Experience

Rêves d’une plage à Zanzibar

Découvrir les plages de la côte sud-est de Zanzibar

A l’approche de la côte sud-est de Zanzibar le changement de paysage est étonnant. Les forêts luxuriantes et les terres agricoles laissent place à des étendues arides où l’herbe sèche et la broussaille s’accrochent difficilement au calcaire coralien. C’est sur cette côte que se déploient les plus belles plages de Zanzibar.
Depuis Ras Michamvi jusqu’au sud du village de pêcheurs de Jambiani, ce sont 30 km de sable blanc immaculé qui bordent un lagon aux multiples variations de turquoise. Rythmées par les flux et reflux de la marée, les combinaisons de couleurs formées par l’eau et le sable y semblent infinies. Au-delà de la barrière de corail, le bleu indigo de l’océan Indien investit tout l’horizon…
C’est dans ce cadre de carte postale que votre petit hôtel de charme vous accueille pour vivre une jolie paranthèse enchantée. En extension d’un safari en Tanzanie, ou dans le cadre d’un voyage à Zanzibar, Sawasdy vous fait profiter de ses petites adresses….

A vivre lors d’un séjour sur une des plages de la côte sud-est de Zanzibar

Les douces saveurs du farniente sont bien sûr au menu de votre séjour plage sur la côte sud-est de Zanzibar. Votre hôtel saura proposer aux plus actifs quelques loisirs, et notamment des activités nautiques.
Profitez des kilomètres de plage pour de jolies balades les pieds nus. A marée basse, avancez vers le récif entre les étoiles de mer, les coquillages, et les bateaux de pêcheurs échoués dans le sable. Les amoureux de Zanzibar vous diront que c’est à marée basse que les plages sont les plus belles, lorsque le blanc du sable est magnifié par le soleil et qu’il fait ressortir le turquoise de l’eau restée dans le lagon…
Séjourner sur les plages du sud-est de Zanzibar est de plus pratique pour de jolies découvertes telles que le parc national de la forêt de Jozani, la ferme d’algues de Paje et sa coopérative, ou déjeuner au célèbre restaurant The Rocks.

Idée de programme

4 jours / 3 nuits

Rêves d’une plage à Zanzibar

Budget estimé

A partir de 575 euros par personne

Jour 1 : Etape précédente / Jambiani, Bweeju ou Paje

Départ par la route et traversée de l’intérieur des terres pour rejoindre le sud-est de Zanzibar. Arrivée et installation en bord de mer pour 3 nuits dans votre hôtel. Par exemple en choisissant le Sharazad Boutique Hotel et l’un de ses bungalows vue mer. Reste de la journée libre. Dîner et nuit sur la côte sud-est.

Jour 2 et 3 : Jambiani, Bweeju ou Paje

Séjour libre sur la côte sud-est pour profiter des installations de votre hôtel, découvrir les villages de pêcheurs, et participer à des excursions. Dîners et nuits à l’hôtel.

Jour 4 : Jambiani, Bweeju ou Paje / Etape suivante

Poursuite de votre séjour à l’hôtel ou, à l’heure prévue, départ pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage à Zanzibar, ou pour l’aéroport pour prendre votre vol retour.

Coup de coeur pour un hôtel de charme sur la côte sud-est

Sharazad Boutique Hotel

Il s’agit d’un petit bijou d’hôtellerie de charme niché entre les cocotiers qui parsèment la plage de Jambiani. Simplicité et sophistication sont cultivées dans ces détails qu’apprécient tant les amateurs d’hôtellerie. Un oeil curieux saura reconnaître le soin apporté à la décoration. Il est en va de même par la douce harmonie crée par les accords de couleurs pastels.
Le Sharazad accueille les voyageurs dans ses 12 chambres réparties entre une grande villa et des bungalows en duplex. La superbe plage de Jambiani borde l’hôtel et offre l’immensité de la mer pour horizon . Un bar restaurant de plage et sa jolie piscine complètent le tableau d’un séjour à Zanzibar en toute intimité.

Autres expériences à ne pas manquer

Pour aller plus loin…

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
la Tanzanie

Zanzibar