Experience

Ma villa à la campagne

Découvrir la vie à la campagne dans une villa de luxe

A deux heures de route au nord de Bangkok, la province de Suphan Buri est emblématique des immenses plaines alluviales du centre de la Thaïlande. C’est ici que vous êtes invités à vivre une expérience étonnante, réservée aux voyageurs curieux de découvrir autrement la Thaïlande. Dans cette région si attachante, à l’écart des routes touristiques classiques, vous prendrez le temps de flâner quelques jours et de vous imprégner du quotidien des thaïs. A chacun son sésame : désir de se ressourcer, de fuir pour un temps les tumultes du monde, ou encore de rayonner jour après jour à la découverte des lieux …
Votre villa est votre base. Mais ce n’est pas un hôtel. Il s’agit d’une résidence qui sera la vôtre le temps de votre séjour. Une gouvernante y est attachée et veille à tous les détails. Elle est assistée d’un personnel discret et efficace qui vous offrira un service sans faille, comparable à celui d’un hôtel de luxe. Vous y gouterez également l’excellence de la cuisine thaïe, réputée pour sa créativité et sa sophistication.

A vivre dans ma villa à la campagne et dans ses environs

Une journée type dans votre villa peut commencer aux aurores afin de participer à la quête des bonzes appelée Tak Bat. En procession de couleur safran et parasols de soie, les moines cheminent en quête de nourriture donnée en offrande par les villageois. Vous êtes invités également à prendre le vélo pour aller vous balader dans le village et sur les chemins le long des rizières qui composent un paysage infini. Vous êtes ici  au cœur du grenier à riz de la Thaïlande.
Depuis le ponton de votre villa, vous partirez en bateau pour remonter la rivière Tachin, et longerez les paisibles berges où les maisons et les temples apportent leur touche de couleurs. Vous ferez un arrêt dans un des temples de quartier qui bordent la rivière ; votre guide vous éveillera aux principes majeurs du bouddhisme et vous aidera à communiquer avec les bonzes si vous le désirez.
Ainsi s’égrène le temps, à vélo, à pied, dans le village, d’une rencontre à l’autre. Bien sûr, vous aurez toute liberté de goûter à la douceur de vivre dans votre villa, et d’apprécier l’excellence de l’hospitalité Thaïe.

Idée de programme

3 jours / 2 nuits

Ma villa à la campagne

Budget estimé

Nous consulter

Jour 1 : Bangkok / Suphan Buri

Arrivée à l’embarcadère après deux heures de route environ puis embarquement sur un bateau à moteur pour remonter la rivière. Vous rejoindrez votre villa après 10 minutes de navigation et accosterez au ponton privé de votre villa. Installation pour 2 nuits dans la villa du Bohémien. Temps libre pour vous relaxer et profiter des lieux.
En fin d’après-midi, départ à vélo avec votre guide pour une première découverte du village et de ses alentours. Dîner et nuit dans votre villa.

Jour 2 : Suphan Buri

Journée rythmée par vos envies du moment, entre découvertes et joie du farniente. Votre guida sera à votre service pour vous aider à improviser,
et à faciliter votre immersion dans cette région rurale de Thaïlande. Déjeuner, dîner et nuit dans votre villa.

Jour 3 : Suphan Buri / Etape suivante

Après le petit déjeuner servi au bord de votre piscine, départ par la route avec votre guide pour rejoindre le marché de Sam Chuk situé à moins d’une heure de route.
Visite de ce très ancien marché aux maisons et boutiques en bord de rivière. Balade dans ces petites ruelles pleines de charmes et riches en découvertes. Retour à votre villa en cours de matinée.
Temps libre et déjeuner. Départ ensuite par la route pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage sur mesure en Thaïlande.

Coup de coeur pour une villa à la campagne

Bohemian’s Residence

Immergé dans la province de Suphan Buri à 2h de route au nord de Bangkok, vous êtes invités à vivre autrement la Thaïlande. La résidence du Bohémien, c’est plus qu’un hôtel. C’est un lieu unique où l’on se sent chez soi, avec en plus toute la bienveillance de l’hospitalité thaïlandaise. A son rythme et au grès de ses envies, on découvre ce royaume de Siam éternel et son environnement naturel préservé, à mille lieux de la ferveur touristique et de ses méfaits.
L’architecture traditionnelle de la villa est mise en valeur par les matériaux nobles utilisés à sa construction. Elle côtoie habilement le confort des équipements modernes tels que la piscine et la climatisation… Décorés d’antiquités et œuvres d’art asiatiques glanés aux fils des années, les lieux concentrent tout l’amour que son propriétaire français porte à l’Asie. Nul doute que vous tomberez sous son charme…

Autres expériences pour vivre l’exceptionnel

A ne pas manquer

Pour aller plus loin…

Destination à combiner avec
le Cambodge

Zanzibar