Experience

Iles et ilots de l’archipel de Samui

Découvrir l’archipel de Samui

Le golfe de Siam accueille un archipel devenu l’une destinations majeures d’un voyage en Thaïlande : l’archipel de Samui. Celui-ci se compose de Koh Samui, l’île principale, Koh Pha Ngan et Koh Tao. D’autres îles protégées n’accueillent les voyageurs que pour des excursions à la journée, notamment au sein du parc marin d’Angthong.
Depuis quelques années, Koh Samui a connu un fort développement touristique et offre désormais plusieurs stations balnéaires. Aux qualités qui ont fait son succès s’ajoutent maintenant la vie nocturne et le shopping. Sawasdy connait de plus quelques adresses plus au calme…
Koh Pha Ngan est plus sauvage et donc plus authentique. Ses reliefs et sa jungle recouvrent encore l’essentiel de l’île. Très connue pour ses rassemblements de fêtards sur la plage pour la pleine lune, l’île offre également de superbes plages discrètes et de jolis hôtels.
Enfin, Tao est historiquement la destination des routards-plongeurs dont le mode de vie n’est pas toujours compatible avec les autres voyageurs…

A vivre lors d’un séjour dans l’archipel de Samui

A l’instar des autres îles de Thaïlande, la douceur de vivre est cultivée au quotidien dans l’archipel. La beauté des plages et la qualité de la baignade y sont pour beaucoup. Koh Samui offre également un large choix de très jolis hôtels qui sauront prendre grand soin de vos vacances. Koh Pha Ngan dispose également de quelques jolies adresses. C’est clairement moins le cas à Tao… On apprécie aussi l’ambiance des stations balnéaires bon-enfant. Même si l’archipel s’est beaucoup développé, on est très loin de Patong Beach ou de Pattaya…
Quelques jolies sorties en bateau sont proposées par les acteurs locaux, notamment pour visiter le parc marin d’Angthong et pratiquer le masque et tubas. Dans ces îles, on se déplace à scooter. Idéal pour s’arrêter et se garer un peu n’importe où…. On cherche les criques sauvages et les départs de balades qui mènent à une cascade. On s’arrête dans un temple bouddhiste pour une bénédiction, puis dans un village de pêcheurs pour manger un Pad Thaï. Bref, des vacances en Thaïlande !

Idée de programme

7 jours / 6 nuits

Iles et ilots de l’archipel de Samui

Budget estimé

Nous consulter

Jour 1 : Etape précédente / Koh Samui

Accueil à l’aéroport ou à l’embarcadères et transfert à votre hôtel. Arrivée et installation dans votre hôtel pour 3 nuits. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 et 3 : Koh Samui

Séjour et repas libres à Koh Samui pour profiter des installations de votre hôtel et de sa superbe plage.
En fonction de vos envies, visitez l’île à scooter ou partez en excursion découvrir ses environs. Nuits à l’hôtel

Jour 4 : Koh Samui / Koh Pha Ngan

A l’heure prévue, transfert par la route pour rejoindre l’embarcadère. Départ en bateau rapide pour rejoindre l’île de Koh Pha Ngan. Accueil à l’embarcadère puis départ par la route pour rejoindre votre hôtel. Arrivée et installation pour 3 nuits. Reste de la journée et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 et 6 : Koh Pha Ngan

Séjour et repas libres à Koh Pha Ngan pour profiter des installations de votre hôtel et de sa superbe plage.
En fonction de vos envies, visitez l’île à scooter ou partez en excursion découvrir ses environs. Nuits à l’hôtel.

Jour 7 : Koh Pha Ngan / Koh Samui / Etape suivante

A l’heure prévue, départ par la route pour rejoindre l’embarcadère. Départ en bateau rapide pour rejoindre l’île de Koh Samui. Accueil à votre arrivée puis départ par la route pour rejoindre l’aéroport. Envol à destination de Bangkok pour une nouvelle étape de votre voyage en Thaïlande, ou pour une correspondance avec votre vol international de retour.

Coup de coeur pour un hôtel de charme à Koh Samui

Saree Samui

Situé sur la douce plage préservée de Mae Nam dans le nord de Koh Samui, votre hôtel de charme et ses villas individuelles vous attendent pour un séjour cosy en toute simplicité. On apprécie la tranquillité des lieux et l’ambiance bon-enfant de cette plage encore préservée du tourisme de masse.
Avec ou sans piscine privée, côté jardin ou côté plage, vous jouirez d’une même superficie qui accueille une décoration chaleureuse alliant boiseries et couleurs chaudes.
Sortis de votre villa, vous partagerez avec les autres voyageurs un restaurant largement ouvert sur les jardins, la piscine et la plage de Mae Nam. On y sert une cuisine thaïe de qualité. Peut-être opterez-vous plutôt pour l’une des paillotes de plage où l’on prend ses repas les pieds dans le sable. Pour une sortie nocturne, il suffit de 20 minutes pour rejoindre Chaweng, la principale station balnéaire de Koh Samui.

Coup de coeur pour un hôtel de charme à Koh Pha Ngan

Buri Rasa

Au nord-est de Koh Pha Ngan, la très belle plage de Thong Naï Pan Noi est considérée comme la plus belle de l’île. Ce n’est donc pas un hasard d’y trouver les plus beaux hôtels de l’île, et notamment le très charmant Buri Rasa. Construit dans l’esprit des villages traditionnels thaï, il n’accueille que 32 chambres alliant élégance et modernité. Les catégories sont assez comparables et se distinguent surtout par leurs vues, et par leurs distances par rapport à la plage. Sa conception est très proche de celui de Koh Samui qui l’a précédé sur la plage de Chaweng. C’est bien plus calme et nature à Thong Naï Pan en revanche…
On trouve au Buri Rasa l’atmosphère décontractée d’un hôtel où il fait bon vivre. Tout est en harmonie dans les couleurs et les matériaux. Il est à taille humaine et les bâtiments d’un étage ne dépassent pas la hauteur des palmiers. Sa jolie piscine et le confort moderne y sont également très appréciés.

Autres expériences à ne pas manquer

Pour aller plus loin…

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
le Cambodge

Zanzibar