Experience

Safari au coeur du Serengeti

Découvrir la vallée de Seronera dans le centre du Serengeti

Apothéose d’un safari dans le nord de la Tanzanie, le parc national du Serengeti dévoile ses paysages majestueux qui semblent s’étendre à l’infini. Avec sa faune exceptionnelle, tant par sa quantité que par sa diversité, le Serengeti est l’un des emblèmes d’une nature sauvage ancestrale où l’humanité est réduite au rôle de simple invité.
La vallée de Seronera constitue la région centrale du parc national du Serengeti. La présence permanente d’eau est source d’un écosystème riche et diversifié, propice au développement et à la préservation d’une faune très variée. Elle permet d’assurer des safaris exceptionnels toute l’année. La région est particulièrement renommée pour sa forte concentration en fauves, l’une des plus importante au monde. Grâce à sa faune résidente, la vallée de Seronera peut accueillir les voyageurs toute l’année et offre toutes les chances de pouvoir y observer même les animaux les plus timides tels que les léopards et les rhinocéros.

divider

A vivre en safari dans le centre Serengeti

Le safari en 4X4 est bien sûr à l’honneur dans cette région du Serengeti. Les départs se font tôt le matin, aux heures où les prédateurs sont les plus actifs. Les voyageurs peuvent choisir de partir en safari à la journée ou rentrer au camp pour déjeuner. Le safari de l’après-midi commencera alors vers 16h lorsque les plus fortes chaleurs sont passées. Certains lodges et camps proposent des safaris à pied, guidés par des rangers armés. Ils sont souvent suivis de petits déjeuners servis attablés en brousse. Après le dîner, les voyageurs se retrouvent autour d’un feu de camp pour partager les émotions vécues au cours de la journée.
Enfin, pour les voyageurs qui disposent d’un budget flexible, ne pas manquer le safari en montgolfière. Le dirigeable s’envole alors que le soleil amorce sa montée et éclaire progressivement le Serengeti. Le panorama sur l’immensité du parc national est sans comparaison possible. Le pilote alterne montées et descentes pour observer la faune. Une expérience inoubliable !

Une idée de programme

3 jours / 2 nuits

Jour 1 : Etape précédente / Vallée de Seronera

Entrée le matin dans le parc national et début de la découverte en 4X4 du Serengeti. En fin de matinée, arrivée au camp et installation pour 2 nuits. Déjeuner au camp puis temps libre. Départ dans l’après-midi pour un nouveau safari en 4X4 dans la vallée de Seronera, réputée mondialement pour la densité de sa faune résidente. Dîner et nuit au camp.

Jour 2 : Vallée de Seronera

Journée de safari dans la région centrale du Serengeti. Retour au camp pour le déjeuner et pour se reposer. Possibilité de partir à la journée en safari avec piquenique en cours de journée.
Dîner et nuit au camp.

Jour 3 : Vallée de Seronera / Etape suivante

Après un petit déjeuner matinal, dernier safari en 4X4 aux heures les plus propices pour observer les prédateurs à la recherche de nourriture. Cette dernière matinée peut être le moment propice pour faire le survol du Serengeti en montgolfière et terminer ainsi en apothésose la découverte de la région. En fin de matinée, départ en avionnette pour votre prochaine étape, ou en 4X4 pour prolonger le safari en Tanzanie.

Coup de coeur pour un camp de tentes dans le centre du Serengeti

Ronjo Camp

Installé au pied des collines de Banagi dans la vallée de Seronera, le Ronjo Camp invite les voyageurs à vivre l’une des expériences emblématiques du safari en Tanzanie. Sans clôtures ni installations construites « en dur », le camp de tentes offre une relation unique avec la brousse où chaque son et odeur vient enrichir une expérience forte en émotions.
Avec ses 16 tentes individuelles bien équipées et décorées avec goût, le Ronjo Camp est géré avec un grand professionnalisme par une équipe franco-tanzanienne opérant depuis 25 ans dans la brousse.  Les voyageurs apprécieront le supplément d’âme apporté au camp, notamment par l’atmosphère de ses espaces de convivialité, où les voyageurs partagent les souvenirs d’une journée d’aventures dans le Serengeti.

Localiser Ronjo Camp

divider

Coup de  coeur pour un lodge chic dans le centre du Serengeti

Soroï

Situé à l’ouest de la vallée de Seronera, le Soroï est un lodge élégant tout en boiseries et couleurs chaleureuses. Une jolie adresse pour allier des safaris épiques dans le centre du Serengeti à des moments de détente à profiter des installations du lodge. Sa jolie piscine est notamment très appréciée aux heures les plus chaudes de la journée. Depuis les vastes terrasses du lounge, il est bon de laisser le temps s’écouler en admirant les superbes panoramas sur les plaines du parc national.
Le Soroï accueille les voyageurs dans 30 vastes chalets sur pilotis avec toits de chaume. Construits à flanc de colline, le spectacle est à perte de vue depuis la terrasse…  Parquet en bois, grand lit à baldaquin avec moustiquaire, grande salle de bains avec baignoire et douche extérieure, le charme est indéniable.

Localiser le Soroï

divider

Coup de  coeur pour un lodge de luxe dans le centre du Serengeti

Pioneer Serengeti

Installé non loin des impressionnantes formations granitiques de Moru Kopjes, dans la partie sud de la région centrale du Serengeti, le Pioneer Serengeti vous invite à vivre une expérience safari au parfum de nostalgie. L’élégance et le raffinement du début du 20è siècle habitent les 12 vastes tentes ouvertes face à la brousse. Le confort et le service sont cependant bien aux standards de l’hôtellerie de luxe contemporaine. C’est dans ce même esprit que le camp dispose d’une petite piscine pour se rafraîchir entre 2 safaris. En surplomb du camp, un lounge cosy domine les plaines depuis sa colline et accueille les voyageurs à la tombée de la nuit pour le spectacle toujours unique du coucher de soleil sur le Serengeti.

Localiser le Pioneer Camp

Autres expériences à ne pas manquer

Aller plus loin…

Vivre l’exceptionnel

A combiner avec
ZANZIBAR

Zanzibar