La Namibie est LA destination emblématique pour vivre une expérience inoubliable en Afrique australe. Dans cet immense pays qui regorge de trésors et de merveilles, le dépaysement est au rendez-vous. Spécialiste du voyage sur mesure en Namibie, Sawasdy vous y fera découvrir de fabuleux paysages offerts par une nature grandiose et indomptable. L’agence vous proposera notamment d’y contempler les hautes dunes rouges à perte de vue du désert du Namib, le plus ancien désert du monde. Elles plongent parfois directement dans l’océan Atlantique. Au cours de programmes itinérants, Sawasdy vous fera parcourir les grands espaces vierges Namibiens sur des routes qui défient l’horizon. Vous pourrez également admirer les panoramas dantesques du Fish River Canyon et randonner en plongeant dans ses gorges immenses. A pied, vous ressentirez la force du temps et des éléments au cours de treks dans les vallées du Damaraland et du Namibrand. Un voyage en Namibie c’est aussi partir en croisière dans le lagon de Walvis Bay, survoler en montgolfière les plus hautes dunes du monde à Sossusvlei, ou encore passer du désert à la mer en rejoignant l’impressionnante Skeleton Coast en 4X4 ou en avionnette.
Un voyage en Namibie, c’est également découvrir sa faune aux cours de safaris en 4X4 et de safaris à pied. C’est l’une des attentes fortes que formulent les voyageurs au cours de la préparation de leur voyage sur mesure. Son plus célèbre parc national, Etosha, s’étend sur 23 000 km2. C’est l’un des plus grands d’Afrique. Vous y observerez en safari les célèbres Big 5 d’Afrique (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros noir) ainsi que de nombreuses autres espèces de mammifères et d’oiseaux. Outre certains écosystèmes observés ailleurs en Afrique australe et en Afrique de l’est, le parc national d’Etosha accueille un immense marais salant visible depuis l’espace. Ce Pan formé il y a plusieurs millions d’années par l’assèchement d’une vaste mer intérieure se remplit d’eau à la saison des pluies. Il accueille alors des milliers d’oiseaux, et en particulier d’immenses quantités de flamants roses. A la saison sèche, les intenses chaleurs y produisent d’étonnant mirages… Les vastes espaces désertiques du parc sont émaillés de water holes qui concentrent la faune lorsque l’eau se fait plus rare. En agence spécialiste du safari, c’est en périphérie du parc national que Sawasdy vous conseillera de séjourner. C’est en effet dans les réserves privées que les voyageurs profitent des meilleures conditions, loin de la fréquentation parfois rencontrée en safari à Etosha.
D’autres régions sont propices au safari en Namibie mais les animaux y sont plus difficiles à observer Elles s’adressent aux amateurs et aux voyageurs curieux qui sauront être patients. Les passionnés de safari apprécient tout particulièrement l’observation des espèces qui ont su s’adapter aux conditions désertiques. Dans le Damaraland, ce sont notamment les éléphants du désert et les rhinocéros noirs. Dans la vallée de Hoanib, ce sont les lions du désert que l’on pourra tenter d’observer. Dans le désert du Namib, les voyageurs pourront observer une faune diverse composée notamment de springboks, oryx, différentes autres espèces de gazelles et d’antilopes, ainsi que des prédateurs tels que les chacals, les caracals, et hyènes brunes.
Un voyage en Namibie sera également l’occasion de vivre une expérience unique au contact de la faune africaine. En effet, plusieurs programmes de protection et de réhabilitation de la faune invitent les voyageurs à interagir de façon étonnante avec les animaux. C’est notamment le cas au cours de séjours à Otjiwarongo où l’on peut passer la nuit et vivre des moments inoubliables avec les guépards et les léopards.
La destination est aussi une découverte culturelle et humaine. Spécialiste du voyage sur mesure en Afrique, Sawasdy vous invite à aller à la rencontre des 2,5 millions d’habitants qui peuplent la Namibie. Longtemps isolés par la géographie, les 11 groupes ethniques ont développé leur singularité et portent aujourd’hui l’histoire et la diversité culturelle namibiennes. Au cours de votre itinéraire, différentes étapes vous feront rencontrer les Ovambo, Kavangos, Herero, Damara ou Namas. Parmi les peuples emblématiques de la Namibie vous rencontrerez les San (bushmen) dont les peintures rupestres dans la région Twyfelfontein témoignent de leur présence historique sur ces terres. Vous rencontrerez également le fier peuple Herero, témoin des atrocités de la période coloniale allemande. Enfin, le peuple Himba facilement reconnaissables à leurs tenues vestimentaires et aux tresses portées par les femmes, vous accueillera dans le Kaokoland pour vous faire découvrir toutes les dimensions de leur culture et de leurs coutumes.
Enfin, un voyage en Namibie se fait dans de très bonnes conditions de sécurité. Aucune vaccination n’est obligatoire et la fièvre jaune est absente du pays. Le risque de paludisme ne concerne que le nord du pays, frontalier avec l’Angola. Il s’agit des régions du Kaokoveld, de la bande de Caprivi, et l’extrême nord du parc d’Etosha. La Namibie dispose de plus de bonnes infrastructures routières. Conduits par un chauffeur guide chevronné, ou au volant de votre voiture de location vous serez parfaitement en sécurité. Il faut dire également que l’on croise peu de monde sur la route…