Experience

Lagons et pinacles à El Nido

El Nido est le nom du petit village qui borde une baie splendide, nichée entre les pitons rocheux calcaires et la jungle tropicale du nord-ouest de l’île de Palawan. Accueillant historiquement les routards et voyageurs au budget serré, El Nido est aujourd’hui porté par le tourisme et devient une petite ville. Y fleurissent sans cesse de nouveaux hôtels, restaurants, bars, boutiques et agences proposant un large choix de services touristiques. Le nom du est désormais utilisé pour toute une région, emblématique des beautés naturelles offertes lors d’un voyage aux Philippines.

A l’abris du développement humain en raison du nombre très réduit de routes et de pistes, une bonne part du littoral nord de l’île de Palawan est resté encore sauvage. La côte accueille quelques plages qui en sont aux prémices de ce que l’on appelle station balnéaire… Outre ses très belles côtes préservées, la région d’El Nido est surtout connue pour ses superbes îles et îlots que l’on observe à l’horizon depuis le village, et qui sont distants d’une trentaine de minutes en bateau. Au sein de cet archipel appelé Bacuit, les voyageurs découvrent de superbes lagons, criques et anses protégés par d’imposants reliefs de calcaire en partie recouverts de jungle. La beauté des eaux turquoise y est stupéfiante. Les fonds marins multicolores y font le bonheur des plongeurs, des plus aguerris aux plus amateurs avec masque et tubas. Parmi les plus connues : l’île de Miniloc accueille deux lagons (Big Lagoon et Small Lagoon) aux eaux translucides entourées de parois rocheuses ciselées par l’érosion ; Cadlao, la plus grande des îles de l’archipel dont le sommet est le toit de la région d’El Nido ; Matinloc et sa plage secrète uniquement accessible par une crevasse sous-marine. Certaines de ces îles accueillent même les voyageurs au sein d’hôtels de grand confort pour un séjour d’exception !

A vivre lors d’un séjour dans la région d’El Nido

El Nido vient souvent terminer en beauté un voyage aux Philippines. On y pose ses bagages pour quelques nuits, pour allier farniente et loisirs dans un cadre féérique. En fonction de sa catégorie, votre hôtel vous proposera plus ou moins de services, et des installations plus ou moins qualitatives pour embellir votre séjour. S’il est situé sur la côte, vous pourrez découvrir l’ambiance de la vie nocturne du village ou des plages environnantes. Les voyageurs aventureux pourront également partir à scooter ou en taxi-tricycle en quête d’une crique ou d’une anse déserte où poser sa serviette à l’écart des autres touristes.

Quel que soit leur lieu de séjour, les voyageurs viennent à El Nido pour découvrir la baie de Bacuit. Au départ de la côte, de nombreuses bangkas collectives amènent un flux continu de touristes profiter des lagons et des plages en participant à l’un des 4 tours calibrés par les opérateurs : A, B, C ou D. Ces grosses pirogues à moteur et balancier emmènent un groupe effectuer un de ces programmes correspondant à un itinéraire, une inclusion d’îles et ilots et un timing précis à respecter…. Avec Sawasdy, les voyageurs pourront visiter la baie de Bacuit en bangka privative, et ainsi aller à contre-courant des groupes se concentrant au même endroit à la même heure… Ces journées s’accompagnent d’un déjeuner barbecue sur une plage déserte, et incluent tout le matériel pour plonger en snorkeling.

L’expérience de voyage à El Nido la plus aboutie est de séjourner sur l’une des îles-hôtels de la baie de Bacuit. Ces îles privées offrent aux privilégiés au budget flexible un accès plus libre et plus exclusif aux sites incontournables, notamment aux heures où tous les autres touristes en sont absents. Le groupe El Nido Resorts y propose trois hébergements s’adressant à des publics différents, avec toujours un service efficace, une restauration de qualité, des équipements sportifs variés et un spa. A Miniloc et à Lagen, le séjour inclut en service regroupé toutes les excursions en bateau pour aller découvrir les lagons et plages désertes de Bacuit. A Pangulasian, les sorties sont proposées sur mesure. Dans chacun de ces hôtels, l’accès au Beach Club de la superbe plage d’Entalula est inclus et illimité. Hôtel indépendant du groupe el Nido Resort, le superbe Cauayan Resort propose également les activités en format privatif.

Une idée de programme

4 jours / 3 nuits

Jour 1 : Etape précédente / El Nido

Arrivée à El Nido en avion ou par la route après une étape précédente sur l’île de Palawan. Installation pour trois nuits dans un hôtel sur la côte, ou sur l’une des îles-hôtels de la baie de Bacuit après un transfert par bateau. Dîner et nuit à El Nido.

Jour 2 : El Nido

Journée libre pour découvrir la région, gouter aux joies du farniente à la plage ou à la piscine, ou encore profiter des installations de votre hôtel. Nuit à El Nido.

Jour 3 : El Nido

Excursion en bankga dans la baie de Bacuit pour une navigation dans les paysages magiques composées de falaises de calcaire, de rivages sauvages, de lagons secrets, et de plages de cartes postales. Pongée avec masque et tubas sur les récifs coralliens, baignade et farniente sont également au programme.  En plus des incontournables small et big Lagoon à Miniloc, ne manquez pas secret lagoon, Shimizu, Helicopter Island, et les plages de Natnat et de Paradise. Nuits à El Nido.

Jour 4 : El Nido / Etape suivante

Temps libre à El Nido puis à l’heure prévue, départ pour l’aéroport pour clore votre voyage aux Philippines. Envol vers Manille puis correspondance pour votre vol de retour vers la France.

La sélection du spécialiste pour un hôtel à Corong Corong

Séjour au Coco Resort

Cette petite adresse très sympathique est située sur la plage de Corong Corong, à seulement 5 minutes de taxi-tricycle du village et de son animation. La plage n’est pas trop baignable mais le panorama est superbe. C’est une base de départ pour découvrir les plages de la côte du nord d’El Nido, et bien sûr partir en excursion en bangka pour profiter des lagons, criques, iles et ilots de la baie de Bacuit.
Une vingtaine de vastes bungalows et villas sont disséminés dans les jardins tropicaux, offrant confort moderne et décoration soignée. Une plus vaste villa est située directement sur la plage. Les familles sont bienvenues avec plusieurs solutions pour les héberger. Devant la piscine, une grande bâtisse au toit de chaume accueille le restaurant et le bar. Les voyageurs peuvent aussi profiter d’un snack ou d’un cocktail au bar situé sur la plage.

Localiser le Coco Resort

divider

La sélection du spécialiste pour un hôtel de charme à Dolarog

Séjour à l’hôtel Dolarog Beach Resort

Tout au sud de la plage de Maremegmeg (plus communément appelée Las Cabanas), se trouve une bande de sable blanc bordée de cocotiers, ouverte sur un panorama de la baie de Bacuit et de ses îles aux reliefs si fascinants. Dans cet environnement très sauvage, le Dolarag Beach Resort accueille les voyageurs qui recherchent intimité et immersion en plein nature.
30 bungalows au toit de chaume sont disséminés dans les jardins et autour de la piscine. Certains sont même en front de mer. Décoration simple mais plutôt élégante, avec confort moderne dont la climatisation.
La direction a changé depuis quelques années et a amené des améliorations bienvenues, notamment en termes de services. Cette petite adresse ne plaira cependant pas à tous les voyageurs, notamment à cause de sa situation isolée à El Nido.

Localiser le Dolarog Beach Resort

divider

La sélection du spécialiste pour un hôtel à Miniloc

Séjour au Miniloc El Nido Resort

C’est le resort historique à El Nido. Le pionnier. Le site où il s’est installé n’a pas été choisi par hasard puisque c’est l’île où se trouvent les célèbres Big et Small Lagoon. C’est d’ailleurs le gros point fort de cet hôtel avec un accès en kayak rapide et à toute heure pour les voyageurs plus indépendants.
Miniloc El Nido Resort offre par ailleurs un confort classique et des prestations fiables en termes de services. L’ambiance y est décontractée. La restauration en buffet est de qualité et offre un large choix de cuisine du monde. Ses 50 chambres se répartissent entre des bungalows sur pilotis, et des chambres avec vue mer réparties dans des pavillons d’un étage. Certaines sont adaptées pour accueillir les familles. En plus de sa piscine et de son spa, l’hôtel propose un large choix d’activités. Le club de plongée organise des initiations et des baptêmes pour les novices, et amènera les plus aguerris découvrir les superbes fonds marins de la baie de Bacuit.

Localiser le Miniloc El Nido Resort

divider

La sélection du spécialiste pour un hôtel à Lagen

Séjour au Lagen El Nido Resort

Tout au sud de l’archipel, l’île privée de Lagen accueille un autre hôtel du groupe El Nido Resort. A l’instar de Miniloc, il est aussi niché entre les falaises calcaires emblématiques de Bacuit. Plus chic, il s’adresse davantage aux couples avec son atmosphère feutrée et son style architectural de type colonial.
Récemment rénovée, la cinquantaine de chambres se répartie entre bungalow sur pilotis, bungalows sur la plage, et chambres dans un pavillon d’un étage orienté vers la piscine et la jungle. A l’intérieur, parquet foncé, meubles élégants et couleurs pastel sont en harmonie. Une grande bâtisse coloniale accueille notamment le restaurant où l’on sert une cuisine internationale de qualité sous forme de buffet. Le club nautique et le club de plongée proposent de nombreuses excursions pour profiter des beautés de la baie de Bacuit. A noter qu’un sentier de randonnée parcourt la jungle derrière l’hôtel pour rejoindre une très jolie plage nichée entre les falaises, où un beach club avec ses transats accueillent les voyageurs toute la journée et les couples pour un dîner romantique en soirée.

Localiser le Lagen El Nido Resort

Créez avec nous

votre voyage sur mesure aux Philippines

Vous êtes séduits par cette expérience ?  Vous souhaitez l’intégrer dans votre projet de voyage  ?

Faites-le nous savoir en prenant contact !

Formulaire de contact

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
MM slash JJ slash AAAA
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A ne pas manquer

Les incontournables d’un voyage aux Philippines

Pour une première escapade aux Philippines , ne manquez pas ces essentiels qui font la renommée de la destination.

Nos idées de programme :

Pour aller plus loin…

Parcourir les Philippines hors des sentiers battus

Vivez des expériences authentiques ou immersives au cœur de contrées moins explorées des Philippines

Nos idées de programme :

Vivre l’exceptionnel !

S’accorder des moments uniques aux Philippines

Offrez-vous une expérience exclusive lors de votre voyage sur mesure aux Philippines

Nos idées de programme :