Experience

Mafia et son monde sous-marin

Découvrir l’île de Mafia et le parc marin de Chole

A une demi-heure d’avion de Dar Es Salaam, l’Océan Indien dissimule un de ses joyaux les mieux préservés. Sa beauté sauvage peut dissuader les voyageurs adeptes de cartes postales et explique le faible développement touristique. Ses plages ne sont peut-être pas aussi belles que celles d’autres îles de l’archipel. Les atouts de l’île de Mafia sont sans doute plus subtils et ses charmes opèrent parfaitement auprès des amateurs d’authenticité.
L’atterrissage de l’avionnette sur une piste en terre pose le cadre d’un séjour à Mafia.  Les pistes à moitié ensablées qui se fraient un chemin entre les cocotiers conduisent à l’ouest vers le village de Kilindoni ou à l’est vers le parc marin de Chole. A l’ouest, les plages sont les plus longues et les plus grandes de l’île. Outre les joies de la mer, on y vit l’ambiance des villages de pêcheurs aux populations si accueillantes. A l’est, les eaux cristallines de Chole et ses fonds marins exceptionnels sont pour beaucoup la raison de leur présence à Mafia. Heureusement, les courtes distances permettront de concilier les différents atouts de l’île.

A vivre sur l’île de Mafia et dans le parc de Chole

Les heureux voyageurs qui choissent de voyager à Mafia ne manqueront rien des charmes de l’île  et de ses atouts. Quelle que soit leur lieu de séjour. S’il faut choisir, l’ouest accueille le village de pêcheurs de Kilindoni avec sa longue plage et son ambiance animée et authentique. C’est également le départ des sorties en bateau pour observer les requins baleines. A l’est, la réserve marine de Chole offre ses récifs coraliens et de faune aquatique à tous les plongeurs, avec masque et tubas ou avec bouteilles. Les quelques hôtels sont nichés dans des anses bordées par la forêt tropicale. Possibilités de sorties en Kayak pour découvrir la mangrove et les côtes sauvages de l’est de Mafia. Un séjour idéal à Mafia serait cependant de combiner les côtes est et ouest pour vivre des atmosphères différentes. Sawasdy saura alors adapter le voyage à vos mesures.

Idée de programme

5 jours / 4 nuits

Mafia et son monde sous-marin

Budget estimé

A partir de 835 euros par personne

Jour 1 : Etape précédente / Mafia

Envol à destination de l’île de Mafia. Accueil dans l’après-midi à l’arrivée de l’avionnette. Transfert en 4X4 pour rejoindre votre lieu de séjour sur l’île de Mafia. Compter 15-20 minutes de piste pour rejoindre la côte est ou la côte ouest. Installation à l’hôtel pour 4 nuits en bungalow vue mer. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 à 4 : Mafia

Séjour libre sur l’île de Mafia. Organisez facilement sur place des sorties en mer, de préférence auprès d’un professionnel… Navigation, snorkelling et piquenique sur un banc de sable sont au programme.
Profitez également des installations de votre hôtel et selon vos envies, partez à la découverte des charmes de l’île et de ses habitants.
Les amateurs de plongée partiront découvrir la baie de Chole dont les fonds marins sont mondialement réputés. Dîners et nuits à l’hôtel.

Jour 5 : Mafia / Etape suivante

En cours d’après-midi, envol à destination de la prochaine étape de votre voyage en Tanzanie ou vers Dar Es Salam pour votre vol de retour.

Coup de coeur pour un hôtel de charme à Mafia

Butiama Beach Lodge

A quelques minutes à pied du village de pêcheurs de Kilindoni, Maura et sa famille vous accueillent en toute simplicité dans leur charmante adresse. Le Butiama Beach Lodge borde l’une des plus belles plages de l’île de Mafia avec ses cocotiers et son sable blanc. On rejoint l’un de ses 10 cottages en suivant des allées finement dessinées au sein de jolis jardins tropicaux. Un véritable havre de paix à l’abri du tourisme de masse. L’architecture et la décoration sont toute en finesse et harmonie. Cette douce atmosphère se retrouve dans le lounge, autour de la piscine ou bien auprès de longues tablées qui vous invitent à partager un moment de convivialité. Nul doute que vous aurez des choses en commun avec les autres clients que vous croiserez au Butiama Beach Lodge…

Autres expériences pour aller plus loin…

A ne pas manquer

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
la Tanzanie

Zanzibar