Experience

Bangkok en capitales

Fondée en 1782 par le roi Rama 1er , Bangkok est la capitale politique, administrative, et économique de la Thaïlande. Elle est devenue au cours du 20e siècle une mégalopole tentaculaire peuplée de plus de 15 millions d’habitants.

Peu de villes offrent autant de facettes différentes et si contradictoires. C’est justement ce qu’aiment les amoureux de Bangkok : sa nature imprévisible, contrastée, changeante et vibrante. En dehors des sites touristiques et des quartiers historiques où le temps semble parfois suspendu, Bangkok offre le spectacle d’une ville frénétique où cohabitent les contrastes les plus inattendus…

Au cœur de Bangkok, ne soyez pas surpris de voir les échangeurs d’autoroute croiser le métro aérien, dont les passerelles relient les gratte-ciels et surplombent de larges avenues. De jour comme de nuit en contrebas, des ruelles animées d’échoppes et d’étals lancent des invitations au shopping et à la streetfood. Ne vous étonnez pas non plus de naviguer sur un khlong étroit au cœur de la ville, ou encore de trouver des fidèles prier bouddha dans un temple entouré d’immeubles de bureaux tout en vitres et béton… Découvrir Bangkok, c’est aller de surprises en surprises !

A vivre lors d’un séjour à Bangkok

Certains voyageurs souhaitent consacrer le moins de temps possible à Bangkok. D’autres ne consacreront qu’une journée aux incontournables, à la rigueur, et en complète autonomie. Il serait pourtant dommage de ne pas découvrir cette ville si singulière. Sawasdy vous conseillera notamment de gagner un temps précieux en utilisant les différents modes de déplacement qu’empruntent les Thaïs au quotidien. A l’exception notable de la voiture et du bus. C’est ainsi que l’on peut ressentir véritablement son énergie…

Le palais royal, le temple du Bouddha couché, les khlongs, sont des incontournables… Ajoutez quelques visites plus insolites pour tâcher de saisir les contrastes de Bangkok. Gardez également un peu de temps libre pour profiter de votre hôtel ou pour vous balader dans la ville au gré de vos envies.  Prenez enfin le temps de vivre quelques-unes des expériences que Bangkok offre aux voyageurs : flâner au marché du week-end ou dans un marché de nuit, boire un verre ou dîner en rooftop au sommet d’un gratte-ciel, ou faites profiter votre corps de l’art ancestral du massage thaïlandais.

Une idée de programme

4 jours / 3 nuits

Jour 1 : Aéroport de Bangkok / Bangkok

Accueil à l’aéroport de Bangkok par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Installation pour 3 nuits au bord du fleuve Chao Praya ou dans le cœur urbain de la ville. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 2 et 3 : Bangkok

Découverte de Bangkok avec guide francophone en service privatif. Le programme composé de visites incontournables et d’autres plus insolites sera adapté à vos envies. Il sera également adapté à la localisation de votre hôtel. Vos déplacements dans Bangkok se feront en tuk tuk, en métro, en bateau-taxi, en en ferry. Votre séjour à Bangkok peut également être l’occasion de consacrer une journée à l’ancienne capitale Ayutthaya, ou aux marchés du delta du fleuve Chao Phraya. Repas libres. Nuits à l’hôtel à Bangkok.

Jour 4 : Bangkok / Etape suivante

A l’heure prévue, départ par la route pour rejoindre l’aéroport et vous envoler vers l’Europe, ou vers la prochaine étape de votre voyage sur mesure en Thaïlande : Chiang Maï capitale du nord, Chiang Raï et le triangle d’or, Sukhothaï l’ancienne caipitale du Siam OU vers le sud et notamment Phuket et l’archipel de Koh Samui.

La sélection du spécialiste pour un hôtel de charme à Bangkok

Séjour à l’hôtel Rose Residence

C’est à quelques minutes à pied des deux réseaux de métro de Bangkok, aérien et sous-terrain, que se trouve votre havre de paix dans la trépidante Bangkok. Dans un renfoncement d’une ruelle calme qui croise deux tumultueuses artère de la capitale, l’hôtel Rose Residence vous accueille dans sa grande bâtisse coloniale où dominent boiseries et meubles anciens. Seulement 28 chambres décorées avec goût et sobriété.
Au rez-de-chaussée, le lobby mène d’abord à un bar-lounge très cosy puis au jardin où sont servis les petits déjeuners. Se trouve ensuite la très belle maison historique des ancêtres du propriétaire. Elle accueille aujourd’hui un restaurant de cuisine thaï réputé. Sa terrasse surplombe une grande piscine qui vous attend après une journée bien occupée à visiter Bangkok. Sur le toit de l’hôtel se trouve également une deuxième piscine, plus dans l’esprit rooftop. Le Rose Residence est l’une des rares adresses intimes à Bangkok où concilier un cadre de séjour chaleureux et raffiné, tout en permettant de découvrir facilement la ville et son ambiance survoltée.

Localiser le Rose Residence

divider

La sélection du spécialiste pour un hôtel chic à Bangkok

Séjour à l’hôtel Ariyasomvilla

Cette très jolie adresse située au cœur de Bangkok a acquis une véritable renommée, bien au-delà des ambitions portées par le couple Anglo-Thaï propriétaire des lieux. L’Ariyasomvila a en effet été quelque temps 1er dans le classement des hôtels de la ville sur le site de Tripadvisor… Il est vrai que cette résidence de famille est une perle rare. Un hôtel de charme et de caractère où l’on se sent comme chez soi. Ses 24 chambres sont réparties dans un bâtiment de 4 étages relié à la bâtisse historique construite au début des années 40. Boiseries, mobilier délicat, et couleurs harmonieuses habitent toutes les pièces de l’hôtel. L’attention portée aux détails se retrouve également dans l’entretien des jardins qui bordent la piscine, ou au restaurant réputé pour sa cuisine végétarienne.
Ce havre de paix n’est pourtant qu’à quelques minutes à pied des bouillonnants quartiers de Siam Square et de Sukhumvit…  A 2 pas, le métro aérien ou un bateau-bus circulant sur le Khlong voisin, vous emmèneront découvrir les richesses de la capitale du royaume de Siam.

Localiser Ariyasomvilla

divider

La sélection du spécialiste pour un hôtel de luxe à Bangkok

Séjour à l’hôtel The Siam

Situé sur les rives du fleuve Chao Praya, au nord-ouest du quartier historique de Dusit, The Siam détonne dans le monde des hôtels 5* de Bangkok. La capitale Thaïe ne manque pas d’adresses prestigieuses, mais aucune qui soit véritablement à taille humaine… The Siam propose en effet moins de 40 suites et villas. Dès la première catégorie, ce sont 80 m2 d’espace de vie qui vous sont proposés… Toutes sont décorées dans des tons sombres harmonieusement relevés ici et là de couleurs pastelles. La décoration raffinée fait de plus la part belle aux œuvres d’art et antiquités du royaume de Siam. L’hôtel se distingue également par une architecture audacieuse qui joue d’influences rétros et d’autres plus contemporaines. Sur le quai, The Siam a aménagé une très belle piscine bordée de palmiers, et un deck qui vous accueille pour un cocktail à la nuit tombée, ou pour partir en bateau découvrir la Venise de l’Orient.

Localiser The Siam

Créer ensemble

Votre prochain voyage

Vous êtes séduit par cette expérience ? Vous souhaitez l’intégrer dans votre prochain voyage ?
Faites-le nous savoir en prenant contact !

Formulaire de contact

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
MM slash JJ slash AAAA
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A ne pas manquer non plus…

Pour aller plus loin

Vivre l’exceptionnel

divider