Escapade à Vang Vieng
Nichée entre les montagnes karstiques du nord de la province de Vientiane et les rives de la rivière Nam Song, le village de Vang Vieng est devenu une destination emblématique d’un voyage au Laos. Entourée de formations calcaires impressionnantes, de grottes mystérieuses et de rizières verdoyantes, la région offre un cadre naturel exceptionnel.
Il y a peu de temps encore, la région était difficilement accessible après 5 longues heures de route depuis Luang Prabang. Désormais reliée au réseau ferré, la destination accueille davantage de touristes venus découvrir ses falaises de grès rouge qui rappellent la baie d’Halong terrestre avec ses pains de sucre émergeant des rizières. La région de Vang Vieng abrite de nombreuses grottes dédiées au culte des esprits ou au bouddhisme, ainsi que des monastères des XVIe et XVIIe siècles. Les villages environnants sont essentiellement peuplés de minorités ethniques telles que les H’mong et les Yao.
A vivre lors d’un séjour à Vang Vieng
Idéalement située entre Luang Prabang et Vientiane, Vang Vieng est une étape qui s’intègre naturellement dans le cadre d’un itinéraire de voyage au Laos. Un séjour de 2 nuits permettra de consacrer une journée complète à la région, afin de profiter des activités de nature et de découverte qui ont fait la réputation de la région. Il permettra également de profiter du cadre plein de charme d’un des plus jolis hôtels du Laos…
Parmi les excursions et visites incontournables à Vang Vieng, ne pas manquer de partir à pied à travers les rizières et la forêt primaire pour rejoindre les nombreuses grottes qui truffent les pitons calcaires. Certains itinéraires traversent de petits hameaux peuplés de minorités ethniques assez peu perméable à la modernité… Ce sera l’occasion de rencontres avec des populations qui utilisent ces grottes à des rites qui mêlent animisme et bouddhisme. Ces randonnées seront également l’occasion de profiter de paysages spectaculaires, notamment en rejoignant certains sommets d’où les panoramas sont à couper le souffle. La région se découvre aussi à vélo ou en pirogue à moteur, et même en montgolfière lors d’un survol de la région… Enfin, les plus sportifs pourront choisir de partir en kayak sur la rivière, ou d’escalader les falaises emblématiques de Vang Vieng.
Une idée de programme
4 jours / 3 nuits
Jour 1 : Etape précédente / Vang Vieng
Accueil à votre arrivée à Vang Vieng et transfert à votre hôtel. Installation pour 2 nuits dans votre hôtel situé les rives de la rivière Nam Song. Reste de la journée libre. Possibilité de partir en pirogue à moteur lors du coucher du soleil pour profiter des très belles couleurs sur la rivière. Nuit à l’hôtel à Vang Vieng.
Jour 2 : Vang Vieng
En compagnie de votre guide francophone, départ le matin par la route en direction du nord de Vang Vieng pour atteindre un petit village H’mong, point de départ d’une randonnée entre les rizières et les impressionnants pitons karstiques emblématiques de cette région. Ce sera également l’occasion de découvrir le quotidien des habitants de cette région où l’activité est fortement liée à la culture du riz. La marche vous fera découvrir quelques-unes des grottes qui parsèment la région et dont certaines sont sacrées et accueillent autels et divinités bouddhistes. Retour à l’hôtel et déjeuner libre.
Au cours de l’après-midi, vous rejoindrez l’autre rive de la rivière Nam Song pour arriver aux pieds du pic Pha Ngeun, point de départ d’une randonnée qui vous conduira jusqu’au sommet pour profiter d’un panorama exceptionnel sur la région.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Vang Vieng / Etape suivante
En cours de matinée, départ par la route pour rejoindre Vientiane, capitale du Laos. Arrivée après 2h de route environ et installation pour la nuit à l’hôtel.
La sélection du spécialiste pour un hôtel de charme à Vientiane
Séjour à l’hôtel Vang Vieng Riverside
Situé sur les rives de la rivière Nam Song, non loin du centre de la bourgade, le Vang Vieng Riverside Boutique Resort est un très bel hôtel de charme, offrant un confort supérieur aux voyageurs de passage. Son architecture élégante et son décor soigné évoquent l’époque de l’Indochine française.
Les 34 chambres et suites sont meublées et décorées avec goût, alliant les matériaux locaux et les créations d’artisans laotiens de la région. Le confort moderne est bien sûr au rendez-vous. Après une randonnée ou une visite de Vang Vieng, on apprécie particulièrement sa grande et jolie piscine. Depuis son transat, on admire les montagnes karstiques et les rives de la Nam Song.
Le Vang Vieng Riverside est une adresse idéale pour explorer la campagne à pied ou à vélo, et profter d’un cadre charmant et confortable avant de poursuivre son voyage au Laos
Localiser le Vang Vieng Riverside
Créez avec nous
votre voyage sur mesure au Laos
Vous êtes séduits par cette expérience ? Vous souhaitez l’intégrer dans votre projet de voyage ?
Faites-le nous savoir en prenant contact !
Formulaire de contact
« * » indique les champs nécessaires
A ne pas manquer
Les incontournables d’un voyage au Laos
Pour une première escapade au Laos, ne manquez pas ces essentiels qui font la renommée de la destination.
Nos idées de programme :
Pour aller plus loin…
Parcourir le Laos hors des sentiers battus
Vivez des expériences authentiques ou immersives au cœur de contrées moins explorées du Laos
Nos idées de programme :