Experience

Cabotage entre Coron et Busuanga

Au sud-est des Philippines se trouve une destination assez peu connue du grand public qui accueille pourtant certaines de ses plus belles îles. Reliée administrativement à l’archipel de Palawan, les îles Calamian offrent également les étonnants paysages de pitons calcaires ciselées par l’érosion et les lagons aux eaux translucides qui ont fait la réputation de la région d’El Nido. Cette région encore préservée offre des centaines de kilomètres de rivages sauvages, une alternance de reliefs ondulants et escarpés, et des côtes bordées de mangroves et de plages de sable blanc. L’archipel est connu des amateurs de plongée sous-marine pour ses exceptionnels fonds marins et ses épaves datant de la seconde guerre mondiale.

Busuanga est la plus grande des îles de l’archipel des Calamian et où se concentre l’essentiel de sa faible population. La bourgade de Coron town, capitale de la région, est un point de départ pratique pour découvrir certaines îles et ilots de l’archipel au cours d’excursion à la journée. On y visite notamment l’île de Coron, la perle de l’archipel avec ses imposantes falaises de calcaire noir qui plongent dans la mer, ses lacs intérieurs et ses lagons secrets aux eaux translucides. L’archipel des îles Calamian accueille également plusieurs îles-hôtels où poser ses valises le temps d’un séjour exclusif dans un cadre paradisiaque. On notera notamment l’île de Sangat pour un séjour décontracté, et Dimakya pour un séjour plus chic.

A vivre lors d’un séjour dans la région de Coron

Outre les atouts de votre hôtel et toutes les petites attentions de vos hôtes, votre séjour à Busuanga, Sangat, ou sur une autre des îles de l’achipel de Calamian sera résolument tourné vers la mer. Baignade, kayak, voile et plongée sous-marine y sont les activités incontournables. A ne pas manquer également, la navigation en pirogue philippine à balancier et à moteur appelée bangka. On part en excursion pour découvrir des paysages féériques et profiter d’une environnement naturel exceptionnel.

A la journée, on rejoint les rives de l’île de Coron où l’on passe de lagons en lacs et criques secrètes, en longeant les falaises de calcaire noir recouvertes de jungle. Snorkeling et piquenique en mode robinson seront bien sûr au programme. Les sorties d’un jour au départ de Coron Town ou d’une île hôtel au sud de Busuanga permettent également d’aller faire du masque et tubas sur le site de Siete Pescados, se baigner sur la plage paradisiaque de CYC, et de naviguer autour des îles de Sangat et d’Apo.

Moins accessibles, certaines îles et sites justifieront de bien articuler son programme en choisissant son lieu de séjour avec soin. Après avoir navigué vers l’ouest le long de la côte sud de l’île de Busuanga et admiré ses étonnantes collines ondoyantes, on rejoint notamment l’île de Culion au destin singulier. Loin de toute civilisation, on y visite son ancienne léproserie, son village du bout du monde, et sa petite église coloniale. Les amateurs de fonds marins s’arrêteront plonger sur les fabuleux récifs de corail des îles de Calumbuyan et de Lusong. Les plus aventureux choisiront de passer la nuit sur un atoll, véritable confetti d’île en plein océan. A North Cay, de petits bungalows aménagés offrent un confort simple pour la nuit mais quelle jolie expérience !

Une idée de programme

4 jours / 3 nuits

Jour 1 : Etape précédente / Busuanga – Coron Town

Arrivée à Busuanga par avion. Accueil par notre corresondant local et transfert à vôtre hôtel. Installation pour la nuit dans la bourgade de Coron Town. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Coron / Sangat

Départ le matin en bangka pour une journée d’excursion en service privatif dans l’archipel de Coron. Navigation le long des falaises, et entrée dans les passes poura accéder aux lacs et lagons secrets. Marche jusqu’à un lac d‘eau douce entouré de falaises, plongée avec masque et tubas, et déjeuner piquenique sont au programme. Poursuite en bateau vers l’île de Sangat en fin de journée. Débarquement puis installation pour deux nuits sur l’île-hôtel. Dîner et nuit à Sangat Island Resort.

Jour 3 : Sangat

Journée libre pour profiter de la plage, des activités proposées par l’hôtel, ou découvrir les fonds marins environnants. Repas et nuits à Sangat Island Resort.

Jour 4 : Sangat / Etape suivante

Temps libre à Sangat puis à l’heure prévue, départ en bateau puis par la route pour rejoidre l’aéroport. Envol vers Manille puis correspondance vers la France pour clore votre voyage aux Philippines, ou envol vers El Nido ou vers Cebu pour continuer la découvete de la destination.

La sélection du spécialiste pour un hôtel à Coron Town

Séjour à l’hôtel Corto del mar

Le Corto del mar est un hôtel de charme construit dans un style résolument colonial hispanique. Non loin de la bourgade animée de Coron Town, capitale de Busuanga, on y fait face à la mer avec à l’horizon l’ile de Coron. Très pratique pour découvrir l’ambiance dépaysante de cette petite ville qui vit de la pêche et du tourisme.
Le Corto del mar propose 32 chambres et suites dans des bâtiments de deux étages construits autour de la piscine. Les chambres sans fioritures disposent du confort moderne. La suite offre une vaste terrasse avec vue imprenable sur la baie. Cet hôtel sympathique est une solution pratique pour découvrir en excursion à la journée certaines des beautés de l’archipel des îles Calamian. A noter enfin que son restaurant est très apprécié des voyageurs.

Localiser le Corto del mar

divider

La sélection du spécialiste pour une île-hôtel de charme

Séjour au Sangat Island Resort

Niché dans une baie adossée à une imposante falaise de calcaire, cet hôtel est un petit paradis pas comme les autres. Entre l’épaisse jungle tropicale et la plage de sable blanc de cette île-hôtel résolument écolo, 22 bungalows sur pilotis construits en bambou avec toits de palme. Ils se distinguent par leur situation en retrait sur une colline, ou posés sur la plage entre les cocotiers. A l’intérieur, on est dans l’esprit un peu routard avec ventilateurs et moustiquaires, décoration quasi inexistante mais commodités efficaces et literie tout à fait acceptable. Dans une crique voisine, une villa de 2 chambres peut accueillir les familles ou les couples en quête d’intimité, et accessible uniquement par bateau un bungalow pour jouer au robinson.
Historiquement, le Sangat Island Resort est le projet de passionnés de plongée sous-marine souhaitant offrir la proximité des fonds marins parmi les plus beaux des Philippines. Le club est très réputé et propose des sorties pour tous les niveaux. Possibilité également de sorties snorkeling, et la location de kayak, jet ski, voile et « paddle boat ».

Localiser Sangat Island Resort

divider

La sélection du spécialiste pour une île-hôtel chic

Séjour au Club Paradise

Au nord de l’île de Busuanga, l’île privée de Dimakya accueille un hôtel dont le nom tient lieu de promesse ambitieuse : Le Club Paradise ! Il faut dire que rien ne manque dans ce site naturel exceptionnel et parfaitement préservé : Végétation luxuriante, plage de sable blanc farineux, eau turquoise, et récif de corail poissonneux à portée de brasse !
Sur cette île privée de 19 hectares, une soixante de chambres se répartissent en bungalow-villas indépendants et suites construites dans de petits bâtiments d’un étage. Certaines villas, nos préférées, sont situées sur la plage face au coucher du soleil. A l’intérieur, tout le confort attendu d’un hôtel-ressort chic qui s’adresse à des clients-voyageurs exigeants. Une cuisine locale et internationale est servie sous forme de buffet dans le vaste restaurant qui borde la grande piscine et qui s’ouvre largement sur la plage. Pour les plus actifs, un large choix d’activités, excursions et loisirs, ainsi qu’un club de plongée qui emmène les novices ou les plus aguerris découvrirent les fonds marins exceptionnels de la région.

Localiser le Club Paradise

Créez avec nous

votre voyage sur mesure aux Philippines

Vous êtes séduits par cette expérience ?  Vous souhaitez l’intégrer dans votre projet de voyage  ?

Faites-le nous savoir en prenant contact !

Formulaire de contact

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
MM slash JJ slash AAAA
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour aller plus loin…

Parcourir les Philippines hors des sentiers battus

Vivez des expériences authentiques ou immersives au cœur de contrées moins explorées des Philippines.

Nos idées de programme :

A ne pas manquer

Les incontournables d’un voyage aux Philippines

Pour une première escapade aux Philippines , ne manquez pas ces essentiels qui font la renommée de la destination.

Nos idées de programme :

Vivre l’exceptionnel !

S’accorder des moments uniques aux Philippines

Offrez-vous une expérience exclusive lors de votre voyage sur mesure aux Philippines

Nos idées de programme :