Experience

La baie enchantée de Phang Nga

Découvrir la baie de Phang Nga

Des paysages de pitons rocheux recouverts de végétation tropicale qui plongent dans une mer turquoise… C’est en quelques mots la vision emblématique de la célèbre baie de Phang Nga classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est une merveille naturelle comme il en existe peu au monde, comparable à la baie d’Halong au Vietnam. En mieux selon Sawasdy…
Située plein sud, nichée dans le golfe d’Andaman, le parc national marin d’Ao Phang Nga est un incontournable d’un voyage en Thaïlande. Ses côtes ciselées de mangroves, canaux et grottes rongées par l’eau de mer d’Andaman dessinent l’une des cartes postales de la destination. Sans oublier ses iles et ilots aux plages désertes bordées de falaises calcaires… Dans les années 70, ce cadre paradisiaque fut rendu célèbre par l’un des films de James Bond. A l’abri de l’île rocheuse de Koh Panyi, la baie accueille également un étonnant village de pêcheurs sur pilotis connus sous le nom de gitans de la mer.

A vivre dans la baie de Phang Nga

Embarquez à bord d’un bateau longtail pour une journée de navigation entre bras de mer et cours d’eau qui longent les falaises, mangroves et grottes creusées par l’érosion. La végétation tropicale s’étend partout où elle peut et accueille une vie sauvage prolifique.A pied, il s’agira d’explorer les grottes, passer à guet les méandres de petits cours d’eau, et se poser ensuite sur une plage déserte adossée à la montagne.
Le nombre et la diversité des îles et ilots de la baie de Phang Nga peuvent justifier plusieurs journées en bateau. Ne manquez pas néanmoins les autres activités proposées par vos hôtes telles que des balades en kayak dans la mangrove, des marches dans la jungle, des balades en VTT, etc…
On profite également de vues fantastiques sur la baie de Phang Nga en y peaufinant son bronzage en toute tranquillité. Les adeptes de la nage en mer profiteront de leurs journées en bateau car depuis leur hôtel, ils n’auront que deux ou trois heures de baignade par jour à cause de l’amplitude des marées et des hauts-fonds rocheux.

Idée de programme

4 jours / 3 nuits

La baie enchantée de Phang Nga

Budget estimé

Nous consulter

Jour 1 : Etape précédente / Baie de Phang Nga

Arrivée en cours de journée dans la baie de Tha Lane, face à la baie de Phang Nga, et installation pour 3 nuits à l’hôtel.
Reste de la journée libre pour notamment profiter de la plage et des installations de l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

Jour 2 et 3 : Baie de Phang Nga

Journées consacrées à la découverte en bateau longtail de la baie de Phang Nga et de ses îlots. Profitez également des activités proposées par votre hôtel ainsi que de ses installations.
Déjeuners piquenique en cours de journée. Dîners et nuits à l’hôtel.

Jour 4 : Baie de Phang Nga / Etape suivante

A l’heure prévue, départ de l’hôtel par la route pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage sur mesure en Thaïlande.

Coup de coeur pour un hôtel de charme dans la baie de Phang Nga

Le Passe-Temps

Face à la sublime baie de Phang Nga, dans une petite baie préservée de la région de Krabi, Le Passe-Temps est le fruit de la passion pour la Thaïlande d’un couple de français installé en Asie depuis 25 ans. Caché dans cet environnement authentique, le Passe-Temps est un véritable havre de paix où le bien être est cultivé en art de vivre.
Les 9 chalets associent l’indispensable du confort moderne à l’esthétique asiatique. Chaque chambre est unique et accueille meubles chinés et artisanat réalisé sur mesure. La piscine est très appréciée en fin de journée après une journée de découvertes. Surtout quand la marée est basse. Le restaurant posé sur la plage sert une cuisine inventive et raffinée. Le Lobby enfin est le lieu de rencontre et de partage entre voyageurs.
Le Passe-Temps est également le point de départ idéal pour explorer les merveilles naturelles de la région. Les amateurs de longues plages de carte postale et d’ilots paradisiaques prolongeront leur séjour vers la côte d’Andaman où vers les îles du sud-est de la Thaïlande…

Autres expériences pour aller plus loin…

A ne pas manquer

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
le Cambodge

Zanzibar