Experience
Marchés du delta du Chao Phraya
Découvrir la province de Samut Songkhram
Au sud de Bangkok, la province de Samut Songkhram est sillonnée de canaux bordés de villages aux maisons traditionnelles. Le quotidien des habitants de la région est encore étroitement lié à ces voies d’eau en tant que réseau de communication et de commerce. Leur vie est également fortement dépendante de l’économie de la pêche. Mahachai, le principal port de la région accueille également un important marché où se vendent quantité de crabes, pieuvres et crevettes. D’autres marchés rythment la vie économique, notamment certains marchés flottants encore authentique où pêcheurs et petits producteurs maraichers viennent vendre leurs produits.
Amphawa est le plus connu des marchés de la province de Samut Songkhram. Il doit son renouveau au tourisme local qui chaque week-end, voit de nombreux thaïs profiter de l’ambiance de street food où vendeurs ambulants et étals rivalisent pour faire découvrir les spécialités culinaires de la région
A vivre dans la province de Samut Songkhram
Situé à plus d’une de route au sud de Bangkok, la province de Samut Songkhram se découvre avec chauffeur et guide en excursion à la journée au départ de Bangkok, ou en deux jours de visites avec nuit à Amphawa. Sa découverte est faite de flâneries sur les marchés et de balades en bateau, rythmée par les rencontres et les expériences culinaires. La présence de votre guide vous sera bien utile pour échanger avec les thaïs. Il vous fera découvrir la vie de la région, et vous expliquera ce que vous mangez…
Quelques jolies curiosités viennent compléter cette escapade. Ne pas manquer de faire le pittoresque trajet en train jusqu’au marché de Mae Khlong. Sur la route de Mahachai, arrêtez vous dans l’étonnat temple du Banyan. Et bien sûr, l’observation des lucioles qui se cachent dans la végétation luxuriante bordant les canaux à Amphawa.
Une idée de programme
2 jours / 1 nuit
Jour 1 : Bangkok / Mahachai / Amphawa
Départ matinal par la route en compagnie de votre guide vers la province de Samut Songkhram. Arrêt tout d’abord à Mahachai pour découvrir son port de pêche et son marché. Ensuite, trajet en train jusque Mae Klong où les vendeurs replient leurs bâches à mesure que la locomotive arrive. Balade au marché et déjeuner libre. Continuation vers Amphawa et installation à l’hôtel. En fin de journée, découverte du marché nocturne avec ses nombreuses échoppes et restaurants. Dîner libre sous forme de « street food » En soirée, balade en bateau sur les canaux pour le retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Amphawa / Etape suivante
Après un petit déjeuner très matinal à l’hôtel, poursuite de la découverte de la région avec un marché flottant très authentique. Balade en bateau dans les canaux alentours en longeant les habitations en bois, les plantations de bananiers et de cocotiers. Vous y découvrirez la vie locale au fil de l’eau, et rencontrerez les agriculteurs de la région qui viennent en bateau vendre leur production. Vous serez ensuite accueillis par une famille de pêcheurs qui vous fera découvrir la pêche pratiquée dans la région (coques, moules, limules, crevettes…) Vous passerez notamment en bateau dans les mangroves à la recherche des singes nageurs typiques de cette région. Déjeuner de spécialités locales chez la famille de pêcheurs qui habitent une maison sur pilotis. Après la visite, départ par la route pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage en Thaïlande : Par avion pour rejoindre le nord vers Chiang Maï ou Chiang Raï, ou le sud et rejoindre les plages de la région de Phuket ou l’archipel de Koh Samui.
Coup de coeur pour un hôtel de charme à Amphawa
Séjour à l’hôtel Asita Ecoresort
Non loin du marché d’Amphawa, ce petit hôtel résolument écolo illustre bien les charmes de la région. Situé sur les bords d’un canal, il sert de base pour circuler en bateau dans le delta.
Seulement 23 chambres réparties dans de petits cottages offrant tout le confort nécessaire et décorées avec sobriété. L’hôtel dispose d’une piscine entourée de jolis jardins.
Dans une région où le choix en matière d’hébergement est limité, l’Asita Eco Resort est un choix plutôt évident le temps d’une nuit. Il permet d’être aux premières loges pour découvrir plus en profondeur la région de Samut Songkhram, et assister notamment aux marchés flottants les plus authentiques.
Localiser l’hôtel Asita Eco Resort
Pour aller encore plus loin…
La baie enchantée de Phang Nga
Centre Thaïlande
Aventures douces à Khao Sok
Sud Thaïlande
Douceur de vivre à Koh Jum
Sud-est Thaïlande
Détour aux confins du Siam
Nord-ouest Thaïlande
Un Robinson en Thaïlande
Sud-ouest Thaïlande
De Chiang Raï à Chiang Maï
Nord-est Thaïlande
A ne pas manquer
Chiang Maï, le nord en capitale
Nord Thaïlande
Sur les traces du royaume de Siam
Centre Thaïlande
Bangkok, cité Royale
Centre Thaïlande
Iles et ilots de l'archipel de Samui
Sud-est Thaïlande
Phuket et la côte Andaman
Sud-ouest Thaïlande
Vivre l’exceptionnel
Ma villa à la campagne
Centre Thaïlande
Croisière privée à Phang Nga
Sud Thaïlande
Les 4 saisons dans le triangle d'or
Nord-est Thaïlande
Luxe, calme et volupté au Rayavadee
Sud-est Thaïlande
Charmes et raffinements à Yao Noï
Sud Thaïlande
A combiner avec
le CAMBODGE
