Experience

Phnom Penh d’hier et d’aujourd’hui

Découvrir Phnom Penh, capitale du Cambodge

Phnom Penh s’étend du nord au sud le long des rivières Tonlé Sap et Bassac, et fait face à leur confluence avec le Mékong. Cette situation géographique singulière en fera la capitale du Cambodge au 19ème siècle. Sous protectorat français à l’époque, la ville va prendre réellement son essor. Phnom Penh voit naître alors le quadrillage de ses rues et de larges avenues bordées de villas coloniales. Les grandes artères tracées à l’époque permettent encore aujourd’hui à la ville de respirer, et de relier les principaux centres de pouvoirs, édifices religieux et patrimoniaux.
« La perle de l’Asie du Sud-Est » comme l’appelaient les Français à l’époque coloniale a souffert des affres du temps et de l’histoire. Après des années de drames et de marasme économique, la ville a retrouvé son dynamisme et sa joie de vivre. Ses charmes opèrent à nouveau. Ces dernières années ont vu affluer à nouveau les capitaux étrangers, et fait naître l’ambition chez certains de concurrencer Bangkok et Saïgon… Phnom Penh est aujourd’hui en plein bouillonnement, portée par des générations qui n’ont pas connu la guerre, et qui veulent entrer de plein pied dans la modernité.

A vivre lors d’un séjour à Phnom Penh

De nombreux voyageurs ne visitent le Cambodge que sous forme d’escapade aux temples d’Angkor. Souvent en extension d’un voyage en Thaïlande ou au Vietnam… Les voyageurs qui ont la chance de découvrir plus largement le Cambodge ne peuvent manquer de séjourner à Phnom Penh. Outre les liaisons internationales et son statut de capitale, la ville est un passage obligé pour relier le nord et le sud du pays. Ils découvrent alors une ville chargée d’histoire, riche en cultures anciennes et contemporaines. Ils vivent également l’ambiance d’une ville tournée vers l’avenir, à la population attachante qui a soif de vivre.  
2 nuits minimum sont à consacrer à Phnom Penh. Vous pourrez consacrer alors une pleine journée à découvrir le patrimoine de la capitale Khmère. Les services d’un guide francophone expérimenté offrent un vrai plus pour appréhender le Phnom Penh d’hier et d’aujourd’hui. Une journée supplémentaire de visites est fortement conseillée. Il sera davantage possible alors de découvrir un Phnom Penh authentique, et de s’imprégner de l’atmosphère de la ville.

Idée de programme

4 jours / 3 nuits

Phnom Penh, d’hier et d’aujourd’hui

Budget estimé

Nous consulter

Jour 1 : Aéroport de Phnom Penh / Phnom Penh

Accueil à l’aéroport de Phnom Penh puis transfert à votre hôtel. Installation pour 3 nuits. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 et 3 : Phnom Penh

Découverte de Phnom Penh avec guide francophone en service privatif. La visite de la ville inclura les lieux de vie emblématiques et son patrimoine avec notamment les incontournables visites du palais royal et du musée national. Ne manquez pas également la visite émouvante du mémorial du génocide khmer rouge. En fonction du contenu de votre voyage au Cambodge, votre séjour à Phnom Penh peut également intégrer des découvertes originales situées en dehors de la ville telle que l’île de Koh Dach . Votre temps libre pourra notamment être consacré à flâner sur les marchés, à vous balader le long du quai Sisovath, et à gouter à une street food inventive. Repas libres. Nuits à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 4 : Phnom Penh / Etape suivante

A l’heure prévue, départ par la route pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage sur mesure au Cambodge.

Coup de coeur pour un hôtel de charme à Phnom Penh

The Pavilion

Ce véritable havre de paix est situé dans le fourmillant quartier de Daun Penh. C’est le quartier le plus touristique, mais aussi le plus pratique pour rayonner dans Phnom Penh. A pied, à vélo, en tuktuk, toutes les richesses de la ville, d’hier et d’aujourd’hui, ne sont qu’à quelques minutes.
L’hôtel Pavilion se compose de plusieurs bâtisses d’inspiration coloniale et Khmère construites dans les années 1920. Le passé du Cambodge inspire également l’esprit des lieux par son mobilier raffiné et ses antiquités chargées d’histoire. Ce décor d’époque se retrouve également dans les chambres qui sont décorées avec simplicité et bon goût, dans une douce harmonie de couleurs aux tons pastel.
Des allées bordées de jardins soigneusement entretenus desservent les bâtiments et les lieux de vie commune du Pavilion. L’épaisse végétation tropicale borde également les deux jolies piscines de l’hôtel. Il fait bon s’y baigner, et se prélasser sur son transat après une journée de visites de Phnom Penh.

Autres expériences à ne pas manquer

Pour aller plus loin…

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
le Laos

Zanzibar

Destination à combiner avec
la Thaïlande

Zanzibar