Experience

Ilots et bancs de sable de Menaï 

Découvrir la baie de Menaï

Laissez-vous séduire par le charme subtil de la baie de Menai ! Protégé depuis la fin des années 90, cette région encore très sauvage du sud de l’île de Zanzibar offre une facette encore méconnue de l’archipel. Son atmosphère paisible attire pourtant quelques connaisseurs qui viennent y trouver la tranquillité et l’authenticité que n’offrent pas toujours les plages de carte postales de la côte est. Ils viennent également pour ses superbes fonds marins préservés.
Quelques rares villages de pêcheurs assoupis témoignent d’une présence humaine dans cette région reculée. Mais les côtes coraliennes qui bordent l’océan sont surtout habitées par une épaisse forêt tropicale et parsemées de baobabs majestueux. Quelques anses de sable blanc, des ilots et des bancs de sable complètent ce tableau qui enchantera les voyageurs le temps de leur séjour dans l’archipel de Zanzibar.

A vivre dans la baie de Menaï

Epargné du développement touristique, la côte sud de Zanzibar, depuis Fumba jusqu’à Kizimkazi, offre le cadre idéal pour un séjour consacré à se détendre et à oublier les turbulences du quotidien. L’océan se prête à de nombreuses activités nautiques et opère sa magie aussi bien en surface que dans ses profondeurs. Au menu de votre séjour : sorties en bateau dans la baie pour naviguer entre les ilots et les bancs de sable, plongées sur les récifs avec masque et tubas ou avec bouteille, escapades en kayak le long des côtes sauvages, plaisirs de la plage déserte dans l’une de ces anses sauvages connues seulement des habitants de la région. Votre hôtel saura également montrer tous ses talents pour embellir votre séjour.
Séjourner dans la baie de Menai permet également d’accéder à certains incontournables de Zanzibar tels que la forêt de Jozani, ou Prison Island. Il permet également de rejoindre rapidement Stone town pour les voyageurs qui souhaiteraient ne pas y dormir, et opteraient pour une visite de la capitale de Zanzibar sous forme d’excursion.

Idée de programme

4 jours / 3 nuits

Ilots et bancs de sable de la baie de Menaï

Budget estimé

A partir de 635 euros par personne

Jour 1 : Etape précédente / Baie de Menaï

A l’heure prévue, transfert en service privatif pour rejoindre la baie de Menai, au sud de Zanzibar. Installation pour 3 nuits à l’hôtel Fumba Beach Lodge en chambre Deluxe vue mer. Reste de la journée libre. Dîner et nuit au lodge.

Jour 2 et 3 : Baie de Menaï

Au programme de votre séjour à Fumba, une journée en bateau pour découvrir la richesse de l’écosystème de la baie de Menaï. Navigation à bord d’un boutre traditionnel avec plusieurs arrêts sur les îlots et rivages sauvages de la baie où alternent mangroves, côtes escarpées et anses de sable blanc. Découverte avec masque et tubas des fonds marins réputés de cette région de l’archipel de Zanzibar.  Déjeuner piquenique sur un banc de sable en cours de journée. Le séjour à Fumba sera également consacré à profiter des installations de votre hôtel : Spa, piscine, plage, …

Jour 4 : Baie de Menaï / Etape suivante

Poursuite de votre séjour à l’hôtel ou, à l’heure prévue, départ pour rejoindre la prochaine étape de votre votre voyage à Zanzibar ou l’aéroport de pour votre vol de retour.

Coup de coeur pour un lodge dans la baie de Menaï

Fumba Beach Lodge

Au sud de l’île de Zanzibar, un chemin de terre qui semble mener au bout du monde conduit les voyageurs à la pointe de la péninsule de Fumba, face à la baie de Menai. C’est là que s’est installé le Fumba Beach lodge avec ses cottages disséminés dans de vastes jardins et allées qui s’étendent en surplomb de l’océan. En plus de ses 20 chambres, 6 jolies suites individuelles offrent un accès direct à la plage. Depuis la piscine, on ne voit que l’infini de l’horizon. En contrebas, les escaliers en bois mènent à la plage qui change d’aspect au gré des marées.
Le vaste lodge entièrement ouvert résume l’esprit de ces lieux où l’on vit en communion avec la nature. Simplicité et douceur de vivre sont les maitres mots du Fumba Beach Lodge.

Autres expériences pour aller plus loin…

A ne pas manquer

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
la Tanzanie

Zanzibar