Experience
Séjour à Koh Phra Thong
Découvrir l’île de Koh Phra Thong
Au nord-ouest de la province de Phang Nga, l’île de Koh Phra Thong est un secret bien gardé. Loin des plages où se concentrent les touristes, l’île est même quasiment inconnue des thaïs… Elle n’est habitée que par quelques centaines de pêcheurs et leurs familles. Il s’agit pourtant d’un bout de paradis pour amoureux d’une nature préservée du développement humain. A l’est, la mangrove couvre l’essentiel de la côte. Savane et de brousse tropicale tapissent l’intérieur des terres. A l’ouest, quinze kilomètres de plage sauvage bordent la mer d’Andaman.
Sable fin et cocotiers composent également ce tableau idyllique. Seules quelques guesthouses et un petit bijou d’originalité hotellière y témoignent d’une discrète présence humaine. Un séjour à Koh Phra Thong, c’est la promesse de vivre une Thaïlande complètement préservée des affres du tourisme de masse. Quel privilège !
A vivre lors d’un séjour sur l’île de Koh Phra Thong
C’est une sorte de retraite que Sawasdy vous propose en venant séjourner à Koh Phra Thong. Autant dire que l’île n’est pas adaptée à tous les voyageurs. On y vit aussi son hôtel et son environnement parfaitement préservé. Lectures, baigandes, balades et yoga rythmeront votre temps passé sur l’île. Sans oublier les repas où la cuisine thaïe se conjugue avec produits frais et pêche du jour.
La mer offrira son lot d’activités telles que des sorties en bateau, snorkelling et pêche au gros. L’intérieur des terres vous proposera des treks dans la jungle et du kayak dans la mangrove.
Enfin, l’exploration de Koh Phra Thong en 4×4 vous permettra d’observer la grande diversité de faune qui peuple l’île. Singes, cerfs et biches, chats-léopards, et de nombreuses espèces de lézards sont régulièrement repérés. Les amateurs d’oiseaux seront gatés également grâce à la grande diversité d’oiseaux présente sur l’île, dont l’emblématique Calao.
Une idée de programme
4 jours / 3 nuits
Jour 1 : Etape précédente / Kuraburee / Koh Phra Thong
Arrivée au port de Kuraburee. Départ en bateau longtail à destination de l’île de Koh Phra Thong. Compter 1h environ de navigation environ pour arriver par le port de pêche. Accueil à votre arrivée et départ en jeep pour rejoindre l’île Installation pour 3 nuits dans votre villa sur la plage. Dîner et nuit à l’hôtel
Jour 2 et 3 : Koh Phra Thong
Séjour libre en pension complète pour vivre vôtre hôtel et découvrir les richesses de l’île de Koh Phra Thong.
Jour 4 : Koh Phra Thong / Kuraburee / Etape suivante
A l’heure prévue, départ de la plage en bateau pour retourner au port de Kuraburee. Continuation par la route pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage en Thaïlande, ou pour l’aéroport afin de prendre votre vol de retour vers l’Europe.
La sélection du spécialiste pour un hôtel de charme à Koh Phra Thong
Séjour au Baba Ecolodge
Ici le luxe s’exprime avant tout en chiffres. Sur 20 hectares et 12km de plage déserte, l’hôtel vous invite à tout oublier et à ne penser qu’à votre bien-être. Votre programme de vacances sera surtout consacré à vous imprégner de cette nature préservée. On cultive d’ailleurs au Baba Ecolodge une fibre éco-responsable affirmée. Pas de climatisation, wifi, téléphone, télévision. Pas même de piscine. On pourrait ajouter que cela s’inscrit en harmonie avec les lieux. Face à la mer d’Andaman, l’interminable plage bordée de cocotiers et de filaos est en effet l’une des plus belles de Thaïlande.
Pour vous loger, l’hôtel a prévu l’une de ses 28 « maisons » individuelles sur pilotis à l’architecture typiquement thaïes, certaines avec vue panoramique sur l’océan. Dans ses espaces largement ouverts, le bois noble est partout présent, jusqu’au mobilier et à la décoration.
A noter tout de même que le lobby accueillera les visiteurs qui souhaitent trouver une connexion internet pour communiquer avec le reste du monde…
Localiser Baba Eco Lodge
Créer ensemble
Votre prochain voyage
Vous êtes séduit par cette expérience ? Vous souhaitez l’intégrer dans votre prochain voyage ?
Faites-le nous savoir en prenant contact !