Experience

A la découverte des cités du Siam

Le royaume du Siam s’est édifié au cours des siècles dans les vastes plaines centrales de ce que l’on appelle désormais Thaïlande. Ces terres fertiles ont accueilli les premiers thaïs venus des montagnes du nord. Entre le XIIIe et XVIIe siècle, la civilisation Siamoise s’y épanouit et produit d’innombrables temples et édifices qui constitueront de majestueuses cités.

Grace à une ambitieuse politique nationale de préservation et au classement d’Ayutthaya et de Sukhothaï au patrimoine mondial par l’UNESCO, les voyageurs peuvent découvrir aujourd’hui des vestiges archéologiques exceptionnels et s’imprégner de la grandeur du royaume de Siam.

Parmi les sites historiques majeurs de la Thaïlande, les deux anciennes capitales de Sukhothai et Ayutthaya sont sans doute les plus emblématiques. Entre le XIIIème et XVIIème siècle, les deux centres politiques et administratifs ont prospéré et assuré le rayonnement culturel et artistique du royaume. D’autres sites tels que Sri Satchalanaï ou Phitsulanok témoignent également de la richesse de l’âge d’or du Siam.

A vivre lors de la visites des anciennes cités du Siam

La visite de Sukhothai nécessitera de construire un programme itinérant adapté compte tenu de sa situation géographique. Combiné avec le site Sri Satchalanai, le site se visite à pied ou à vélo en bénéficiant des services d’un guide francophone érudit expérimenté. Plus proche de la capitale, Ayutthaya peut être visitée à la journée ou intégrée dans un itinéraire qui se poursuivrait en direction du nord.

Dans le cadre d’un voyage sur mesure en Thaïlande, la visite de sites historiques du royaume de Siam doit être organisée selon l’intérêt que porte le voyageur aux vestiges d’anciennes civilisations et à leur histoire. Outre l’identité culturelle singulière du Siam, les capitales du royaume furent des centres politiques et commerciaux majeurs, dont le rayonnement dépassa les limites de l’Asie du Sud-Est. Une simple visite contemplative peut satisfaire la curiosité de certains, alors que d’autres prendront le temps de comprendre l’histoire et le rôle de chacun des édifices pour se projeter dans un passé glorieux.

Une idée de programme

5 jours / 4 nuits

Jour 1 : Bangkok / Ayutthaya

Départ le matin en train local pour un trajet d’environ 1h30 à destination d’Ayutthaya. A l’arrivée, transfert vers votre hôtel et installation pour la nuit. En début d’après-midi, découverte des principaux temples du site d’Ayutthaya, 2e capitale du royaume de Siam et classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Dîner libre. Nuit à l’hôtel

Jour 2 : Ayutthaya / Uthaï Thani

Continuation par la route en direction du nord. Arrêt tout d’abord au très ancien marché de Sam Chuk aux maisons et boutiques en bord de rivière. Après le déjeuner, poursuite en direction la charmante bourgade d’Uthai Thani qui s’étire le long de la tranquille rivière Sakae Krang loin de l’agitation des grandes cités. Sur l’eau, des pêcheurs occasionnels et surtout des cultivateurs et maraichers vivent encore dans des maisons flottantes en bois.  Visite du temple de Wat Tha Sung aux colonnes, murs et plafonds ornés de miroirs. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Uthaï Thani / Phitsulanok / Sukhothaï

Départ par la route en direction de Phitsulanok. Arrêt à Nakorn Sawan pour découvrir la zone lacustre et marécageuse protégée du lac Bueng Boraphet. Arrivée à Phitsanuloke, carrefour des routes du nord de la Thaïlande et capitale du royaume pendant 25 ans au XVe siècle. Visite du sanctuaire de Wat Phra Si Ratana Mahathat qui accueille une magnifique représentation de Bouddha recouverte d’or. Découverte également la vie qui borde la rivière Nan avec ses maisons flottantes Poursuite par la route vers Sukhothai. Arrivée et installation pour 2 nuits. Dîner et nuit en maison d’hôtes.

Jour 4 : Sukhothaï

Départ le matin à vélo en compagnie de votre hôte pour découvrir les environs du village et la vie quotidienne de ses habitants. Déjeuner, puis, départ par la route pour rejoindre le parc historique de Sukhothai. Visite à vélo de l’ancienne capitale du royaume de Siam classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Dîner et nuit en maison d’hôtes.

Jour 5 : Sukhothaï / Etape suivante

Continuation par la route vers le nord en direction de Chiang Mai ou de Chiang Raï. Arrêt en cours de route pour visiter le site de Sri Satchalanai, ancien centre spirituel du royaume avec ses nombreux temples et monastères bouddhistes. Poursuite de votre voyage sur mesure en Thaïlande.

La sélection du spécialiste pour une maison d’hôtes à Sukhothaï

Séjour à la Maison de Sukhothaï

Dans un petit village à proximité de l’ancienne capitale du royaume de Siam, Mme Tong la propriétaire vous invite dans son havre de paix à vivre une véritable immersion dans la vie quotidienne des Thaïs. Parfaitement francophone, elle saura partager avec vous l’amour de sa région et vous faire découvrir sa Thaïlande. Les 4 chambres et les parties communes de la maison de Sukhothai sont décorées avec goût, avec meubles anciens et antiquités du sud-est asiatique. Chaque chambre offre un confort moderne avec salle de bains, eau chaude et wifi, et dispose de sa propre terrasse.
Dans ce même esprit d’authenticité et de partage, la table de Mme Tong vous fera découvrir une cuisine locale inventive et raffinée, composée de produits frais achetés sur les marchés et auprès des petits commerçants et paysans de la région.

Localiser la Maison de Sukthothaï

divider

La sélection du spécialiste pour un hôtel chic à Sukhothaï

Séjour à l’hôtel Sriwilaï

Installé en surplomb des grandes plaines alluviales qui caractérisent les paysages des plaines centrales de Thaïlande, le Sriwilai Sukhothai est invitation au voyage dans le temps. Situé à moins de deux kilomètres du parc historique de Sukhothaï classé au patrimoine mondial par l’Unesco, l’hôtel offre une parenthèse enchantée en vous plongeant dans l’ère du premier royaume de Siam où les arts sont célébrés.
56 chambres et suites toutes en boiseries et couleurs pastelles sont réparties dans des pavillons d’un étage disséminés dans la vaste propriété. Entourée de jardins soigneusement dessinés, la grande piscine est très appréciée aux heures les plus chaudes de la journée. Le Spa vous accueille également pour vous faire apprécier une autre facette de la culture thaïe ancestrale. Ce havre de paix justifie un séjour prolongé pour vivre une belle expérience bien-être, et bien sûr pour visiter Sukhothai et Sri Satchalanaï.

Localiser Sriwalaï

Créez avec nous

votre voyage sur mesure en Thaïlande

Vous êtes séduits par cette expérience ?  Vous souhaitez l’intégrer dans votre projet de voyage  ?

Faites-le nous savoir en prenant contact !

Formulaire de contact

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
MM slash JJ slash AAAA
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A ne pas manquer

Les incontournables d’un voyage en Thaïlande

Pour une première escapade en Thaïlande, ne manquez pas ces essentiels qui font la renommée de la destination.

Nos idées de programme :

Pour aller plus loin…

Parcourir la Thaïlande hors des sentiers battus

Vivez des expériences authentiques ou immersives au cœur de contrées moins explorées de Thaïlande.

Nos idées de programme :

Vivre l’exceptionnel !

S’accorder des moments uniques en Thaïlande

Offrez-vous une expérience exclusive lors de votre voyage sur mesure en Thaïlande

Nos idées de programme :