Experience

Douceur de vivre à Bohol

Située en plein cœur de l’archipel des Visayas, l’île de Bohol est l’un des fleurons du tourisme aux Philippines. A l’intérieur des terres, la nature est généreuse et la végétation luxuriante.  Certaines de ses collines boisées ont des formes coniques qui se parent d’un brun couleur chocolat à la saison sèche, d’où leur surnom de « chocolate hills ». On y trouve également des rizières et des plantations de canne à sucre, ainsi que plusieurs villages dotés de leurs églises datant de l’époque coloniale espagnole.

Bohol est surtout connue pour ses superbes plages de carte postale qui se concentrent sur l’île de Panglao. Reliée à Bohol par deux ponts, cette péninsule accueille notamment la plage d’Alona et sa station balnéaire, Dumaluan et Doljo à la beauté plus sauvage, et d’autres plages de moindre intérêt.

A l’autre bout de l’île, la baie paradisiaque d’Onda accueillera les voyageurs à la recherche de petits paradis préservés du développement touristique, l’on se laisse bercer par la douceur de vivre. Les plus curieux partiront découvrir les criques et secrètes et les côtes bordées de mangrove que cache cette région authentique.

A vivre lors d’un séjour sur l’île de Bohol

Grâce aux nombreuses liaisons par avion et bateau, l’île de Bohol est souvent l’occasion de ponctuer un voyage aux Philippines. Les plaisirs du farniente, de la plongée sous-marine et des sports nautiques viendront compléter la découverte itinérante de Luzon, ou un combiné d’îles dans l’archipel des Visayas.

Alona sera le lieu de séjour adaptée pour ceux qui veulent profiter d’un large choix de restaurants, bars, boutiques et services touristiques en tous genres… Moins développée mais tout aussi belle, la plage de Dumaluan sera pour certains un bon compromis puisque la station balnéaire animée n’est qu’à 10 minutes en taxi local. On y pratique bien sûr le farniente et la baignade, mais surtout la plongée sous-marine et le snorkeling grâce à un accès facile à de superbes récifs préservés. Depuis les plages de Panglao, les pirogues à moteur locales appelées banca vous amènent découvrir les îlots paradisiaques de Balicasag et Pamilacan aux récifs récifs multicolores et à la riche vie sous-marine.

Les plus curieux partiront à la découverte de l’intérieur des terres de l’île de Bohol. Au programme : villages philippins, églises-et bâtisses coloniales, paysages luxuriants, … et puis une vraie curiosité : la visite d’un sanctuaire de tarsier, le plus petit primate au monde, endémiques à cette région et malheureusement en voie de disparition…

Une idée de programme

5 jours / 4 nuits

Jour 1 : Etape précédente / Tagbilaran / Panglao ou Anda

Arrivée à l’aéroport ou au port de Tagbilaran et transfert à votre hôtel. Installation pour 4 nuits à l’hôtel. Reste de la journée et repas libres. Nuit à Bohol.

Jour 2 : Bohol

Journée de visites en service privatif pour découvrir l’intérieur des terres de l’île de Bohol avec notamment les célèbres collines de chocolat (Chocolate Hills), le village de Baclayon et son église baroque de l’époque coloniale, la rivière Loboc, et bien sûr la rencontre avec les Tarsiers. Nuit à Bohol.

Jour 3 : Bohol

Journée d’excursion en mer à bord d’une banca pour découvrir les îles « carte postales » de Pamilacan et de Balicasag, et pratiquer le snorkeling dans leurs fonds marins réputés. Nuit à Bohol

Jour 4 : Panglao ou Anda / Tagbilaran / Etape suivante

A l’heure prévue, transfert pour rejoindre le port ou l’aéroport de Tagbilaran pour amorcer un retour vers l’Europe, ou pour continuer votre voyage aux Philippines par le centre de l’archipel de Palawan, El Nido et la baie de Bacuit ou Busuanga et les îles Calamian.

La sélection du spécialiste pour un hôtel de charme à Alona

Séjour à l’Oasis Resort

C’est une adresse historique à Alona, plébiscitée pour son excellent rapport-qualité prix et son ambiance décontractée. Les clients y sont aussi fidèles que l’équipe présente à leur service depuis de nombreuses années.
Une trentaine de chambres sont réparties dans des bungalows et de petits pavillons disséminés dans une vaste propriété aux jardins tropicaux soigneusement entretenus. Situé en front de mer, l’hôtel dispose de son beach club où transats, cocktails et baignade dans l’eau turquoise seront alors au programme. Il y a également une jolie petite piscine (bien que souvent utilisée pour les cours du célèbre club de plongée de l’Oasis), et un spa où se faire dorloter.
L’Oasis Beach Panglao est une jolie adresse où il fait bon vivre en toute simplicité pour profiter de la superbe plage d’Alona et de l’animation de la station.

Localiser l’Oasis Resort

divider

La sélection du spécialiste pour un hôtel de charme à Dumaluan

Séjour à l’hôtel Amarela

Entourée d’une épaisse végétation tropicale, l’Amarela borde la superbe plage de Dumaluan. L’hôtel est situé au calme, a une dizaine de minutes de l’animation seulement d’Alona pour ceux qui seraient tentés.
La trentaine de chambres est répartie entre une bâtisse de type coloniale et un bâtiment de deux étages attenant qui surplombent les jardins et la piscine. Les étages supérieurs offrent un beau panorama sur l’océan. Plusieurs catégories au choix pour les voyageurs, toutes avec un confort moderne, un parquet et mobilier en bois et ces couleurs harmonieuses chaleureuses.
L’Amarela est l’adresse de charme préférée de l’agence à Bohol. Son charme un peu rétro et sa superbe situation assurent notamment la réussite d’un séjour à Bohol pour les amateurs d’hôtels de caractère.

Localiser l’Amarela

divider

La sélection du spécialiste pour un hôtel de charme à Anda

Séjour à l’hôtel Amun Ini

Situé à l’autre bout de l’île de Bolol, l’Amun ini justifie pleinement les 2h30 nécessaires depuis le port ou l’aéroport de Tagbilaran ! C’est un petit paradis tropical niché dans une propriété de 3 hectares bordant une superbe plage au sable blanc farineux. Cette anse inaccessible aux autres voyageurs vous ouvre des eaux turquoise et des fonds coralliens exceptionnels. Un peu plus loin, le club de plongée de l’hôtel amènera les plongeurs découvrir certains des 33 sites de plongée de la région d’Anda, avec une quinzaine de kilomètres de récifs, avec 76% des espèces coraliennes mondiales, 6 des 7 espèces de tortues marines, et plus de 2000 espèces de poissons répertoriés. 
Les 16 vastes chambres sont situées dans 4 vastes bungalows sur deux étages face à l’océan. Avec un seul étage et leur toit de palme, ils s’intègrent parfaitement à la végétation tropicale et aux jardins dessinés avec soin. Une seule catégorie de chambre, avec décoration simple mais de bon goût et couleurs chaleureuses. Grande piscine, restaurant et bar complètent le tableau. A noter enfin que la restauration est unanimement saluée pour sa qualité et sa créativité.

Localiser l’hôtel Amun Ini

divider

La sélection du spécialiste pour un hôtel classique à Dumaluan

Séjour à l’hôtel South Palms

C’est un hôtel assez classique de type resort avec toutes les qualités d’un véritable 4*. Le South Palms est un bon compromis puisqu’il reste à taille humaine comparé à certains gros porteurs que l’on peut rencontrer aux Philippines… Les 78 chambres et villas réparties dans des pavillons de plein pied avec toit de chaume, disséminés entre les jardins, la piscine et la plage. Décoration moderne et élégante, parquet et décoration minimaliste, avec équipements et confort fiables.
Situé à Dumaluan, le South Palms borde ce qui est pour beaucoup la plus belle plage de sable blanc de Bohol, et même des Visayas… Elle est très large et offre une baignade facile avec snorkelling de qualité possible en quelques brasses. Le bar de la plage vous accueille toute la journée pour grignoter ou profiter d’un cocktail. Le soir, le restaurant met la cuisine de la mer à l’honneur. Piscine, Spa, salle de remise en forme, et loisirs divers sont également au programme de votre séjour.

Localiser l’hôtel South Palms

Créez avec nous

votre voyage sur mesure aux Philippines

Vous êtes séduits par cette expérience ?  Vous souhaitez l’intégrer dans votre projet de voyage  ?

Faites-le nous savoir en prenant contact !

Formulaire de contact

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
MM slash JJ slash AAAA
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A ne pas manquer

Les incontournables d’un voyage aux Philippines

Pour une première escapade aux Philippines , ne manquez pas ces essentiels qui font la renommée de la destination.

Nos idées de programme :

Pour aller plus loin…

Parcourir les Philippines hors des sentiers battus

Vivez des expériences authentiques ou immersives au cœur de contrées moins explorées des Philippines.

Nos idées de programme :

Vivre l’exceptionnel !

S’accorder des moments uniques aux Philippines

Offrez-vous une expérience exclusive lors de votre voyage sur mesure aux Philippines

Nos idées de programme :