Experience

A la découverte de l’île de Luzon

La physionomie sur une carte de la plus grande des îles des Philippines illustre une géographie tourmentée qui contraste avec les cartes postales de Palawan ou des Visayas. L’île de Luzon est aussi la plus peuplée avec notamment 13 millions d’habitants sur la seule zone urbaine de Manille. On y trouve d’imposants reliefs formés par la cordillère centrale qui s’étend jusqu’au nord de l’île. Les paysages y sont spectaculaires avec notamment une vingtaine de volcans encore en activité, et de fascinantes rizières en terrasses sur des dénivelés de plusieurs centaines de mètres.

Dans ces montagnes aux accès difficiles vivent des peuples fiers qui préservent leurs cultures et traditions. Y vivent encore quelques tribus d’anciens coupeurs de têtes qui refusèrent longtemps toute colonisation par les Espagnols.

Luzon accueille également un important patrimoine hérité de la colonisation, composé de cathédrales, églises baroques et bâtisses à l’architecture caractéristiques de l’époque espagnole. Au nord de l’île, la ville de Vigan classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en est la plus emblématique.

A vivre lors de la découverte de l’île de Luzon

Découvrir Luzon est une expérience riche en diversité culturelle, dépaysement et émerveillement face à une nature grandiose et préservée. Bien sûr, Banaue est spontanément évoqué au retour d’un voyage aux Philippines. On ne peut qu’être ébloui par les panoramas sur ses rizières en amphithéâtre, admirés depuis un point de vue ou découverts lors de marches plus ou moins longues du côté de Batad et de Banga’an. C’est à pied qu’il faudra aller découvrir le volcan Pinatubo avec son lac de cratère et ses paysages lunaires.

Un voyage aux Philippines, c’est aussi visiter les villages de la cordillère centrale, et aller à la rencontre des peuples Ifugaos et Bontoc pour appréhender des modes de vie bien éloignés de nos standards occidentaux. C’est aussi goûter à l’ambiance des villes d’altitude de Baguio et de Sagada à la douceur de vivre un peu nonchalante. Enfin, c’est plonger au XVIème siècle en flânant dans la rue Crisologo à Vigan, célèbre pour ses vieilles maisons espagnoles, ses artisans et antiquaires, et en visitant les églises et cathédrales hérités de l’époque coloniale espagnole.

Une idée de programme

7 jours / 6 nuits

Jour 1 : Aéroport de Manille / Laoag / Vigan

A l’heure prévue, transfert pour l’aéroport et envol vers Laoag aux confins nord de l’île de Luzon. Route en direction de Vigan avec arrêt photo en cours de route à l’Eglise de Paoay, superbe Églises baroques des Philippines – UNESCO World Heritage Centre. Visite à pied du vieux centre colonial de Vigan et de la rue Crisologo inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO. Nuit à Vigan.

Jour 2 : Vigan / Sagada

Départ le matin par la route de montagne longeant les paysages accidentés de Cordillera Central. Le trajet vous conduit jusqu’à Sagada par la spectaculaire Cervantes Road, la route la plus célèbre des Philippines. Visite de Sagada, de ses ateliers de tissage, et de la maison du célèbre photographe Eduardo Masferré. Nuit à Sagada.

Jour 3 : Sagada / Bontoc / Banaue

Le matin, poursuite de la découverte de la région de Sagada avec l’Echo Valley, avec ses pinacles rocheux et ses grottes mortuaires aux tombeaux suspendus. Continuation par la route en direction de Bontoc. Visite du musée ethnologique et balade au marché. Continuation par les routes de montagne pour rejoindre Banaue avec ses paysages spectaculaires, et notamment le superbe point de vue dominant les rizières en terrasses en amphithéâtre. Nuit à Banaue.

Jour 4 : Banaue / Batad / Banga’an / Banaue

Le matin, départ en jeepney pour rejoindre découvrir les villages de Banga’an et de Batad avec leurs rizières en terrasses classées au patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est aussi l’occasion de découvrir le mode de vie traditionnel des Ifugaos, leurs habitations sur pilotis, et leurs techniques agricoles. Nuit à Banaue.

Jour 5 : Banaue / Baguio

Balade au marché de Banaue puis route vers Baguio, surnommée la capitale estivale par les habitants de Manille qui viennent y profiter de températures plus fraîches et de sa nature luxuriante. Balade dans le centre-ville avec sa cathédrale, le parc Burnham, et son grand marché central, … Nuit à Baguio

Jour 6 : Baguio / Mont Pinatubo / Angeles

Départ matinal pour rejoindre le parc national du Mont Pinatubo. Trajet en 4X4 à travers les coulées de cendres créées par le volcan puis, poursuite à pied pour rejoindre le lac du cratère et profiter d’un cadre spectaculaire. Départ dans l’après-midi pour rejoindre la ville d’Angeles et y passer la nuit.

Jour 7 : Angeles / Etape suivante

A l’heure prévue, départ pour poursuivre votre voyage aux Philippines avec la découverte de Coron et des îles Calamian, du centre de l’archipel de Palawan, de la province d’El Nido, de l’archipel des Visayas, ou de l’île de Bohol.

La sélection du spécialiste pour un hôtel à Vigan

Séjour à l’hôtel Luna

Situé au cœur de la ville historique de Vigan, l’hôtel Luna est idéalement situé pour découvrir le quartier historique de la ville. L’architecturale de cet ancien manoir restauré et converti en hôtel est emblématique du glorieux passé de la ville. Aujourd’hui, la modernité accueille les voyageurs dans 70 chambres et suites confortables équipées du confort moderne avec télévision à écran plat, minibar, climatisation et wifi. L’hôtel dispose également d’une piscine bien agréable après une journée bien remplie.
A noter que l’hôtel Luna est le premier et unique hôtel-musée aux Philippines, abritant une collection d’œuvres anciennes allié à des pièces plus contemporaines illustrant la créativité de l’art Philippin.

Localiser l’hôtel Luna

divider

La sélection du spécialiste pour un hôtel à Banaue

Séjour au Banaue Hotel

L’hôtel propose 81 chambres réparties en catégories standard, deluxe et suites, toutes assez spacieuses et offrant une belle vue sur les montagnes autour de Banaue. Restaurant, bar lounge et piscine complètent les services de l’hôtel.
Ce n’est pas pour son charme que l’on choisit le Banaue Hotel… C’est tout simplement le seul hôtel offrant un confort moderne et des services fiables dans la région… Les autres solutions d’hébergement proposées à Banaue sont des pensions et guesthouses, plutôt sympathiques pour certaines, au confort simple et au service aléatoire…

Localiser Banaue Hotel

divider

La sélection du spécialiste pour un hôtel à Baguio

Séjour à l’hôtel The Manor at Camp John Hay

C’est un cadre atypique qui vous attend le temps d’une nuit d’étape à Baguio. Entouré de pins et de montagnes verdoyantes, vous êtes pourtant bien aux Philippines. The Manor et ses 158 chambres et suites est un hôtel pensé comme un resort pour accueillir les habitants de Manille qui viennent chercher un peu de fraicheur lorsque la capitale des Philippines suffoque…  Le confort et le service sont au rendez-vous et seront bien appréciés par les voyageurs après les longs trajets par la route qu’implique la découverte de Luzon.

Localiser The Manor at Camp John Hay

Créez avec nous

votre voyage sur mesure aux Philippines

Vous êtes séduits par cette expérience ?  Vous souhaitez l’intégrer dans votre projet de voyage  ?

Faites-le nous savoir en prenant contact !

Formulaire de contact

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
MM slash JJ slash AAAA
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A ne pas manquer

Les incontournables d’un voyage aux Philippines

Pour une première escapade aux Philippines , ne manquez pas ces essentiels qui font la renommée de la destination.

Nos idées de programme :

Pour aller plus loin…

Parcourir les Philippines hors des sentiers battus

Vivez des expériences authentiques ou immersives au cœur de contrées moins explorées des Philippines.

Nos idées de programme :

Vivre l’exceptionnel !

S’accorder des moments uniques aux Philippines

Offrez-vous une expérience exclusive lors de votre voyage sur mesure aux Philippines

Nos idées de programme :