Experience

Marchés du delta du Chao Phraya

Découvrir Samut Songkhram et le delta du Chao Phraya

Au sud de Bangkok, le delta du Chao Phraya voit les eaux du principal fleuve du royaume se jeter dans le golfe de Thaïlande. Il est sillonné de canaux bordés de villages aux maisons traditionnelles. Le quotidien des habitants de la province de Samut Songkhram est encore étroitement lié au fleuve en tant que voie de communication et de commerce.
Cette vie côtière est également fortement dépendante de l’économie de la pêche. Mahachai, le principal port de la région accueille également un important marché où se vendent quantité de crabes, pieuvres et crevettes. D’autres marchés rythment la vie économique, notamment certains marchés flottants encore authentique où pêcheurs et petits producteurs maraichers viennent vendre leurs produits.
Amphawa est le plus connu des marchés du delta du Chao Phraya. Il doit son renouveau au tourisme local qui chaque week-end, voit de nombreux thaïs profiter de l’ambiance de street food où vendeurs ambulants et étals rivalisent pour faire découvrir les spécialités culinaires de la région.

A vivre dans le delta du Chao Praya

Situé à plus d’une de route au sud de Bangkok, la province de Samut Songkhram se découvre avec chauffeur et guide en excursion à la journée au départ de Bangkok, ou en deux jours de visites avec nuit à Amphawa. Sa découverte est faite de flâneries sur les marchés et de balades en bateau, rythmée par les rencontres et les expériences culinaires. La présence de votre guide vous sera bien utile pour échanger avec les thaïs. Il vous fera découvrir la vie de la région, et vous expliquera  ce que vous mangez…
Quelques jolies curiosités viennent compléter cette escapade. Ne pas manquer de faire le pittoresque trajet en train jusqu’au marché de Mae Khlong. Sur la route de Mahachai, arrêtez vous dans l’étonnat temple du Banyan. Et bien sûr, l’observation des lucioles qui se cachent dans la végétation luxuriante bordant les canaux à Amphawa.

Idée de programme

3 jours / 2 nuits

Marchés du delta du Chao Praya

Budget estimé

Nous consulter

Jour 1 : Bangkok / Mahachai / Amphawa

Départ matinal par la route en compagnie de votre guide vers la province de Samut Songkhram. Arrêt tout d’abord à Mahachai pour découvrir son port de pêche et son marché. Ensuite, trajet en train jusque Mae Klong où les vendeurs replient leurs bâches à mesure que la locomotive arrive. Balade au marché et déjeuner libre. Continuation vers Amphawa et installation à l’hôtel. En fin de journée, découverte du marché nocturne avec ses nombreuses échoppes et restaurants. Dîner libre sous forme de « street food » En soirée, balade en bateau sur les canaux pour le retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Amphawa / Etape suivante

Après un petit déjeuner très matinal à l’hôtel, poursuite de la découverte de la région avec un marché flottant très authentique. Balade en bateau dans les canaux alentours en longeant les habitations en bois, les plantations de bananiers et de cocotiers. Visite ensuite d’une fabrique familiale d’huile de noix de coco et découverte des procédés d’extraction et de transformation.
Après la visite, départ par la route pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage en Thaïlande.

Coup de coeur pour un hôtel de charme à Amphawa

Asita Eco-Resort

Non loin du marché d’Amphawa, ce petit hôtel résolument écolo illustre bien les charmes de la région. Situé sur les bords d’un canal, il sert de base pour circuler en bateau dans le delta.
Seulement 23 chambres réparties dans de petits cottages offrant tout le confort nécessaire et décorées avec sobriété. L’hôtel dispose d’une piscine entourée de jolis jardins.
Dans une région où le choix en matière d’hébergement est limité, l’Asita Eco Resort est un choix plutôt évident le temps d’une nuit. Il permet d’être aux premières loges pour découvrir plus en profondeur la région de Samut Songkhram, et assister notamment aux marchés flottants les plus authentiques.

Autres expériences pour aller plus loin…

A ne pas manquer

Vivre l’exceptionnel

Destination à combiner avec
le Cambodge

Zanzibar