Experience

Escapade de Chiang Raï à Chiang Maï

Découvrir les provinces Lanna entre Chiang Raï et Chiang Maï

Destination quasi incontournable d’un voyage découverte en Thaïlande, le nord et nord-est de la Thaïlande sont les terres historiques du royaume Lanna qui a longtemps dominé la région. Entre montagnes verdoyantes et vallées fertiles, la province cultive son mode de vie rural et traditionnel. Elle est également peuplée de diverses minorités ethniques qui entretiennent des particularismes culturels qui font la joie des amateurs de civilisations asiatiques.
Région emblématique du nord de la Thaïlande, le célèbre triangle d’or où le Mékong sépare le royaume de la Birmanie et du Laos véhicule encore ses mystères. Tout le long de ces régions frontalières difficilement accessible, la culture de l’opium et les trafics en tous genres ont profondément marqué les peuples… Le tourisme dans la région est une opportunité pour ces populations de promouvoir des modes de vies durables et leurs cultures ancestrales.

A vivre lors d’une escapade entre Chiang Raï et Chiang Maï

Au cours de cette escapade entre Chiang Raï et Chiang Maï, les deux grandes villes du nord de la Thaïlande, les voyageurs découvrent les régions frontalières qui séparent le royaume du Laos et de la Birmanie. Vie rurale, villages et bourgades typiques et paysages de montagnes les accompagnent tout au long de leur découverte de la région.
Certaines visites et expériences véhiculent les traditions artistiques et culinaires du royaume Lanna, encore préservées et transmises aux générations suivantes. Au cours d’un séjour dans un lodge de la vallée de Phrao, les voyageurs vivront une immersion dans un cadre authentique et plein de charme. De jolies balades à vélo font découvrir aux voyageurs le mode de vie rurale de cette région si attachante.
La vie au lodge participe également à la découverte de la culture locale avec ses traditions culinaires, son art des soins du corps et de l’esprit, et la préservation de l’environnement par l’usage de pratiques agricoles durables.

Idée de programme

4 jours / 3 nuits

Escapade de Chiang Raï à Chiang Maï

Budget estimé

Nous consulter

Jour 1 : Chiang Raï / Chiang Saen / Mae Chan

Le matin, départ par la route pour rejoindre le cœur de la région du Triangle d’Or. Balade en camionnette locale dans Chiang Saen à travers les petites ruelles du centre-ville. Visite ensuite du musée de l’Opium qui retrace l’importance de cette drogue dans l’économie et la politique de la région. Balade enfin en pirogue sur le Mekong où se rencontrent les 3 frontières : Thaïlande, Laos et Birmanie. Arrêt enfin aux plantations de thé et dans un village de la minorité Akha avant de rejoindre Mae Chan. Installation pour la nuit à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Mae Chan / Tha Ton / Phrao

Poursuite du programme et continuation à travers les paysages bucoliques de la campagne du nord de la Thaïlande en direction de Tha Ton située aux confins de la Thaïlande.
Arrêts dans des villages des tribus Lisu, Akha et Yao où les traditions ancestrales sont encore vivaces. Poursuite vers le district de Phrao et arrêt aux très belles grottes de Tub Tao. Arrivée et installation au Khum Lanna Lodge pour 2 nuits. Dîner et nuit au lodge.

Jour 3 : Phrao

Au lever du jour, départ à vélo le long des petites routes de campagne pour découvrir les villages et marchés locaux de la région. Au cours du reste de la journée, le lodge organise différentes activités pour découvrir et s’imprégner de la culture et du mode de vie de cette région rurale du nord de la Thaïlande. Déjeuner, dîner et nuit au lodge.

Jour 4 : Phrao / Chiang Maï

Départ matinal du lodge pour une nouvelle balade à vélo guidée dans les alentours du lodge. Au cours de la balade notamment, visite de la ville de Wiang Phrao Wung Hin plus ancienne encore que Chiang Mai, et dont l’histoire témoigne du passé du royaume Lanna qui dominait la région avant même que le royaume de Siam n’étende sa domination sur le nord. Retour au lodge pour se rafraîchir et déjeuner. En début d’après-midi, départ par la route pour rejoindre Chiang Maï et poursuivre votre voyage en Thaïlande.

Coup de coeur pour un hôtel de charme à Mae Chan

Phu Chai Saï

Niché sur les pentes verdoyantes des reliefs qui dominent le district de Mae Chan, le Phu Chai Saï vous accueille dans l’un de ses cottages montés à flanc de colline. On y jouit d’une vue panoramique sur les montagnes et la jungle environnante. Construits en bambou, ils offrent néanmoins un confort moderne bien appréciable.
La jolie piscine à débordement du Phu Chai Saï vous ouvre également les paysages du nord-est de la Thaïlande à la contemplation. A l’instar de son restaurant qui propose de copieux repas thaïlandais et internationaux. 
L’hôtel Phu Chai Saï est une jolie adresse en plein nature où il faut bon vivre, et qui s’intègre parfaitement comme étape dans le nord d’un voyage sur mesure en Thaïlande. Il peut également être utilisé comme lieu de séjour depuis lequel organiser vos visites à la journée.

Coup de coeur pour un lodge à Phrao

Khum Lanna Lodge

Il s’agit d’une maison d’hôtes où l’on est accueilli en amis. On se sent très vite chez soi au cœur des provinces Lanna. Entre Chiang Raï et Chiang Maï, on a à cœur de recevoir ses invités et de partager son art de vivre.
Au sein de deux anciennes demeures Lanna, vous êtes hébergés dans l’une des 10 chambres joliment décorées. Le confort et les installations sont de qualité. Vous êtes ainsi invités à vous immerger dans la vie rurale du nord de la Thaïlande. Au cours d’agréables balades à vélo, vous emprunterez les petites routes de campagne pour visiter des marchés locaux, villages et temples bouddhistes.
Au lodge, vous serez initiés à la gastronomie thaïe en utilisant les produits cultivés dans les jardins. Vous prendrez bien sûr également le temps de ne rien faire, et profiterez du talent des femmes du village voisin pour l’art ancestral du massage.

Autres expériences pour aller plus loin…

A ne pas manquer

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
le Cambodge

Zanzibar