Experience

Chic et authentique Pemba

Découvrir l’île de Pemba

30 minutes après avoir quitté Zanzibar en avionnette, les voyageurs atterrissent sur la piste en terre de l’aérodrome de la deuxième plus grande île de l’archipel : Pemba. Très peu développée économiquement, l’île est une destination de séjour exclusive avec seulement une poignée d’hôtels très haut de gamme et quelques guesthouses pour accueillir les touristes. Ses reliefs et ses denses forêts tropicales la distingue également de Zanzibar. On dit pourtant souvent que seuls 30 ans les séparent… ce qui souligne l’authenticité préservée de Pemba.
A l’instar de sa grande sœur Zanzibar, Pemba offre son identité swahilie, son climat tropical et ses plages de sable blanc aux voyageurs en quête de séjour plage dépaysant. Le coût d’un séjour à Pemba limitera cependant l’accès aux budgets les plus flexibles…

A vivre lors d’un séjour sur l’île de Pemba

Pemba est clairement une destination rêvée pour ceux qui veulent s’isoler le temps d’un séjour en bord de mer. Hormis quelques petites escapades dans les terres, on y vit pleinement les raffinements et les services attentionnés de son hôtel. On profite bien sûr également de la mer, et ce toute la journée grâce à un reflux de marée bien moindre qu’à Zanzibar.
Pemba est mondialement reconnue par les plongeurs pour ses fonds marins extrêmement riches et préservés.  Certains de ses innombrables sites sont les plus spectaculaires d’Afrique de l’Est avec des tombants qui raviront les amateurs de plongée dérivante. Les amateurs de snorkeling profiteront de superbes sorties en mer pour explorer les jardins coraliens qui entourent les nombreux ilots autour de Pemba, et en cours de journée feront halte sur un banc de sable pour un pinique inoubliable. Pemba est également une destination populaire parmi les amateurs de pêche au gros.

Idée de programme

6 jours / 5 nuits

Chic et authentique Pemba

Budget estimé

A partir de 2 530 euros par personne

Jour 1 : Etape précédente / Aéroport de Zanzibar / Pemba

Départ de Zanzibar en avionnette à destination de l’île de Pemba. Arrivée après 30 minutes de vol. Départ ensuite par la route pour rejoindre le nord de l’île. Après 1h30 de piste à où succèdent cocoteraies, terres agricoles et villages colorés, arrivée dans la péninsule de Ras Kigomasha au Nord de Pemba et installation pour 5 nuits à l’hôtel Manta Resort en villa front de mer. Reste de la journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 et 5 : Pemba

Séjour en formule tout inclus à l’hôtel Manta Resort. Le Manta Resort met disposition des kayaks de mer et du matériel de snorkeling. Le club de plongée propose différentes formules pour découvrir les fonds marins très réputés de Pemba. A noter que l’hôtel propose une expérience inoubliable : Dormir dans une chambre sous-marine ! Les voyageurs séjournent sur une île flottante privée qui dispose d’une chambre sous le niveau de la mer, offrant une vue unique sur le monde sous-marin…

Jour 6 : Pemba / Aéroport de Zanzibar / Etape suivante

Poursuite de votre séjour à Pemba, ou à l’heure prévue, départ par la route pour rejoindre l’aérodrome. Envol à destination de Zanzibar. Continuation vers la prochaine étape de votre voyage en Tanzanie ou correspondance pour votre vol de retour.

Coup de coeur pour un hôtel de charme sur l’île de Pemba

Manta Resort

Pionnier des quelques rares hôtels de Pemba, le Manta Resort a pu choisir le plus bel emplacement de l’île… C’est donc au nord-ouest, sur la péninsule de Ras Kigomasha que l’hôtel s’est progressivement développé. Il vient encore d’être rénové en 2021 pour offrir des conditions de séjour encore plus exceptionnelles. Le Manta Resort est un hôtel de caractère. Ou plutôt d’un beach lodge qui sait combiner luxe et authenticité.
Seulement 14 chalets accueillent les voyageurs en 3 catégories distinctes. Si votre budget le permet, privilégiez ceux situés en front de mer qui surplombent la plage au sable blanc farineux. Le Manta Resort est notamment connu pour offrir une expérience unique en conviant les voyageurs à dormir sous la mer dans l’Underwater room.

Autres expériences pour vivre l’exceptionnel

A ne pas manquer

Pour aller plus loin…

Destination à combiner avec
la Tanzanie

Zanzibar