Rivages de Phuket et de Khao Lak
Entre la Birmanie et le détroit de Malacca, la mer d’Andaman prolonge l’océan Indien pour border les côtes du sud-ouest de la Thaïlande sur des centaines de kilomètres. Grâce à ses îles paradisiaques, ses plages de sable blanc, et ses eaux cristallines, elle contribue à faire de la Thaïlande l’une des plus belles destinations de voyage.
Contrastes des côtes de la mer d’Andaman
Victime de son succès, le littoral a souffert du développement touristique. Phuket, la plus grande et la plus connue des îles de Thaïlande est devenue malheureusement l’un des symboles du tourisme de masse. Très étendue, l’île offre encore pourtant quelques plages paradisiaques dans un environnement préservée, et de superbes hôtels où l’hospitalité thaïe fait des merveilles.
Aux voyageurs qui fuient les stations balnéaires et veulent communier avec une nature plus sauvage, la province de Takua Pa plus au nord offre d’interminables plages de sable fin bordées de filaos et de palmiers.
A mi-chemin, la station balnéaire de Khao Lak sera pour certains le bon compromis entre une nature préservée et les facilités d’une station balnéaire.
A vivre lors d’un séjour à Phuket ou à Khao Lak
Pour de simples vacances repos et loisirs, ou pour ponctuer un voyage itinérant sur mesure en Thaïlande, un cadre de carte postale vous attend sur la côte d’Andaman. Son hôtellerie reconnue pour sa qualité et sa diversité saura vous accueillir quel que soit votre budget. Certains choisiront la proximité des stations balnéaires de Phuket ou de Khao Lak pour profiter d’un large choix de boutiques, bars et restaurants. D’autres opteront pour un cadre plus calme et plus nature.
Expériences au départ de Phuket ou de Khao Lak
Les plus actifs profiteront de leur séjour en Thaïlande pour découvrir la région, notamment la vaste île de Phuket et sa capitale. De très jolies excursions amènent également les voyageurs à visiter les sites mondialement connus de Phang Nga et des îles Phi Phi, ainsi que les archipels des îles Similan et Surin et leurs fonds marins les plus riches de Thaïlande.
Les plus intrépides choisiront de circuler comme les thaïs en louant un scooter. Ils partiront découvrir les petits villages isolés, rejoindre l’un des parcs nationaux à proximité pour une immersion en pleine nature tropicale, ou encore chercher une crique pour profiter d’une baignade de l’écart des autres touristes.
Une idée de programme
4 jours / 3 nuits
Jour 1 : Etape précédente / Phuket, Khao Lak ou Takua Pa
Arrivée en cours de journée dans votre hôtel et installation pour 3 nuits. Reste de la journée et dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 et 3 : Phuket, Khao Lak, ou Takua Pa
Séjour et repas libres sur les côtes de la mer d’Andaman. Outre les joies du farniente et les atouts des installations de votre hôtel, ne manquez pas de partir en excursion pour découvrir en bateau la baie de Phang Nga, les îles Phi Phi et les archipels des îles Surin et Similan. Nuits à l’hôtel.
Jour 4 : Phuket, Khao Lak ou Takua Pa / Etape suivante
Séjour libre sur les côtes de la mer d’Andaman. A l’heure prévue, départ pour vous envoler vers la France, ou pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage en Thaïlande : explorer le parc national de Khao Sok, découvrir Krabi et la baie Phang Nga, ou visiter Bangok avant de terminer votre séjour.
Où séjourner à Phuket et à Khao Lak ?
A partir de nos nombreux repérages sur le terrain et des avis de nos clients-voyageurs, nous vous présentons une sélection non exhaustive d’hébergements à Phuket et à Khao Lak afin de répondre le mieux possible à vos attentes et favoriser la réussite de votre voyage en Thaïlande.
La sélection du spécialiste pour un hôtel de charme à Khao Lak
Séjour à l’hôtel Bangsak Village
Il s’agit d’une petite adresse pleine de charme où règne une atmosphère chaleureuse et cosy, qui n’ouvre ses portes qu’aux adultes. Situé à l’écart de l’animation de la station balnéaire de Khao Lak, on y cultive la douceur de vivre et l’on tient à sa tranquillité. Ce havre de paix borde une immense plage de sable fin longée par les palmiers et les filaos.
Le Bangsak Village propose une cinquantaine de chambres réparties dans des cottages et de petits pavillons d’un étage. Douce harmonie des couleurs et simplicité des lignes soulignent une décoration élégante. Ouvert sur la mer avec sa grande terrasse en teck, le restaurant propose une cuisine variée. Le spa vous accueille pour les massages et soins du corps.
Une jolie adresse à taille humaine pour jouir d’un littoral encore préservé, pas si éloignée de Khao Lak si l’envie de profiter des atouts et de l’ambiance de la station balnéaire se faisait sentir.
Localiser l’hôtel Bangsak Village
La sélection du spécialiste pour un hôtel chic à Phuket
Séjour à l’hôtel The Surin
Pour beaucoup, c’est la plus belle… Oui, la baie de Pansea qui accueille l’hôtel The Surin, et seulement un autre hôtel de grand luxe, est considérée comme la plage parfaite pour un séjour à Phuket. Elle est bordée de collines boisées qui accueillent les 109 cottages reliés entre eux par des escaliers de bambou.
Les cottages situés au niveau du restaurant et de la piscine sont à privilégier. Ceux en bord de plage vous assurent une expérience unique. Entièrement rénovés, les cottages de l’ancien Chedi vous accueillent désormais dans un style épuré d’inspiration coloniale.
Le confort, le service, et la large palette de prestations peuvent rivaliser avec la crème des hôtels de luxe de Phuket. A quelques minutes de la station de Surin Beach et de son animation bon-enfant, vous choisirez pourtant sans doute de vivre pleinement cet hôtel parmi les plus réputés de l’île.
Localiser The Surin
La sélection du spécialiste pour un resort à Phuket
Séjour à l’hôtel The Slate
Situé dans la petite station balnéaire de Nai Yang, au nord de l’île de Phuket, The Slate offre des prestations haut de gamme dans un cadre plutôt atypique. Son architecture et sa décoration moderne au design original rendent hommage au site industriel qui s’y trouvait précédemment.
Le complexe assez étendu propose plusieurs espaces de vie dans l’hôtel pour que chacun y trouve son compte, les familles comme les couples recherchant calme et intimité.
La plage de Nai Yang est accessible en traversant le petit chemin qui longe la plage, et sur lequel on trouve des restaurants locaux, des bars et de petites boutiques et salons de massage. L’ambiance « bon-enfant» de la station est l’un des atouts de l’hôtel, loin de certaines stations balnéaires bétonnées de Phuket.
Localiser l’hôtel The Slate
La sélection du spécialiste pour un hôtel chic à Khao Lak
Séjour à l’hôtel The Sarojin
C’est une « carte postale » idéale du séjour balnéaire en Thaïlande. En harmonie avec son environnement, l’architecture et la décoration marient avec subtilité la tradition et la modernité.
Le confort et le service ne sont pas de vains mots au Sarojin. L’hôtel s’inscrit en cela dans la plus pure tradition d’hospitalité Thaï. Il offre un large choix de restauration créative, tant
méditerranéenne qu’asiatique. Son très joli spa est niché en pleine nature et propose tous les soins et raffinements dédiés au bien être.
Pour l’équipe, le Sarojin est l’un des plus jolies adresses du sud de la Thaïlande. Un luxe raffiné mais avec simplicité, et un service très attentionné grâce à sa petite capacité d’accueil.
Localiser The Sarojin
La sélection du spécialiste pour un hôtel de luxe à Phuket
Séjour à l’hôtel Trisara
Dans une large crique bordée de collines verdoyantes qui plongent dans les eaux turquoises de la mer d’Andaman, le prestigieux Trisara vous accueille pour un séjour d’exception. Ici votre cadre de vacances culmine au sommet de ce que la Thaïlande peut offrir en guise de séjour plage et d’hospitalité.
Cet hôtel indépendant cultive sa singularité en offrant une expérience client aboutie. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies, avec à chaque fois le professionnalisme et la bienveillance d’une équipe expérimentée.
Nichés entre rochers granitiques et forêt tropicales, les superbes suites, villas et résidences avec piscines privées offrent un panorama époustouflant. Chacune offre à la fois espace et intimité, une décoration intérieure à la fois sobre et sophistiquée, et un confort de vie sans fausses notes.
Localiser l’hôtel Trisara
Quand voyager à Phuket et à Khao Lak ?
Le climat de la Thaïlande est tropical et se caractérise par des températures élevées toute l’année. En fonction des périodes de l’année, vivre la mégalopole qu’est Bangkok ne se fait pas dans les mêmes conditions. Spécialiste du voyage sur mesure en Thaïlande, Sawasdy saura vous accompagner, vous conseiller et vous éclairer sur les avantages et les inconvénients de chaque période.
La meilleure période pour un séjour sur les rives de la mer d’Andaman : la saison sèche de novembre à février.
C’est la saison idéale. Le temps est sec et les températures sont les plus agréables. Le risque de pluies limité à quelques brèves averses.
De novembre à mi-décembre : moins de touristes et des tarifs attractifs
La période de novembre à mi-décembre est très appréciée avec notamment une fréquentation touristique moins importante qu’entre fin décembre et le mois de février. Les prix commencent à grimper, mais ils restent raisonnables avec des possibilités de bonnes affaires. On trouve des disponibilités plus facilement dans les petites adresses très demandées. Les soirées sont particulièrement agréables.
La très haute saison de mi-décembre à fin février
A partir des fêtes de fin d’année et ce jusqu’à février inclus, c’est la très haute saison pour un séjour sur les côtes de la mer d’Andaman. Il faut anticiper sa réservation pour s’assurer de trouver des chambres disponibles dans les adresses renommées, et dans les petits hôtels de charme à la capacité limitée.
De mars à mai à Phuket à et Khao Lak : Grosses chaleurs et humidité record
Les températures montent en mars à mesure que l’humidité augmente. Tout cela va culminer au cours du mois d’avril, et en mai la chaleur ressentie atteint des sommets. Même si la brise marine adoucit la chaleur ressentie, privilégier les matinées pour profiter de la plage. Les pluies arrivent en mai et vont rafraîchir les températures. Les prix sont attractifs mais les fortes pluies risquent de gâcher le séjour à Phuket ou à Khao Lak.
Juillet et août : De belles journées, températures élevées et averses tropicales
Les conditions climatiques ne sont pas les meilleurs pour séjourner dans le sud de la Thaïlande mais c’est une période à envisager. Il faut s’attendre à de fortes chaleurs humides au cours de la journée, avec des journées plutôt ensoleillées. En soirée et la nuit donnent lieu à de forts orages tropicaux. Juillet et août sont des mois de fortes affluences en raison des vacances scolaires donc attention aux tarifs et aux disponibilités.
Séjourner à Phuket ou à Khao Lak en septembre et octobre : à éviter !
Les pluies sont à nouveau très fortes voire torrentielles. Le temps est largement couvert quand il ne pleut pas… Ce n’est pas le temps espéré pour profiter de la beauté des plages de la mer d’Andaman… La deuxième quinzaine d’octobre peut être très agréable si les pluies sont passées. C’est très variable, donc risqué…
Créez avec nous votre voyage sur mesure en Thaïlande
Vous êtes séduits par cette expérience ? Vous souhaitez l’intégrer dans votre projet de voyage ?
Faites-le nous savoir en prenant contact !
« * » indique les champs nécessaires
A ne pas manquer
Les incontournables d’un voyage en Thaïlande
Pour une première escapade en Thaïlande, ne manquez pas ces essentiels qui font la renommée de la destination
Pour aller plus loin…
Parcourir la Thaïlande hors des sentiers battus
Vivez des expériences authentiques ou immersives au cœur de contrées moins explorées de Thaïlande.
Vivre l’exceptionnel !
S’accorder des moments uniques en Thaïlande
Offrez-vous une expérience exclusive lors de votre voyage sur mesure en Thaïlande.