temples d’Angkor. Le service y est salué, même par les plus exigeants. Il en est de même pour sa table, désormais réputée. Enfin, ce qui ne gâche rien, un rapport qualité prix indéniable !

Autres expériences à ne pas manquer

Pour aller plus loin…

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
le Laos

Zanzibar

Destination à combiner avec
la Thaïlande

Zanzibar