Chers voyageurs,
Vos projets de vacances sont sans doute déjà bouclés pour cet été. Pour la santé de leur porte-monnaie, je conseille aux retardataires d’envisager plutôt la France et le bassin méditerranéen… les prix du transport aérien sont en effet devenus fous pour les destinations longs courriers… De nombreux voyageurs semblent s’être adaptés et ont plutôt programmé leur grand voyage entre septembre et novembre. C’est vrai qu’un grand et beau voyage va éclairer la fin de l’été et le début de l’automne, alors que le gris commence à s’installer. ..
Encore faut-il ne pas se tromper de région du monde car la période qui correspond à notre automne marque un changement de saison dans beaucoup de pays. Le climat peut s’avérer très décevant… il peut même parfois transformer le voyage de ses rêves en cauchemar… Aucun risque en Afrique australe. Et moins encore en Namibie. Les conditions sont idéales pour profiter pleinement d’une destination où le soleil magnifie la subtilité des couleurs. Sachez qu’il n’est pas trop tard pour y organiser un grand et beau voyage…
Fred. Hérault
Sawasdy
Une destination, la Namibie
Situé au sud-ouest du continent Africain, la Namibie est une destination de voyage méconnue du grand public. Pourtant, c’est sans doute la destination la plus emblématique de l’Afrique australe. Celle où la nature se déploie dans ses contrastes les plus saisissants et dans sa plus grande pureté. Des étendues infinies composées de déserts et de canyons, bordées de dunes et de montagnes, où l’être humain est finalement remis à sa juste échelle… Dans cet environnement naturel éblouissant, la vie sauvage se déploie dans l’adversité et s’exprime dans la subtilité. Attention, elle ne se dévoile qu’aux voyageurs patients qui savent prendre le temps de l’immersion et de la contemplation.
Spécialiste du voyage sur mesure en Namibie, Sawasdy vous y fera découvrir de fabuleux paysages offerts par une nature grandiose et indomptable. L’agence vous proposera notamment d’y contempler les hautes dunes rouges à perte de vue du désert du Namib, le plus ancien désert du monde. Elles plongent parfois directement dans l’océan Atlantique. Un voyage en Namibie vous plonge dans cette Afrique à l’état brut qui ne laisse aucun voyageur tout à fait le même à son retour.
Une région, la réserve du Namib Rand
Avec une superficie de 2 100 kilomètres carrés, le Namib Rand est une immense réserve naturelle privée au sud-ouest de la Namibie. C’est même l’une des plus grandes d’Afrique australe. Elle borde le sud-est du parc national du Namib Naukluft et les célèbres paysages de Sossusvlei et de Deadvlei. Ses terres sauvages déploient leurs contrastes sur des plaines infinies de savane bordées de gigantesques dunes de sable rouge et de montagnes rocheuses austères et désertiques.
Dans cet environnement un peu magique qui révèle certain des plus beaux paysages de Namibie, vit une faune étonnante qui a su s’adapter à de rudes conditions d’existence. Bien que le désert du Namib ne soit pas une destination de safari conventionnelle, on y observe quantité d’oryx, autruches, girafes, zèbres et variété d’antilopes et de gazelles. Plus farouches, les prédateurs tels que les léopards, hyènes, chacals et différentes espèces de chats sauvages peuvent également y être observés.
La réserve du Namib Rand offre aux voyageurs une expérience de nature sauvage dans sa beauté la plus pure, où la fréquentation touristique est extrêmement faible, et où les activités et expériences vous feront découvrir la subtilité de la flore et de la faune du désert.
Un hébergement, Kwessi Dunes
Situé dans une concession privée de 150 km2 à l’intérieur de la réserve du Namib Rand, Kwessi Dunes vous invite à laisser la magie des lieux vous faire oublier vos repères de temps et d’espace. Nichés entre plaines désertiques, montagnes escarpées et dunes ondulantes, les 12 chalets au toit de chaume allient confort supérieur et authenticité. Service attentionné et prestations sans fausses notes complètent le cadre très chic de cette immersion unique dans le désert.
L’équipe du Kwessi Dunes vous ouvre les portes d’un monde un peu mystérieux au cours d’activités exclusives. En plus du traditionnel safari en 4X4, explorez le désert du Namib à pied, à cheval ou en quad, ou encore survolez-le en montgolfière ou en avionnette !
Après vos aventures de la journée, profitez de la fraicheur de la piscine en contemplant les multiples variétés de rouge et d’ocre qu’offre le Namib Rand. Laissez ensuite doucement arriver l’obscurité en partageant vos aventures autour d’un feu de camp. La nuit tombée, laissez-vous transporter en observant le ciel se remplir d’étoiles et illuminer l’une des régions les moins polluées au monde.