Experience

Voyage en famille à Zanzibar

Découvrir Zanzibar en famille

Lors d’un voyage en famille, il est important de trouver le bon équilibre entre le besoin de repos des parents et la nécessité d’occuper les enfants. Et intelligemment de préférence… Un voyage sur mesure à Zanzibar adaptés aux besoins des petits et des grands doit alterner les moments de détente et les temps de découverte. Il est important de tenir compte des rythmes des chacun. Certains voyageurs choisiront optent pour un séjour plage dans un hôtel de type resort pour privilégier loisirs et farniente avec la possibilité d’intégrer des excursions.
Sawasdy s’adapte aux envies de chacun. L’agence va néanmoins suggérer de privilégier l’authenticité des îles de l’archipel. D’ailleurs, les prestations originales et celles dites plus classiques sont tout à fait sont tout à fait compatibles lors d’un voyage sur mesure à Zanzibar.

A vivre en famille lors d’un voyage à Zanzibar

L’archipel de Zanzibar offre une large palette d’activités de loisirs liées à la mer qui raviront les petits et les grands. Baignade, plongée sous-marine (masque et tubas ou avec bouteilles), bateau, voile, canoé, kite surf, etc…
Véritable destination de voyage, Zanzibar invite également toute la famille à découvrir ses richesses culturelles et naturelles : visiter le patrimoine historique de Stone Town, appréhender la culture swahilie, reconnaître et gouter les fruits tropicaux et épices, découvrir la faune et la flore tropicale, etc…
Plus que des vacances, l’archipel de Zanzibar est un cadre idéal pour un voyage en famille réussi.

Idée de programme

6 jours / 5 nuits

Voyage en famille à Zanzibar

Budget estimé

A partir de 2 870 euros pour une famille

Jour 1 : Aéroport de Zanzibar / Stone Town / île privée de Chapwani

Accueil à la sortie à l’aéroport de Zanzibar par notre correspondant. Transfert privatif par la route pour rejoindre Stone Town (10 minutes), capitale historique de Zanzibar. Départ en bateau pour rejoindre l’île privée de Chapwani (25 minutes). Arrivée sur l’île et installation pour 3 nuits à Chapwani Private Island en bungalow famille. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Chapwani / Stone Town / Chapwani

En cours de matinée, départ de l’hôtel en bateau vers Stone Town. Accueil par votre guide francophone, puis, départ à pied pour découvrir toutes les richesses de la vieille ville de Stone Town : Balade dans son marché coloré et ses ruelles pleines de vie, ses portes sculptées, les jardins de Forodhani, le palais des merveilles, le fort etc… Déjeuner dans un restaurant local puis retour à Chapwani.
Reste de la journée libre. Dîner et nuit sur l’île privée de Chapwani.

Jour 3 : Chapwani / Prison Island / Chapwani

Après le petit déjeuner, départ pour une journée de navigation dans la baie de Stone Town. Plongée avec masque et tubas sur les récifs qui entourent l’île de Prison Island. Découverte en liberté de cette petite île et de l’ancienne prison. Rencontre avec les tortues géantes qui sont arrivées des Seychelles au XIXème siècle.
En cours de journée, déjeuner barbecue sur le banc de sable et temps libre. Dîner et nuit à Chapwani Private Island.

Jour 4 : Chapwani / Bububu / Paje

Matinée libre et déjeuner à Chapwani. Départ en bateau en début d’après-midi pour rejoindre la côte puis départ par la route. Traversée de l’intérieur des terres avec ses villages colorés, ses plantations et ses épaisses forêts tropicales. Visite d’une petite plantation où sont cultivés épices et fruits tropicaux. Poursuite vers la côte sud-est de Zanzibar. Arrivée et installation à l’hôtel Indigo Beach en bungalow famille. Reste de la journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Paje / Parc national de Jozani / Paje

Au cours de la matinée, départ par la route pour rejoindre le parc national de la forêt de Jozani. Balade guidée sur les sentiers balisés pour découvrir la richesse de cet écosystème. La forêt accueille notamment une espèce de singe endémique, devenue l’un des symboles de Zanzibar : le colobe à crête rousse. Route ensuite pour rejoindre la côte et déjeuner au restaurant The Rock. A marée haute, on ne peut le rejoindre qu’en barque. La terrasse ouvre sur un panorama unique sur le lagon. Retour à l’hôtel et reste de la journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Paje / Etape suivante

Matinée libre pour profiter de l’hôtel et de ses installations, et de la plage de Paje emblématique des plages de la côte sud-est de Zanzibar. Poursuite de votre séjour à l’hôtel ou, à l’heure prévue, départ pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage en famille à Zanzibar.

Coup de coeur pour une île-hôtel à vivre en famille à Zanzibar

Chapwani Private Island

A 20 minutes de bateau de Stone Town, une île privée de 800 mètres de long sur 200 de large accueille les voyageurs qui aiment séjourner dans des lieux originaux.
Chapwani ne compte que seulement 10 chambres et une villa. Il y fait bon vivre, en toute simplicité, un peu coupé du monde… Depuis votre terrasse, il suffit de quelques pas pour avoir les pied dans l’eau. A marée basse, c’est un festival de couleurs.
Les enfants jouent en complète sécurité sur la plage, cherchent des étoiles de mer, et débusquent les antilopes naines qui se cachent dans les fourrés de l’intérieur de l’île.
Les pieds dans le sable ou dans le vaste lounge ouvert sur la mer, on mange une cuisine fusion délicieuse qui met bien sûr les produits de la mer à l’honneur.

Coup de coeur pour un hôtel de charme à vivre en famille à Zanzibar

Indigo Beach

Situé au sud de la très belle plage de Bweeju, l’une des plus belles de Zanzibar, l’Indigo Beach est un petit hôtel de charme où il fait bon vivre.
L’hôtel se compose de seulement 9 villas et 7 chambres dans un petit bâtiment à l’arrière. Plusieurs villas de deux chambres sont idéales pour accueillir les familles. Celles situées en front de mer offrent un accès direct à la plage comme peu d’hôtels en proposent à Zanzibar. La décoration épurée des chambres combine boiseries et couleurs turquoise. La salle de bain extérieure ajoute un charme certain, mais ne plaira peut-être pas aux voyageurs attachés à un confort plus conventionnel.
Le lobby et le restaurant sont largement ouverts sur l’extérieur et donnent sur la petite piscine où il est bien agréable de se baigner à marée basse. L’hôtel propose une animation et une garderie pour les familles.

Autres expériences à ne pas manquer

Pour aller plus loin…

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
la Tanzanie

Zanzibar