Experience

La baie enchantée de Cauayan

Cauayan Island Resrt est le projet un peu fou d’un couple de jeunes voyageurs espagnols tombés amoureux d’El Nido au cours de leur découverte de Palawan en 2008. Rentrés en Europe avec l’idée d’acheter une île et d’y construire un hôtel, il fallut quelques années et beaucoup de persévérance pour enfin ouvrir en 2016, et commencer à accueillir les voyageurs sur l’île de Cauayan.

Dans la baie de Bacuit, à 20 minutes de bateau depuis port d’El Nido situé au nord de l’île de Palawan, cette petite île située île largement recouverte par la jungle ne compte comme vie humaine que les heureux voyageurs venus communier avec la nature. Niché dans une magnifique baie délimitée par d’impressionnantes falaises de calcaires, le Cauayan Island Resort borde une plage de sable baignée blanc par les eaux d’un lagon aux eaux translucides. Les eaux peu profondes du lagon à marée basse laissent deviner la diversité de la vie sous-marine des environs. Accessible depuis le ponton qui longe la falaise, l’entrée du lagon sera le terrain de jeu des amateurs de snorkeling pour découvrir avec masque et tubas la richesse des fonds marins d’El Nido.

A vivre lors d’un séjour à Cauayan

A l’abris du développement humain, un séjour sur l’île privée de Cauayan vient terminer en beauté un voyage aux Philippines. Au sein de l’archipel de Bacuit, un séjour sur cette île privée d’El Nido permet aux voyageurs d’être aux premières loges pour découvrir les superbes lagons, criques et anses protégés par d’imposants reliefs de calcaire en partie recouverts de jungle. L’équipe de Cauayan vous fait découvrir les sites incontournables et les sites plus secrets dans les meilleures conditions, en service privatif ou en tout petit groupe, aux heures où vous n’y verrez quasiment aucun autre touriste.

Les eaux turquoise y accueillent des fonds marins multicolores qui font le bonheur des plongeurs, des plus aguerris aux plus amateurs avec masque et tubas.  Le club de plongée du Cauayan Island Resort propose une large palette de programmes éducatifs de plongée PADI, avec la possibilité de passer n’importe quel niveau de certification et de formation. En plus des sites de plongée populaires à El Nido, certains sites exclusifs près de l’île de Cauayan offrent de véritables paradis aquatiques de 6 à 30 mètres de profondeur.

Une idée de programme

4 jours / 3 nuits

Jour 1 : Etape précédente / El Nido / Cauayan

Arrivée à El Nido en avion, ou par la route après une étape précédente sur l’île de Palawan. Départ en bateau rapide pour rejoindre l’île de Cauayan. Arrivée après une vingtaine de minutes, puis installation pour trois nuits au Cauayan Island Resort. Reste de la journée et dîners libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 et 3 : Cauayan

Séjour et repas libres sur l’île de Cauayan pour découvrir la région, gouter aux joies du farniente à la plage ou à la piscine, ou encore profiter des installations de votre hôtel.
Ne pas manquer de partir en excursion en bankga pour découvrir les paysages de falaises de calcaire, de rivages sauvages, de lagons secrets, et de plages de cartes postales de la baie de Bacuit. Plongez sur les récifs coralliens, pour explorer les fonds marins parmi les plus spectaculaires des Philippines. Nuits au Cauayan Island Resort.

Jour 4 : Cauayan / El Nido / Etape suivante

Temps libre au Cauayan Island Resort puis à l’heure prévue, départ en bateau pour rejoindre le port d’El Nido. Rapide transfert pour l’aéroport, puis envol vers Manille. Correspondance pour votre vol de retour vers la France et fin de votre inoubliable voyage aux Philippines.

La sélection du spécialiste des Philippines

Séjour au Cauyan Island Resort

Cauayan Island Resort est un hôtel de luxe à l’atmosphère décontractée, construit avec des matériaux naturels et résolument attaché à limiter son empreinte carbone. Les 29 chambres sont réparties en bungalows et villas, situts sur la plage, sur pilotis au dessus du lagon, ou en surpblomb de la baie.
Au Cauayan Resort, les voyageurs peuvent  profiter d’une jolie piscine à débordement, d’un restaurant « à la carte » et son bar-lounge, d’un spa avec un large choix de massages, soins et traitements du corps, bref, de tous les équipements et installations attendus d’un hôtel de cette catégorie.
Le point fort du Cauayan Island Resort est sans doute sa petite capacité comparée aux autres îles-hôtels de la baie de Bacuit. On apprécie un service plus attentionné et plus personnalisé, avec la liberté de choisir sa restauration et ses activités à son rythme et selon ses envies.

Localiser Cauayan Island Resort

Créer ensemble

Votre prochain voyage

Vous êtes séduit par cette expérience ? Vous souhaitez l’intégrer dans votre prochain voyage ?
Faites-le nous savoir en prenant contact !

Formulaire de contact

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
MM slash JJ slash AAAA
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vivre l’exceptionnel, aussi…

A ne pas manquer

Pour aller plus loin