Experience

Palawan ou la dernière frontière

Au sud-ouest des Philippines, entre la mer de Sulu et la mer de Chine méridionale, l’île de Palawan étend tout en longueur ses rivages paradisiaques. On l’appelle la dernière frontière car sa partie méridionale semble oubliée du développement humain, au point d’être fortement déconseillée aux voyageurs… Le centre de Palawan fait lui la joie des touristes amateurs d’authentique, en quête d’une nature encore sauvage avec des centaines de kilomètres de plages de sable blanc bordées de cocotiers.

Après une arrivée en avion à Puerto Princesa, capitale administrative de Palawan située au centre-est de l’île, les voyageurs laissent cette grosse bourgade un peu anarchique pour rejoindre la côte ouest face à la mer de Chine. Dans une vaste baie appelée Sabang, entourée par les montagnes et la jungle tropicale, un petit village peu développé accueille les voyageurs sur sa belle et longue plage de carte postale. La baie voisine d’Ulugan est encore plus sauvage et accueillera les voyageurs à la recherche d’une communion avec la nature. Au large, ilots, bancs de sable et récifs multicolores sont au programme. La région accueille également le parc national de Puerto Princesa et son riche écosystème tropical, ainsi qu’une rivière souterraine classée par l’UNESCO.

L’intérieur des terres est traversé par une unique route principale qui relie Puerto Princesa à El Nido au nord de l’île. Quelques rares routes adjacentes, récemment goudronnées, conduisent à de petits villages côtiers et de très belles plages qui n’accueillent encore que les routards en voyage aux Philippines. C’est le cas notamment de Port Barton avec sa superbe baie où le tourisme et ses infrastructures sont en devenir. Un peu plus au nord, la route principale conduit à la ville de Taytay, la deuxième plus grande ville de Palawan. Ce port est le point de départ pour découvrir un large chapelet d’îles et d’ilots paradisiaques dans un environnement naturel exceptionnel et dénué de tout présence humaine. C’est dans ce cadre unique que se trouve la plus charmantes des îles-hôtels des Philippines : Flower Island

A vivre lors d’un séjour dans le centre de l’île de Palawan

La découverte de l’île de Palawan s’organise en combinant deux ou trois étapes différentes. L’idéal est de commencer par Puerto Princesa pour séjourner dans la baie de Sabang ou d’Ulugan, puis de remonter vers le nord avec la région d’El Nido en perspective. Un séjour à Palawan c’est un peu vivre hors du monde et de ses tumultes le temps d’un voyage.
En plus des joies du farniente, chaque étape offre l’opportunité de belles visites authentiques et d’activités originales. Les sorties en mer sont incontournables pour découvrir en snorkelling les fonds marins exceptionnels de Palawan. La navigation est l’occasion d’en prendre plein les yeux en admirant les eaux turquoise, les îles désertes et les côtes sauvages de cette région des Philippines.

Ne pas manquer bien sûr la découverte du parc national de Puerto Princesa avec balade en pirogue sur la rivière sous-terraine serpente dans de vastes galeries aux parois karstiques, et observation des grottes aux reliefs étonnants. De belles randonnées sont également possibles pour les amateurs d’immersion en plein nature. Enfin, avant de rejoindre l’île privée de Flower Island, un arrêt de rigueur est conseillé au fort de San Isabel de Taytay. Construit au XVIIème siècle, il protégeait les populations des incursions des pirates et rappelle l’histoire coloniale espagnole des Philippines. Sur votre île privée, vous serez notamment invités à visiter l’étonnante ferme perlière que possède le propriétaire de Flower Island.

Une idée de programme

7 jours / 6 nuits

Jour 1 : Puerto Princesa / Sabang

Accueil à votre arrivée à l’aéroport puis départ par la route pour rejoindre la baie de Sabang située sur la côte ouest de l’île de Palawan. Arrivée après 2h de route et installation pour 3 nuits à l’hôtel. Reste de la journée et repas libres. Nuit à Sabang

Jour 2 et 3 : Sabang

Séjour dans la région de Sabang avec visites et excursions, sans oublier bien sûr de profiter des joies du farniente et des installations de votre hôtel. Nuits à Sabang

Jour 4 : Sabang / Taytay / Flower Island

A l’heure prévue, départ par la route en direction du nord et traversée de l’intérieur des terres de l’île de Palawan en direction du port de Taytay. Déjeuner dans un restaurant local et visite du Fort San Isabel. Départ ensuite en bateau pour rejoindre l’île privée de Flower Island. Reste de la journée libre. Dîner et nuit à Flower Island

Jour 5 et 6 : Flower Island

Séjour libre pour découvrir l’île privée avec son fort et ses sentiers de randonnée, et profiter des installations et activités proposées par l’île-hôtel. Repas et nuits à Flower Island.

Jour 7 : Flower Island / El Nido

A l’heure prévue, transfert en bateau puis par la route pour rejoindre la région d’El Nido au nord de l’île de Palawan. Envol vers Manille puis vers la France, ou poursuite de votre voyage aux Philippines par un séjour dans la région d’El Nido.

La sélection du spécialiste pour un lodge à Sabang

Séjour à l’Atremaru Jungle Retreat

Construit par un hollandais amoureux de Palawan, l’Atremeru Jungle Retreat est un modèle de lodge écolo pour les amoureux de la nature qui recherchent un séjour calme et authentique. Situé dans baie d’Ulugan, non loin de Sabang au centre-ouest de l’île de Palawan, il s’étend au cœur d’une forêt tropicale parfaitement préservée. Un petit sentier conduit en 10 minutes à pied à une très jolie plage sauvage où vous serez seuls pour profiter de la mer et d’un panorama unique sur l’océan les joies de l’océan.
L’Atremaru se compose de 12 vastes suites et villas à l’architecture étonnante, largement ouvertes sur l’exubérante végétation alentour. Disséminées au sein de la forêt tropicale, toutes se distinguent par leur décoration et leur aménagement. Le confort intérieur est assez simple, avec une aération naturelle et une électricité produite par panneau solaire.
Au cours d’un séjour à l’Atremaru Jungle Retreat : massages au Spa, baignade dans la vaste piscine et dans l’océan, excursions dans la baie d’Ulugan ou dans la forêt, et une cuisine délicieuse grâce aux produits bio de la ferme du lodge. Une expérience de séjour exclusive au cœur de la jungle tropicale de Palawan.

Localiser Atremaru Jungle Retreat

divider

La sélection du spécialiste pour un hôtel de charme à Sabang

Séjour au Daluyon

Niché entre la jungle et les montagnes qui font face à la mer de Chine, la baie de Sabang accueille cet hôtel plein de charme à taille humaine. Au Daluyon, moins d’une trentaine de chambres sont réparties dans de petits pavillons d’un étage au toit de chaume, qui tous font face à la mer et à la plage situés à quelques dizaines de mètres devant. Deux vastes suites de deux et trois chambres accueillent idéalement les familles. A l’intérieur, confort des équipements, décoration faite de boiseries et de couleurs chaleureuses, et romantisme des lits à baldaquin avec moustiquaires.
Le restaurant sert une cuisine internationale très appréciée dans le vaste restaurant largement ouvert face à la plage. Au bord de la piscine ou sur votre transat sur la plage, ne pas manquer de gouter à de délicieux cocktails. Il fait bon vivre au Daluyon. La sympathique équipe s’y emploie avec un service attentif et soigné.

Localiser le Daluyon

divider

La sélection du spécialiste pour une île-hôtel chic à Palawan

Séjour à Flower Island

S’il fallait en choisir une, ce serait elle sous doute. Oui, l’île parfaite où passer ses vacances à l’abris du tumulte du quotidien et loin des désagréments de la vie urbaine. Avis aux voyageurs qui aiment jouer aux robinsons dans un cadre à la fois raffiné et authentique, Flower Island sera votre foyer le temps d’un séjour. Ce petit paradis vous accueille dans l’un de ses 18 chambres réparties entre bungalows et villas, construits en matériaux naturels et parfaitement intégrés à la nature.
Au nord-est de l’île de Palawan, la baie de Taytay accueille ce petit bijou d’île déserte. Sable blanc, cocotiers, eau turquoise, couchers de soleil dans la mer, récifs à portée de brasse, tout y est… L’intérieur de l’île accueille une jungle dense et luxuriante, traversée par un sentier qui mène sur les hauteurs de Flower Island. Du haut de la colline, un phare domine la baie et offre à votre vue la mesure des lieux… et du privilège que vous avez d’y vivre le temps des vacances…

Localiser Flower Island

Créez avec nous

votre voyage sur mesure aux Philippines

Vous êtes séduits par cette expérience ?  Vous souhaitez l’intégrer dans votre projet de voyage  ?

Faites-le nous savoir en prenant contact !

Formulaire de contact

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
MM slash JJ slash AAAA
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour aller plus loin…

Parcourir les Philippines hors des sentiers battus

Vivez des expériences authentiques ou immersives au cœur de contrées moins explorées des Philippines.

Nos idées de programme :

A ne pas manquer

Les incontournables d’un voyage aux Philippines

Pour une première escapade aux Philippines , ne manquez pas ces essentiels qui font la renommée de la destination.

Nos idées de programme :

Vivre l’exceptionnel !

S’accorder des moments uniques aux Philippines

Offrez-vous une expérience exclusive lors de votre voyage sur mesure aux Philippines

Nos idées de programme :