Experience

Chiang Maï, le nord en capitale

Découvrir Chiang Maï

Véritable capitale des provinces du nord de la Thaïlande, la ville de Chiang Mai est devenue l’une des destinations majeures du tourisme dans le pays. L’ancienne capitale du royaume Lanna cultive son héritage culturel qui se manifeste essentiellement aujourd’hui par l’architecture, la gastronomie et l’art textile.
Malgré son développement, la ville a su garder son identité de paisible bourgade, en particulier dans la vieille ville. Délimité par des canaux et par un mur d’enceinte, le quartier est préservé de toute construction démesurée. On y flâne pour s’imprégner de la vie quotidienne des thaïs et bien sûr, pour découvrir son riche patrimoine historique.
Chiang Maï dispose du principal aéroport de la région, d’où sont opérés de nombreuses liaisons avec Bangkok et avec le sud de la Thaïlande. Quelle que soit la nature de votre programme, vous séjournerez au moins une nuit à Chiang Maï. Le charme de la vielle ville et les nombreuses activités et visites possible sauront vous convaincre d’y consacrer plus de temps…

A vivre lors d’un séjour à Chiang Maï

L’ancienne capitale du royaume Lanna est pour de nombreux voyageurs le point de départ pour la découverte du nord de la Thaïlande. Sous forme d’excursions à la journée en séjournant en ville. Ou pour commencer ou terminer une découverte itinérante dans le nord de la Thaïlande.
Outre les visites dans la vielle ville avec la découverte du patrimoine Lanna de Chiang Maï, votre guide francophone saura vous faire appréhender l’importance du bouddhisme dans la culture thaïe. Il vous fera découvrir également le marché Warorot à l’activité débordante et le Tha Phae, la porte de Chiang Maï où les thaïs aiment se retrouver pour déjeuner.
A l’extérieur de la ville, ne manquez pas de visiter le temple emblématique de Doï Suthep qui semble protéger la région depuis le sommet de sa colline. Balades à pied et à vélo peuvent aussi offrir un parfum d’immersion dans la ruralité typique du nord de la Thaïlande.
Les plus curieux pourront partir approfondir la découverte de la province et sa ruralité, ains que ses grands espaces protégés tels que ceux du parc national de Doi Inthanon.

Idée de programme

4 jours / 3 nuits

Chiang Maï, le nord en capitale

Budget estimé

Nous consulter

Jour 1 : Etape précédente / Chiang Maï

Arrivée à Chiang Maï et installation pour 3 nuits dans le quartier historique de la ville. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Maï.

Jour 2 et 3 : Chiang Maï

Pour votre séjour à Chiang Maï, Sawasdy vous concevra un programme sur mesure, composé de visites en demi-journées avec guide francophone.
Vous ne manquerez rien des incontournables de la capitale du nord. Partez également à la journée pour découvrir la ruralité du nord et ses parcs nationaux au cours de treks et de balades en VTT.
Si possible, conservez un peu de temps libre pour profiter de votre hôtel, ou pour une découverte plus personnelle de Chiang Maï. Repas libres. Nuits à Chiang Maï.

Jour 4 : Chiang Maï / Etape suivante

A l’heure prévue, départ par la route vers l’aéroport ou en direction de la prochaine étape de votre voyage en Thaïlande.

Coup de coeur pour un hôtel de charme à Chiang Maï

Rachamankha

Au cœur du Chiang Maï historique, l’hôtel Rachamankha est un parfait ambassadeur d’une longue tradition culturelle. Son architecture est inspirée des anciennes demeures du Nord de la Thaïlande avec une succession de cours, de jardins, d’espaces extérieurs clos ou ouverts. Dans ce cadre raffiné à l’esthétique épurée règne une ambiance zen et intime. Meubles anciens et objets d’art provenant de diverses régions d’Asie décorent les chambres et les parties communes.
La modernité est aussi au rendez-vous de votre séjour au Rachmankha avec sa jolie piscine et ses 23 chambres et suites offrant le confort attendu dans un tel hôtel.
Enfin, la table de l’hôtel est réputée, même auprès des habitants de Chiang Maï. Ce sera l’occasion peut-être de goûter à quelques-unes des spécialités gastronomiques du nord du royaume.

Autres expériences à ne pas manquer

Pour aller plus loin…

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
le Cambodge

Zanzibar