Experience

Charmes d’un village de pêcheurs

Découvrir la côte nord-est de Zanzibar et le village de Matemwe

Sur la côte nord-est de Zanzibar, le village de pêcheurs de Matemwe s’étend le long d’une plage où lagon, palmiers et sable blanc dessinent une carte postale emblématique de l’archipel. En face quasiment, au-delà de la barrière de corail, se trouve l’atoll de Mnemba réputé accueillir les plus beaux fonds marins de Zanzibar.
Décrire Matemwe et la côte nord-est de Zanzibar, c’est aussi évoquer la vie de village de pêcheurs. Elle est en bonne partie sur la plage où circule toujours quelqu’un, à pied ou à vélo… Le matin, le retour des hommes de la pêche donne lieu à des criées à même le sable. Les femmes récoltent les algues et veillent sur leur progéniture, souvent nombreuse. Les enfants jouent souvent sur la plage et vous invitent à les rejoindre.
En plus des qualités de votre hôtel, imprégnez vous du cadre dépaysant de Matemwe pour vivre un séjour plage authentique à Zanzibar.

A vivre sur la côte nord-est et dans le village de Matemwe

Au-delà du lagon, la barrière de corail et les plus beaux spots de plongée de l’île attendent les plongeurs aguerris avec bouteille ou les simples amateurs avec masque et tubas. Il est fréquent d’y croiser tortues, bancs de dauphins et une grande variété de poissons tropicaux.
Les sorties en bateau permettent également d’en prendre plein les yeux en admirant les dégradés de bleu du lagon et les rivages côtiers sauvages du nord est de Zanzibar.
Dans le village et sur la plage, les balades offrent l’occasion d’aller à la rencontre des zanzibarites et d’appréhender leur quotidien.
Votre hôtel a bien sûr également ses atouts pour vous faire apprécier votre séjour plage à Matemwe. Lorsque la marée basse ne comblera plus vos envies de baignade, profitez de sa piscine ou d’un massage à l’ombre d’un palmier.

Idée de programme

4 jours / 3 nuits

Charmes d’un village de pêcheurs

Budget estimé

A partir de 475 euros par personne

Jour 1 : Etape précédente / Matemwe

Départ par la route et traversée de l’intérieur des terres pour rejoindre le nord-est de Zanzibar. Arrivée au village de pêcheurs et installation en bord de mer pour 3 nuits à l’hôte Zanzibar Pearl en catégorie Suite vue mer. Reste de la journée libre. Dîner et nuit à Matemwe.

Jour 2 et 3 : Matemwe

Séjour libre à Matemwe pour profiter des installations de l’hôtel et de la plage, et découvrir le village de pêcheurs de Matemwe. Au cours du séjour, sortie en bateau pour explorer avec masque et tubas les superbes fonds marins de l’atoll de Mnemba. Dîners et nuits à l’hôtel.

Jour 4 : Matemwe / Etape suivante

Poursuite de votre séjour à l’hôtel ou, à l’heure prévue, départ pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage à Zanzibar ou pour l’aéroport.

Coup de coeur pour un hôtel de charme à Matemwe

Zanzibar Pearl

À l’entrée du village de pêcheurs, posé le long de l’immense et interminable plage de Matemwe, le Zanzibar Pearl est un charmant hôtel à taille humaine composé de petits bâtiments et bungalows construits en matériaux locaux, avec murs blanchis à la chaux et toits de paille locale. Les Suites en front de mer situées à l’étage offrent quasiment une vue à 180° sur l’océan. C’est rare à Zanzibar…
Un vaste lodge ouvert sur la plage abrite le restaurant et le bar/lounge dans un cadre harmonieux où dominent les couleurs pastelles. On y sert une cuisine variée mais les produits de la mer sont à l’honneur. A côté se trouve le coin des piscines et de l’espace transat à l’abri du soleil.
Parfaitement intégré dans son environnement, le Zanzibar Pearl vous accueille dans une atmosphère à la fois chic et décontractée.

Autres expériences pour aller plus loin…

A ne pas manquer

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
la Tanzanie

Zanzibar